Aller au contenu

Via ...problème avec Sata 2!


batay1957

Messages recommandés

slt, :frenchy:

 

je viens de tomber sur cet New:

 

http://www.clubic.com/actualite-21442-un-b...t-le-sata2.html

 

 

mon problème c'est je viens de commander un maxtor 200 go diamond 10 en sata:)

 

j'espere que ça va marcher sur mon Msi kt 880 qui est équipé cette chipset 8237 :ooo:

 

sinon ...la haine de Via à vie :o

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau problème supplémentaire pour VIA.  :roll:

 

C'est dingue, comment les gens peuvent-ils encore acheter cette marque ? Ca va bientôt faire 10 ans que VIA commet maladresse sur maladresse.

241106[/snapback]

 

N'importe nawak :non: elle marche bien ma Msi via 880 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe nawak  :non: 

T'es pas au courant des incroyables problèmes d'USB avec les chipset VIA ?

 

T'es pas au courant des dizaines de périphériques pour lesquels on lit des restrictions concernant les chipsets VIA dans le chapitre "system requirement" ?

 

Faut rester objectif, même si tu n'a (parait-il) aucun problème avec ta CM, tu dois reconnaitre que VIA a toujours eu de nombreux et variés problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une partie des appareils d'acquisition vidéo principalement, on peut juste déduire que "pour certains", le via n'est pas hyper compatible avec l'usb, le firewire et le sata...

 

n'empeche que moi j'ai jamais eu de probleme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les arguments de ce genre sortant de Moustique on de moins en moins de valeur ou de poids. Il se réfère a ses vieux problèmes plus d'actualité maintenant. Donc bon quand il changera ça. (Et ne dis pas j'ai essayé récement car récement j'ai piloté un Rafale, fait le tour du monde en 3s et vu une mouette brésillienne danser la salsa en volant (pendant le vol en Rafale ça)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais les arguments de ce genre sortant de Moustique on de moins en moins de valeur ou de poids. Il se réfère a ses vieux problèmes plus d'actualité maintenant. Donc bon quand il changera ça. (Et ne dis pas j'ai essayé récement car récement j'ai piloté un Rafale, fait le tour du monde en 3s et vu une mouette brésillienne danser la salsa en volant (pendant le vol en Rafale ça)...)

241186[/snapback]

Elle était de courte durée la salsa alors :frenchy: :D

 

 

 

 

Ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se réfère a ses vieux problèmes plus d'actualité maintenant.

Problèmes toujours existants sur du matériel vendu en 2005 !!!

 

Et alors que presque tout le monde pense que les nombreux problèmes de VIA sont du passé, voici que survient un tout nouveau problème bien actuel celui-là (ne le dit pas que le SATA 2 n'est pas d'actualité).

 

L'histoire montre que VIA est clairement une marque à problèmes, c'est prouvé. Peut-être qu'un jour il sortiront une carte-mère zéro bug, mais dans le doute il vaut mieux acheter une autre marque qui ne pourra être que meilleure .... et au même prix en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se réfère a ses vieux problèmes plus d'actualité maintenant.

Problèmes toujours existants sur du matériel vendu en 2005 !!!

 

Et alors que presque tout le monde pense que les nombreux problèmes de VIA sont du passé, voici que survient un tout nouveau problème bien actuel celui-là (ne le dit pas que le SATA 2 n'est pas d'actualité).

 

L'histoire montre que VIA est clairement une marque à problèmes, c'est prouvé. Peut-être qu'un jour il sortiront une carte-mère zéro bug, mais dans le doute il vaut mieux acheter une autre marque qui ne pourra être que meilleure .... et au même prix en plus.

241196[/snapback]

 

Faux,le chipset via 8327 est sorti avant le sata 2 donc pas de boullette :D et pour

 

le prix via est souvent moins chère que les autres (nforce ou intel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un VIA avec un duron 750 MHz et c'était nul à chier : pas stable, bios très peu fourni... :voila:

 

Autrement la seule solution trouvée est de désactiver le SATA2 sur les disques qui le permettent.... intelligent comme solution, proposer des chipsets SATA2 où il faut désactiver le SATA2 pour que ça marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de la moitié des PC avec du VIA que j'ai rencontré avaient des problèmes causés par le chipset.

 

Il y a longtemps que ma politique est de détruire systématiquement toute carte-mère VIA qui passe entre mes mains. Radical, mais tellement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... si les gens ont 2 mains gauches aussi  :o

On a 2 mains gauches quand on lit sur la boite d'un appareil "n'est pas compatible avec un ordinateur équipé d'un chipset VIA" ???

241135[/snapback]

pfffff, ils sont nuls les fabricants, ils font des trucs pas compatible avec VIA :voila:

 

 

.....

 

un VIA KT600 et pas vraiment de probleme, juste pour l o/c ou c est un peu chiant :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...