Aller au contenu

Appareil photo numérique


Eagleib

Messages recommandés

t'as raison, ERWAN, faut que j'arrete, mais de boire moi :lol:

 

plat comme il est, je sais pas (ca m'inquiete :mmm: ) pourquoi je l'ai traite de "bridge" :heu:

 

pour EAGLEIB: je parlais du piqué (mauvaise habitude de ne pas mettre les accents), c'est a dire du rendu de la photo, qui peut deplaire en terme de conformite avec les tons du modele original :ooo:

 

c'est vrai que le zoom 5 fois peut etre tentant, mais la a toi de voir en allant l'essayer en magasin, car la prise en main pour moi est egalement tres importante (j'aime bien le P100 notamment....) :cool:

 

tu sais, moi il m'a fallu un mois pour me decider, c'est vraiment une histoire de feeling souvent, il faut imposer ses priorites, eliminer par rapport a ses criteres, apres tu ne seras pas decu (pour un compact notamment) si tu restes dans les choix evoques :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour EAGLEIB: je parlais du piqué (mauvaise habitude de ne pas mettre les accents), c'est a dire du rendu de la photo, qui peut deplaire en terme de conformite avec les tons du modele original :ooo:

 

En gros pour expliquer dans des mots compréhensible le piqué est défini par:

  • le niveau de détails
  • le contraste
  • la netteté

Pour plus de compréhension. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, le seul bémole des sony c'est la memory stick, 54€ pour du 512mo

 

Heu sinon, je sais je suis c***** mais les panasonic ... qu'es ce que vous en pensez, es ce que vous pensez que l'on peut se détourner des grande marque tel que Nikon, Canon?

 

Et canon, finalement ils sont pas trop mal, celui que je me suis fait piqué en été un il était pas trop mal sauf qu'il souffrait beaucoup des pets... peu etre que ca été corrigé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pets= les coups, les j'tons je pense :)

 

sans hesitation pour sandisk, equivalent au modele proprietaire :biere:

 

laisse passer la nuit, tu y verra plus clair demain ;)

242316[/snapback]

Oué pour les pets c'est des petits cabossages.

 

Mais je crois pas que je prendrais Sony car 54€ c'est un sandisk.

 

Donc maintenant j'hésite entre un

Lumix DMC-FX7

 

S1

 

Ixus 50

 

Ou autrement quel autre ixus me conseillez vous ??

Es ce que la batterie tiens bien sur les ixus ? car sur celui que j'avais il ne tenait que 50 photos :heu:

 

En meme temps je trouve que le S1 fait un peu gadget, car l'espace devant est grand et que l'objectif est en haut ... donc je sais pas, Soit le panasonic ou l'ixus soit 40 soit 50 :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors résumé de la nuit :D :

 

 

Le S1 fait trop gadget, donc j'hésite avec le Panasonic DMC *FX7 Noir et le IXUS 40-50

 

Avec une petite préférence pour le Panasonic.

 

Consernant la carte memoire, j"hésite entre une 128 mo et 256 mo mais quelle marque me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere l'ixus 30 a l'ixus 40 et l'ixus 40 a l'ixus 50 :D

 

le panasonic est donne comme bruitant beaucoup des qu'il y a peu de lumiere, avec une faible autonomie de batterie :/

 

toujours le 5900 d'interessant d'apres moi, ou encore le fuji f10 :) et les ixus 30 ou 40 :biere:

 

prends quand meme une 256, toujours chez sandisk quel que soit le format ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere l'ixus 30 a l'ixus 40 et l'ixus 40 a l'ixus 50 :D

 

le panasonic est donne comme bruitant beaucoup des qu'il y a peu de lumiere, avec une faible autonomie de batterie :/

 

toujours le 5900 d'interessant d'apres moi, ou encore le fuji f10 :) et les ixus 30 ou 40 :biere:

 

prends quand meme une 256, toujours chez sandisk quel que soit le format ;)

242363[/snapback]

Alors pour 5900, il est finalement un peu trop épais, le ixus 30 ne fait que 3megapixels.

 

Fuji j'aime pas trop, et puis 2.7 cm :decoiff: :D

 

Pour la Memoire, Sandisk est un peu cher,

 

Kingston

 

Qu'es ce que vous pensez de celle la ?

 

edit : j'ai trouvé la sandisk

 

Sandisk

 

Elle est mieux la deuxième alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu choisis le carburant avant de savoir quel type de moteur tu vas avoir :D

 

sandisk est repute pour etre compatible avec touts les apn (tous les formats plus exactement), je n'ai pas de recul sur kingston :voila:

 

ps: il vaut mieux un bon 3 ou 4 MP qu'un 5MP qui bruite trop :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne me conseille pas le Panasonic mais le canon ...

 

Au fait il vaut mieux le MMC ou la SD card ?

 

Niveau batterie c'est mieux :

 

Batterie lithium 710mAh 3.7V

Batterie Li-ion NB4-L (jusqu’à 440 photos, écran LCD éteint)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai donne plusieurs pistes, l'ideal serait que tu ailles dans un magasin car la prise en main est egalement importante :)

 

sd card (ultra II de preference) sans hesiter ;)

 

ton choix se fera peut-etre aussi en fonction de la promo du moment pour l'apn :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet de l'ultra2 pour un compact, va me le dire. L'apn n'arrivera pas a ecrire aussi vite sur la carte. Pour le décharger, peut être mais bon, quand tu décharge tu as un minimum de temps généralement. Donc bon, inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel interet de l'ultra2 pour un compact, va me le dire. L'apn n'arrivera pas a ecrire aussi vite sur la carte. Pour le décharger, peut être mais bon, quand tu décharge tu as un minimum de temps généralement. Donc bon, inutile.

242383[/snapback]

Donc il vaut mieux un normale sandisk

 

Pour les batterie,

Batterie lithium 710mAh 3.7V

Batterie Li-ion NB4-L (jusqu’à 440 photos, écran LCD éteint)

??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ultra II (j'ai bien ecrit "de preference") peut etre utile pour le mode video, et egalement dans l'optique d'une evolution future en matiere d'apn :)

 

je prefere les lithium, mais moi je n'ai que celle d'origine qui me suffit bien, une 2eme c'est une histoire d'organisation :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire que la batterie Lithum pourrait faire + de 440 photo ( écran LCD éteint, je sais pas comment ils font pour cadrer :??: )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le future je doute aussi de l'utilité pour des compact ou bridge d'une mémoire flash rapide. Et dans ceux utile seul les pentax et le 1D(s) (MarkII) de Canon utilise de la SD. Donc bon, pour l'avoir testé sur divers appareils ça ne vaut pas le coup autant jouer sur la capacité que la vitesse dans ce cas. Puis bon, niveau vidéo hein? C'est un appareil photo. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin niveau compact, les compact flash sont quasiment à l'abandon. Pourtant ils restent le meilleur support de stockage je trouve. Pas trop petit, de bonne taille pour une bonne prise en main, la boite adapté à la carte et pas 10 fois la taille de la carte. Enfin ce n'est qu'un exemple pour la CF a tout mon coeur. Enfin les autres permettent de gagner de la place ce qui n'est pas rien dans pas mal de cas (baladeur, compact...). Bref, les SD sera probablement le standards le plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé samedi, un canon ixus 40 + sandisk 256 mo.

 

Donc voila.

 

Pour le S1, ce que j'aime pas c'est que le devant est grand et que l'objetif est tout en haut :/ .

 

Voila

 

Merci a fbicia, et tous les autres qui m'ont bien aidé dans ma recherche, je remercie aussi ma famille sans laquelle je n'aurais jamais ... :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...