Aller au contenu

Casque Anti-bruits


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un casque 'Anti-bruit' pas pour tondre ma pelouse, 10 cm² autour de la bouche :frenchy: mais pour écouter de la musique (classique qq fois) dans les bonnes (?) vieiles rames du RER A, que je fréquente chaque jou r pour 45 min.

 

Que valent les casques annoncés avec réduction de bruit ? :??:

Ex.: Créative HN700

 

Et connaissez-vous d'autrse marques qui font des tels casques ?

 

Merci pour vos réponses

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

pour moi, un casque qui reduit le plus les nuisances exterieur, ce sont les casque dit "fermer", c'est a dire dont l'oreillette englobe ton oreille le plus possible.

 

mais, c'est plus pour la "hifi" que pour ce balader avec !.

 

 

a+

 

rien de tel qu'un bon vieux DT48 pro (lourd mais efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

pour moi, un casque qui reduit le plus les nuisances exterieur, ce sont les casque dit "fermer", c'est a dire dont l'oreillette englobe ton oreille le plus possible.

 

mais, c'est plus pour la "hifi" que pour ce balader avec !.

 

 

a+

 

rien de tel qu'un bon vieux DT48 pro (lourd mais efficace)

241891[/snapback]

 

J'en ai acheté, cela ne change pas grande chose !

Tu ne connais pas le RER A ! :pan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais de quoi tu parles, il y a deux sigaux sonores et zou bang ça se fonce se percute et s annule. J ai un test, je te le scan et post ici. Mais je ne sais pas quand par contre ;) demain soir au mieux :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidele voyageur du RER A, je sais de quel bruit tu parles!! J'ai pour ma part décidé (lourde decision) d'arreter d'ecouter de la musique le matin et le soir en rentrant. Je préfère protéger mes oreilles.... Franchement, je ne suis pas plus malheureux. Je lis beaucoup plus (livre et journal) et je profite de mon installation audio qd je rentre chez moi.

Je sais que je ne te fais pas de bonne proposition mais je te fais au moins partager mon expérience...

Petit conseil, ecoute différemment tes morceaux et ce de manière plus active et ils te resteront dans la tête, plus besoin de lecteur mp3 et autres engin superbioniques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les trois casques; le pb que je vois c'est l'impedeance annoncé (300 Ohm environ).

Les casques des baladeurs ont entre 16 et 32 Ohm max. Et si on met un 32 Ohm sur un baladeur livré avec un de 16, il y a perte de volume, et le max ne suffit pas toujours.

Alors, les 300 Ohm sont-ils vraiement l'impedance réélle ou celle après le dispositif anti-bruit ?

Malheureusement, ces casques sont difficile à trouver et rarement er stock, alors on ne peut pas aller avec son appareil pou tester :??:

 

Quelqu'un a déjà utiliser un tel casque avec un baladeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout, désolé  :voila:

243466[/snapback]

 

J'ai envoyé un mail à Micro-Hebdo qui a fait ce test, peut-être ils repondent et peuvent nous éclaircir là-dessus. :/

Dans ce cas, je te tiens évidemment au courant. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que la réponse à ton problème a été évoquée par un article référencé sur ce site.

 

Les oreillettes intra-auriculaires se comportent comme des boules quies, avec une aténuation des bruits extérieurs de l'ordre de 30 db, et une qualité sonore généralement bonne, voire excellente.

 

30 db correspond à un volume sonore ambiant réduit d'environ 500 fois. Le problème devient plutôt d'entendre le signal de fermeture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

 

J'ai sauté le pas et j'ai acheté un casque Creative LAbs HN700.

 

J'ai testé, et je peux dire que mes attentes sont dépassés ! ;)

Dans les vieux coucous de la ligne RER A, le bruits devient un petit vent qu'on entend à peine.Et si on a la chance tomber sur des rames recentes, c'est encore mlieux !

 

Et même dans le pire des cas - entre les stations Nation-Gare de Lyon-Chatelet avec un tunnel en 'sens unique' => étroit) la musique reste bien audible; des qu'on eteint le dispositif anti-bruits, le hurlement de la rame prend le dessus !

Et je l'ai même testé avec de la musique classique, ça marche ! Evidemmentt, ce n'est pas la même qualité q'avec la chaine et les HP à la maison, mais quand même.

Il faut seulement regler les basses et aigues un peu différement q'avec le (bon) casque d'origine, mais cela peut venir aussi du fait que le HN700 est forcément un casque fermé. :voila:

 

Je ne sais pas que le casque Sennheiser cité dans le test (et vainqueur) est mieux, mais je ne l'ai pas trouvvé dans le commerce et en plus il est plus encombrant et surtout plus cher, presque le double !

 

Alors, Créative :love: :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai celui-là : Sennheiser HD 515

 

Excellente restitution (ben c'est pas du Sennheiser pour rien quoi), confort parfait, isolation phonique excellente. Seul petit défaut, mais c'est inhérent à ce genre de casque, c'est qu'en été ça vous fait transpirer des oreilles :lapin: (même si ce casque est conçu pour réduire ce phénomène).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la redaction de Micro-Hebdo m'a confirmé la reception et la lecture de mon mail.  ;)

 

En attendant une éventuelle réponse ...    :respect:

243736[/snapback]

 

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui la réponse de la redaction par mail. :)

 

C'est une réponse 'indirecte' pour vendre leur magazine.. :/

Bon, je vais alors investir quelques euros pour les récompenser.

J'espère au moins une réponse valable ! :voila:

 

La réponse

Bonjour,

 

Nous allons publier la réponse à votre question dans le N° 385 de Micro hebdo dans la rubrique le Courrier du Docteur Micro.

 

Cordialement

La rédaction de Micro Hebdo

 

 

En genéral, il y a aussi d'autres choses intéressantes dedans ! :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c est le 386 et si t as pas envie d attendre jeudi :D

 

casques%20BH.JPG

 

:biere:

249686[/snapback]

 

Je ne sais pas s'ils (la redaction) sont un peu salaud et s'ils ont besoin surtout d'augmenter leur vente au numero ou si bêtement, ils ont fait un erreur. :??:

 

Alors, pensons bien, leur creditons l'erreur ! :heu:

 

Merci bien, gorgorgueu, ça m'évite de dépenser 1.8 € de plus !

:applaudir2: :biere: :biere:

 

J'ai lu quand leur journal (le 385) et, comme on constate dans cette gentille réponse, celui-ci s'adresse vraiement plutôt aux néophytes; sans prétendre d'être expert dans la matière, je fais de l'électronique depuis l'age tendre de 14 a, alors les Ohms, je les ai manipulé dans tous les sens.... :lol:

 

Mais l'explication est quand même valable, car cela veux dire que les casques anti-bruits peuvent être utilisés sur n'importe quelle source audio.

Et mes filles sont ravis du HN700, elles y pensent aussi aux (anti-)bruits ! :frenchy:

 

Alors, peut-être je vais acheter le Sennheiser en plus, je je leur file celui de deux qui est le moins bon.

 

(Oui je sais, mechant parent ! :D )

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...