Aller au contenu

DVD réinscriptible


pipitte

Messages recommandés

Bonjour amis du forum.

Je possède le logiciel de gravure Sonic record Now (graveur Benq), et je n'arrive pas avec celui-ci à formater un DVD réinscriptible , je peux uniquement l'effacer.Il y a t'il une solution ou un utilitaire qui me permettrait de pouvoir faire ce formatage afin de pouvoir réutiliser le DVD pour graver .

Merci par avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Oui il existe pas mal de logiciels permettant de formater ton dvd-rw notamment le fameux Nero que tu peux trouver un peut partout en version d'essai

 

Alors essayes-le :biere:

 

Sinon tu dis pouvoir effacer ton dvd-rw donc tu devrais pouvoir le re utiliser nan ?

 

 

 

A +

 

 

 

P.S : Un Bonjour Amical a tout ceux qui me reconnaitront. Ca fait un bail que je suis pas passé :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD/DVD réinscriptible ça s'efface en mode rapide (1 à 2 min) ou en mode complet (environ 20 min chez moi) ou j'ai loupé quelque chose ???

 

C'est du mode complet que tu veux parler pipitte ? Si c'est ça Nero le fait très bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Oui il existe pas mal de logiciels permettant de formater ton dvd-rw notamment le fameux Nero que tu peux trouver un peut partout en version d'essai

 

Alors essayes-le  :biere:

 

Sinon tu dis pouvoir effacer ton dvd-rw donc tu devrais pouvoir le re utiliser nan ?

 

 

 

A +

 

 

 

P.S : Un Bonjour Amical a tout ceux qui me reconnaitront. Ca fait un bail que je suis pas passé  :timide:

241931[/snapback]

Bonsoir.

Je te remercie pour ta réponse. Tu parle de DVD-RW . Moi ce sont des DVD+RW.Je ne sais pas si c'est important , de plus j'ai déjà essayé Nero , mais mon graveur ne le prend pas en considération.Mon disque a été effacé mais à chaque fois que je le mets dans le graveur,celui -ci ne le détecte pas et me demande d'insérer un DVD vierge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu entends par formater pour un dvd :??:

 

un effacement totale du dvd suffit pour le reutiliser comme bon te semble :voila:

241991[/snapback]

 

Bonsoir.

Je te remercie pour ta réponse.En fait mon disque a été effacé sans problème , mais maintenant à chaque fois que je le mets dans le graveur , celui-ci ne le détecte pas et il me demande d'insérer un DVD vierge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD/DVD réinscriptible ça s'efface en mode rapide (1 à 2 min) ou en mode complet (environ 20 min chez moi) ou j'ai loupé quelque chose ???

 

C'est du mode complet que tu veux parler pipitte ? Si c'est ça Nero le fait très bien ...

241995[/snapback]

 

Bonsoir.

Merci pour ta réponse.En fait mon DVD a été effacé sans problème , là ou ça coince , c'est que mon graveur ne le détecte pas quand je le remets dedans , il me demande d'insérer un DVD vierge , de plus j'ai déjà essayé Nero , mais il n'est apparemment pas compatible avec mon graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre à jour ton firmware, si tu sais pas où aller le prendre donne nous la marque et le nom de ton graveur.

 

 

 

 

PS: ça ne serait pas des philips 4X ?

242014[/snapback]

 

Bonsoir.

Je te remercie pour ta réponse. Mais étant un grand débutant , pourrais tu me dire ce qu'est un " firmware",car jamais entendu parler .Mon graveur est un " Benq dw1620" double couche , et pour info mes dvd sont de la marque Verbatim 4 X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien où tu pourras télécharger le firmware, mais vérifie avant que ça soit le bon graveur (DW1620A ou DW1620 pro ???):

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...=23&v_code=8037

Tu n'as plus qu'à décompresser et à exécuter !

 

Pour savoir ce qu'est un firmware d'après BH: ici

 

 

 

 

PS:

De rien, c'est normal de te répondre donc tu peux te passer de nous remercier à chaque post ! Mais si tu y tiens ... :yais:

Allez :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton graveur ne sait gerer les +rw, tu ne pourras ni l'effacer, ni le graver bien sur

 

je peux uniquement l'effacer

 

Si pipitte arrive à l'effacer c'est que son graveur est compatible +RW.

La preuve ici.

:)

 

 

PS: juste une petite question, tes verbatims ils sont fabriqués où ? (regarde sur la boite pour trouver le "made in ...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur a 100% de ce que tu dis (je parle en cas general): mon graveur "ancien" ne sait graver sur un rw en declare en 8 fois alors qu'il y arrive en 4 fois (je parle du media, pas de la vitesse de gravure reelle :) ); c'est tout simplement du au fait qu'il ne sait gerer la norme "high speed" :coolspot: et pourtant, j'arrive bien a effacer le rw, mais il me demande d'inserer un cd vierge ou compatible lorsque je veux graver :voila:

 

je ne dis surtout pas que c'est son cas (vu le lien que tu as mis d'ailleurs :biere: ), mais je veux dire par la: attention aux pieges ;)

 

surement un probleme de media comme tu le suppose alors :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok fbicia autant pour moi ! ;)

 

Je lui demande d'où viennent ses verbatims parce que je croise dès fois quelques problèmes avec des "made in India" (alors qu'avant c'était "made in Taïwan" ou Singapour), enfin bon à confirmer tout ça ...

 

 

Attendons de voir ce que fait le firmware ... si ça marche pas faudra comme tu le préconises tester avec d'autres marques !

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...