Aller au contenu

Partage de connexion internet particulier


Messages recommandés

Yop

 

Voila j'expose mon sujet en essayant d'etre simple.

 

 

J'ai un PC Fixe avec SP2 relié a internet via une Freebox V4 (avec option routeur activé et adressé sur 192.168.0.1) cablé sur le port ethernet de ma carte mere (Asus A7n8x) (la FBX est sur le port ethernet car elle ne voulait pas marcher a son debit maximum sur le port USB va t'en savoir pourquoi ..)

 

je viens d'installer une carte Wifi MSi PC54G sur mon fixe.

 

De lautre coté, j'ai un portable avec SP2 avec une carte WiFi installéeMSi CB54G2

 

Donc voila maintenant, je voudrais partager ma connexion internet de mon fixe avec mon portable via la connexion wifi (tout ceci car mon portable est mieux equipé pour le jeu que mon fixe)

 

Je voudrais connaitre la demarche a suivre, car creer un réseau wifi entre 2pc n'est pas difficile mais le fait que la FBX soit branché en ethernet m'empeche de configurer mon réseau local ET mon partage de connexion.

 

En effet, quand je vais les proprietés de ma connexion Free sur l'onglet "Avancé", et que je coche le partage de connexion internet, Windows me repond que le partage est impossible car "une connexion au réseau local est deja configurée avec l'adresse IP qui est nécéssaire pour l'adressage automatique"

 

Voila je voudrais comment faire mon partage et mon réseau sans devoir branché ma freebox sur un port USB, car la je me retrouve un peu bloqué :mmm:

 

Merci de votre aide

 

 

P.S : j'ai fait une recherche mais cela ne m'a rien apporté de particulier c'est pour ca que je pose ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci axtrane de ta réponse.

 

Mais ca ne marche pas. De plus des que j'installe le soft MSi je perds le réseau internet et de deux les réseaux que j'ai reussi a creer sont en 11mbits et non pas en 54 :/

 

 

je sais pas trop quoi faire la moi et le wifi ca debute entre nous ....

 

Help :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila des news.

 

Jai réussi a monter mon réseau en wifi a 54mbps voila deja une bonne chose de faite, mais il a fallu que j'aille dans l'onglet avancé des proprieté des cartes reseau au niveau du gestionnaire de peripheriques, pour mettre le mode ad-hoc en enable ... bizarre quand meme ...

 

Maintenant il m'est toujours impossible de partager mon internet sur mon ordi rélié en wi-fi. En effet des que je partage la connexion je perds le fait de pouvoir aller sur le net c'est comme si j'etais off line.

 

je rapelle mes settings réseau

 

Ordi1 avec freebox en ethernet en 192.168.0.1 (masque en 255.255.255.0 et passerelle en 192.1686.0.254)

carte wifi sur Ordi1 en 192.168.1.1 (masque en 255.255.255.0 et passerelle en 192.168.0.254)

carte wifi sur Ordi2 en 192.168.1.2 (masque en 255.255.255.0 et passerelle en 192.168.0.254)

 

 

Et quoique je j'essaies de partager sur lord1 soit le wifi soit la freebox, pas moyen d'avoir internet sur lordi2

 

Alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui serais bien reconnaissant :D

 

A + :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Datawolf.

 

je pense que je vais faire ca ptet bien ué mais bon je voudrais bien y arriver car je suis sur que c'est possible :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai changé de passerelle mais apparement cela ne fait rien

 

toute facon pour le moment jai laissé la chose un peu de coté, on verra plus tard quand jaurais un peu plus de temps :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu cré une passerelle mac entre ta carte reseau et ta carte wifi !

Sinon tu peut commander la carte wifi pour la freebox, par contre avec cette carte j'ai pas trouvé le moyen de partager les fichiers de pc a pc, alors si quelqu'un a une solution............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme le disait Datawolf, commande une carte WI-Fi pour ta Freebox, et via le net sur le site de Free, transforme la en routeur Wi-Fi.

 

Mets tes postes en DHCP, et ça marchera tout seul.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je confirme, comme dit elitrimic :

 

comme le disait Datawolf, commande une carte WI-Fi pour ta Freebox, et via le net sur le site de Free, transforme la en routeur Wi-Fi.

 

Mets tes postes en DHCP, et ça marchera tout seul.

 

et ça, c'est valable pour tout routeur.

(j'ai essayé avec NETGEAR : ok

j'ai essayè avec CBOX : ok)

 

Ca marche "vraiment tout seul". :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...