Aller au contenu

qu'utiliser vous pour booster votre pc


Messages recommandés

Lorsqu’il n'y a plus de RAM disponible, Windows utilise un fichier dit de "swap" pour stocker sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Cependant, si la RAM est vidée à chaque arrêt ou redémarrage du PC, il n'en est pas de même pour le swap, qui grossit au fur et à mesure de l'utilisation de Windows et conserve donc des données obsolètes, voir exploitables par un tiers malveillant.

 

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres.

Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK.

Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

 

J'ai activé ça, mais il faut que je désactive, parce que cette manip rallonge le temps d'extinction du pc d'environs 15 sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prefetch
en fait ça stock en memoire les applis utilisées pour les exécuter plus vite la prochaine fois, mais ça fini par prendre de la place sur le dur, il peut etre vidé sauf un fichier (un point ini je croit, en fin, il est tout seul donc facilement retrouvable)

 

On peut aussi supprimer les fichiers de desinstallation des MAJ de XP, dans windows (faire afficher les dossiers cachés) mais gardez les recent, on ne sait jamais :frenchy:

 

voila pour ce que j avais a dire :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du

 

"executer => regedit :

Aller à la clef > HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control

Aller sur la valeur WaitToKillServiceTimeout > mettre 1000 (au lieu des 20000 par défaut.

valider en redémarrant"

 

c'est vraiment efficace ? non je demande parce que meme si je reboot pas souvent (....toutes les semaines voir plus) parfois (meme tout le temps d'ailleurs) j'ai l'ecran d'XP qui me dit fermeture en court et pis ca plante a ce moment la, c'est a dire que la souris est figée et que le pc ne reboot pas et dans ce cas je suis obligé de faire un joli reset pour reboot ce qui est assez genant... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux ou trois truc à vous proposer:

 

Accélérer l'arrêt de Windows XP

Lorsque vous arrêtez votre système, il peut arriver qu'un programme ne réponde pas. Windows vous

demande alors ce qu'il doit faire, et stoppe ainsi l'arrêt de l'ordinateur.

Pour arrêter tous les programmes automatiquement, ouvrez l'éditeur de la base des registres.

Rendez vous à la clé HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\ Desktop. Créez alors la valeur chaîne

AutoEndTasks si elle n'existe pas déjà en utilisant le menu Edition, Nouveau. Double cliquez alors sur

cette valeur puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK. Fermez l'éditeur de

la base des registres puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer les changements.

 

Accélérer le délai d'ouverture des menus

L'astuce suivante va vous permettre d'accélérer le délai d'ouverture de vos menus sous Windows (par exemple celui du Menu Démarrer).

 

Tout d'abord, ouvrez Regedit puis allez à la clef HKEY CURRENT USER\ControlPanel\Desktop et créez ou modifiez la nouvelle valeur chaîne "MenuShowDelay". Selon le délai d'ouverture désiré, insérez des valeurs comprises entre 0 (le plus rapide) et 999 (le plus lent).

 

Refermez la base de registre et redémarrez Windows pour que ce réglage soit pris en compte.

 

Accélérer Windows XP en supprimant une clé

Cette astuce consiste à supprimer une clé et ainsi accélérer Windows XP. Cette clé fait appel au fameux Planificateur de tâches made in Microsoft, qui tant bien même désactivé, utilise toute une flopée de ressource système.

 

Ouvrez Regedit et allez sous HKEY LOCAL MACHINE/Software/Microsoft/ Windows/Current Version/Explorer/ RemoteComputer/NameSpace. A cet endroit, supprimez la clé appelée {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}.

 

PS: sauvegarder cette clé avant de la supprimer...

 

Refermez la base de registre et redémarrez Windows pour que ce réglage soit pris en compte.

 

Booster son disque dur

L'astuce suivante va vous permettre d'accélérer les performances du cache disque.

 

Pour commencer, tout d'abord, ouvrez la base de registre. Dirigez-vous ensuite sous HKEY LOCAL MACHINE\System\ CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management. Créez-y une nouvelle valeur DWORD nommée "LargeSystemCache". Donnez à cette clé la valeur 1 en Hexadécimal.

 

Comme d'habitude, fermez la base de registre et redémarrez Windows pour que le réglage soit pris en compte.

 

Booter plus vite

Saviez vous que la commande smartdrv.exe chargée dans le fichier autoexec.bat accélère le chargement de Windows? Il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le fichier de démarrage autoexec.bat:

 

LH C:WINDOWSSMARTDRV.EXE

 

Pour y parvenir, cliquez sur "démarrer", "Exécuter" et encodez "sysedit" puis validez avec ENTER. Fermer le programme "sysedit" en acceptant les changements et rebooter votre machine.

 

Comment rendre l'exploreur de windows plus stable

Notre cher Windows gère l’explorateur, le bureau et la barre des tâches au sein d’un seul processus multithreads. Lorsque l’explorateur se fige, c’est alors l’ensemble de la machine qui se bloque. Cette astuce permet de lancer l’explorateur au sein d’un processus. Le bureau et la barre des tâches étant gérés eux via un second processus.

 

Ouvrir regedit

Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créez la valeur DWORD DesktopProcess et donnez lui la valeur 1. 0 est la valeur par défaut (les processus ne sont pas séparés).

 

Optimiser le cache disque.

Le cache du disque joue un rôle important sous Windows XP. Les valeurs utilisés par le registre sont bien entendu « compatible » toutes configurations.

Si vous désirez optimiser ce paramètre par rapport à votre configuration, procédez comme cela :

 

1. Exécutez "regedit";

2. Allez à : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\IoPageLockLimit];

3. Modifiez la valeur hexadécimal par rapport à la quantité de RAM que vous possédez. RAM: modified value(Hex)

64M: 1000;

128M: 4000;

256M: 10000;

512M or more: 40000.

4. Rebootez.

 

Optimiser le démarrage du système

Vous gagnerez de précieuses secondes lors des futurs démarrages.

1- downloader l'utilitaire Microsoft BootVis sur le site www.soskarol.fr.st Onglet Windows

2- Installation et exécution.

3- Depuis le menu Options / Trace / Cliquer sur "Next Boot + Driver delays"

4- Rebooter le système.

5- Ensuite aller dans Trace, cliquer sur Optimise System.

6- Rebootter de nouveau

7- Attendre que l'optimisation soit terminée.

 

Optimiser les performances de son disque dur NTFS

Cette astuce améliore les relations disque/carte mère et optimise la gestion des fichiers. Globalement cela améliore les temps de réponse lors des accès disque (écriture et lecture).

 

Méthode (compatible Windows XP)

Lancer 'regedit' et rendez-vous à la clef suivante :

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\

FileSystem]

 

Créez la valeur Dword "NtfsDisableLastAccessUpdate" et mettez 1.

 

Optimiser les Performances NTFS

Le système de fichiers NTFS est recommandé car il présente de nombreux avantages, dont la fiabilité, la sécurité et la prise en charge de disques durs de grande capacité. Cependant, ces avantages ne seront vraiment efficaces qu'en paramétrant certaines fonctionnalités :

 

1. Désactivez la création des noms courts. Par défaut, NTFS génére des noms de fichiers sous le format 8+3 pour être compatible avec MS-DOS et les clients Windows 3.x. Si vous n'utilisez pas ce type de clients, vous pouvez désactiver ce paramétrage en changeant la valeur par défaut de NtfsDisable8dot3NameCreation dans la base de registres se trouvant dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem en la mettant à 1.

 

2. Désactivez la date de dernière mise à jour. Par défaut NTFS mets à jour la date et l'heure de dernier accès des fichiers ainsi que des différents répertoires. Pour de larges volumes NTFS, cette mise à jour peut pénaliser les performances. Pour désactiver cette mise à jour, modifier la valeur de NtfsDisableLastAccessUpdate dans la base de registres dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentContolSet\Control\Filesystem en la mettant à 1. Si cette clé n'est pas présente vous pouvez la rajouter an ajoutant une valeur DWORD.

 

3. Réservez l'espace approprié pour la MFT (table d'allocation des fichiers). Ajouter une valeur NtfsMftZoneReservation DWORD dans la base de registres dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem. Lorsque vous ajoutez cette entrée dans la base de registres, système réserve de l'espace sur le volume pour la MFT. La réservation d'espace de cette manière permet à la MFT de s'agrandir de manière optimale. Si votre volume NTFS contient peu de gros fichiers, mettez cette valuer à 1 (défaut). Typiquement vous pouvez utiliser une valeur de 2 ou 3 pour un nombre de fichiers modéré, et 4 (le maximum) si votre disque contient un grand nombre de gros fichiers. Cependant, testez bien tout paramétrage supérieur à 2, car de telles valeurs peuvent réserver un grand espace pour la MFT.

 

Rebooter après ces modifications

 

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais en stock, mais ça ne vient pas de moi ! mais plutôt de http://www.soswindows.net/ ou vous retrouverez de nombreuses astuces ... donc merci à eux pour leur travail !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...