Aller au contenu

mon graveur grave plus que dois-je faire? merci


RaW

Messages recommandés

Bon ben voilà j'ai un petit soucis mon graveur du jour au lendemain il veut plus graver..(je suis sous XP pro)

Il fait encore lecteur mais quand je met un cd vierge dedans et que je clike dessus dans le poste de travail j'ai une fenêtre du genre "veuillez insérer un cd vierge".

 

Je vous serais très reconnaisant de m'aider merci :respect: .

 

PS: J'ai essayer le coup du formatage qui en général règle tout mais ya rien à y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu graves avec quel logiciel ? Essayes en utilisant Nero .. A mon avis le probleme c'est que tu utilisais le soft de gravure fourni avec XP .. je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cd sont bien des cd vierge, j'ai rien touché sur mon PC à part le bios pour formater j'ai mi "CD ROM" dans "FIRST BOOT DEVICE" peut-être que j'ai touché à un truc dans le bios je sais pas mais bon j'y crois pas trop. Sinon j'ai beau essayer avec Nero ça marche pas non plus de toute façon j'ai qu'un missérable 32x je vais prendre l'option changer de graveur :voila: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "First Boot Device" CDROM du BIOS ca n'a rien à voir avec tes problemes.. Ca permet de spécifier si ton PC doit booter ou non en premier sur ton leceur CDROM.

Autant dire que ça n'a strictement rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ca sent pas bon tout ca. Essaies ton graveur chez un ami si tu peux sous un autre systeme ou vice-versa lui son graveur chez toi. Comme ca vous saurez si al panne est dorigine materielle ou logicielle :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gard merci de votre aide mais bon ça me saoule de me dire que mon graveur il est hs c'est censée durer un temps considérable quand même c'est vraiment frustrant surtout que c'est pas tout le monde qui roule sur l'or même si un graveur c'est pas si cher.. En tout cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est cense dure un certain temps, mais on es jamais a l'abri d'une mauvaise serie ou meme d'un seul composant qui lache avant l'heure :/ (je parle en connaissance de cause, pratiquement tout ce que j'achete a un probleme a la premiere mise en service :coolspot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est juste pour vous tenir au courant même si vous vous en foutez sachez que j'ai réglé le problème.

J'ai acheté le graveur Sony DRU-800A pour 80€ et j'en suis très content il marche vraiment vraiment très bien et je vous le conseil(même si au début j'avais pas capter comme mettre le jumper) :applaudir2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...