Aller au contenu

problème gravage et firmware


Cobalt3

Messages recommandés

Salut à tous (et toutes)

 

J'ai constaté en lisant les divers articles du forum qu'une personne avait le même problème que moi pour graver ses supports de tous types:

 

Début de la gravure,puis après quelques secondes, le message "power calibration error" s'affiche.

 

Sur le forum certaines personnes pensent que le problème vient de l'alimentation, d'autres privilègient plutot la thèse du matériel. Quoiqu'il en soit, j'avais l'intention de faire appel au SAV pour connaitre un peu les modalités de retour, quand quelqu'un m'a conseillé de mettre à jour le firmware de mon graveur.

 

graveur DVD NEC 3520A: firware officiel pour passer à la version 3.05. Mais après avoir installé ce nouveau firmware, mon graveur ne peut même plus lire aucun support (originaux,gravés,cd,dvd...) :( et apparement il n'est plus reconnu en tant que graveur, mais en simple lecteur cd/dvd.

 

Donc ma requête est la suivante: comment puis-je revenir à la version précédente du firmware en vue de faire appel au SAV? ((car je ne sais pas encore si le SAV de rue du commerce(désolé pour la pub) acceptera le retour en sachant que j'ai changé le firmware)) :??:

 

donc voilà la tite histoire...je vous remercie d'avance pour votre aide et autres tuyaux.

 

bon après midi à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton firmware est officiel , tu n'as rien à craindre d'éventuels soucis lors du passage au SAV ...

 

 

"Power Calibration Error " cela n'a rien à voir avec l'alimentation de ton PC : c'est un problème de graveur ou de média. En effet celui ci n'arrive pas calibrer / ajuster la puissance du laser en fonction du média utilisé.

 

Conseil : essayes donc avec d'autres marques/modeles de médias pour voir si cela ne serait pas un probleme de médias. Essayes également de supprimer les éventuels programmes résidents lancés au démarrage de Windows et qui pourrait entrer en conflit avec ton logiciel de gravure.. Quel soft de gravure utilises tu d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash le firmware avec une ancienne version, comme la 3.04

 

Je me suis trompé dans la référence du firmware:en fait le 3.04 c'est celui que j'ai installé (et non pas 3.05 comme je l'avais dis).

 

Pour ce qui est du téléchargement je suis passé par touslesdrivers mais là je ne retrouve pas de version antérieure :/ . Bon de toute manière je suis déjà sur le site pour les modalités de garanties...je croise les doigts quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soft de gravure utilises tu d'ailleurs ?

242480[/snapback]

 

j'utilise Nero Express 6 version OEM. par curiosité j'avais déjà essayé un autre logiciel de gravure mais le problème restait le même. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors essaie de mettre le 3.05 !

 

Et puis comme l'a confirmé SEB, tant que c'est officiel ça passe ! Donc prends toi pas la tête ! Le neuf c'est toujours mieux ! ;)

 

Si tu veux vraiment il y a la version 1.04 ici m'enfin bon ...

( il est pas mal le petit site là ... moi même possédant un nec 3520A mais il est au placard ! snif ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc prends toi pas la tête !

 

242486[/snapback]

 

J'ai toujours trop tendance à chercher midi à quatorze heures! Bon en tout cas merci à vous deux de m'avoir répondu ( :yais: quelle rapidité !!!)

 

Bon je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...