Aller au contenu

problème réseau wi-fi


Letinono

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'espère que vous pourrez m'aider!!

 

alors j'ai décidé après avoir acheté un portable de les connecté en réseau wi-fi pour pas me faire chier avec des câbles!

 

Pour l'instant j'ai réussi à connecter les deux ordi ensemble. En gros à recréer un câble entre les 2 pc (pas de routeur, ils sont en had-oc). La je suis content parce que ca fait quand même 3heures que j'y suis!

 

Maintenant le problème c'est que je n'arrive pas à accéder aux données de l'autre ordinateur (que ce soit à partir du portable ou de celui du bureau) n'y à partager la connexion internet. J'ai utilisé l'assistant, mais dans le groupe de travail qui s'est créer il n'y que le poste sur lequel je suis qui est visible. Je précise que le firewall XP des 2pc sont désactivés.

 

au fait quand je fait dans l'invite de commande: ping 192.168.0.2 ou ping 192.168.0.1 qui sont les ips du portable et du bureau ca ne fonctionne pas ("élai d'attente dépassé")

 

Merci d'avance

 

ps:Faites vite je craque!!!! :marto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut verifier que tu as bien mis des repertoires partagés. De plus un conseil, n'utilise pas Windows pour configurer ton réseau (cest de la merde) mais plutot les softwares de tes carte wifi

 

- Verifies que tu es bien le meme protocole sur les deux pc (B ou G)

- A tu bien mis la meme adresse en masque de sous réseau pour les deux

- ton adresse en 192.168.0.1, verifies qu'elle n'est pas prise deja par ton reseau local "normal" (ethernet quoi)

- Va dans les proprietés de "favoris reseau" > modifier les parametres du parefeu > Onglet "Avancé" et verifies que ton FW ne soit pas activé pour ta connection wifi

 

Quand au partage de connexion, je n'y suis pas encore arrivé moi .... ma freebox m'emmer...

 

Voila :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai procéder aux vérifications dont tu mas parlé. J'avais bien le par feu activé pour le réseau sans fil. Je l'ai désactivé mais ca ne marche toujours pas quand je veux faire un test ping.

 

D'autres idées???

 

sur le portable je n'ai pas de logiciel de gestion de la connexion je suis obligé de passé par windows. Peut on en télécharger???

 

Dernière chose. Je peux toujours me faire changer la clef usb par autre chose. Pensez vous qu'avec un point d'acces que je brancherai par ethernet à mon pc de bureau ce serait plus simple?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE point d'accés permet une meilleure connection et une meilleure stabilité pour les transferts c'est vrai mais normalement en ad hoc ca marche trés bien si tes pc sont proches ...

 

A mon avis ton probleme vient de ta configuration IP. De plus sur les deux pc il faut utiliser le meme type dassistant de conexion cad soit windows pour les deux, soit le logiciel fourni pour les deux cartes.

 

Si ta qu'un logiciel, alors passe par windows :mmm:

 

C'est quoi tes cartes wifi, quel modele ?

 

Sur ton 2e PC, essaies de mettre ton 1er pc en passerelle, ptet que ca passera :voila:

 

et ton réseau tu le passe en 192.168.1.1 et 192.168.1.2 et tu redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les adresses ip que tu mas données, c'est toujours pareil. J'ai aussi essayé avec que windows xp pour paramétré mais il n'y a rien à faire, c'est même pire!!! le logiciel olitec lui detecte bien le réseau que je cré a partir du portable avec xp mais xp ne le détecte pas!

 

j'en suis toujours au même point. Jai lu sur un autre forum qu'un type avait eu le même problème que moi, il la résolut, mais ca solution est: " j'ai mis l'adresse de mac de la carte wifi du pc dans le pc de bureau", et je vois pas du tout comment on peut faire ca...

 

A l'aide... svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme dadressage d'ip comme lhistoire du type le montre ....

 

tu es bien sur que tes 2 pc sont bien conectés sur le meme reseau wifi ?

 

tu la crée avec quel programme et qu'a tu mis comme proprietés pour ton réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca marche. Comme le type m'as répondu... En fait il fallait que je mette le pc hôte en mode poitn d'accés et que je lui donne l'adresse mac de l'autre pc que j'ai pu récupérer avec la commande ipconfig/all.

 

Merci pour l'assistance que vous m'avez apporté, mais j'ai encore besoin de vous...

 

Maintenant mon problème c'est que je ne peux pas accéder à internet à partir du pc client. Pourtant celui-ci détecte bien la passerelle internet et je peux même déconnecter depuis le client.

Mais quand je veux voir un site à partir du client, c'est impossible. Il ne le trouve pas. J'ai essayé plein de petit truc parci parla mais rien n'yy fait...

 

Si vous avez une idée....???

 

Merci beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...