Aller au contenu

SAGEM F@st 800 et conexion LAN multiples


Messages recommandés

Bon, alors j'espère ne pas en scotché plus d'un avec mon problème... :frenchy:

 

 

Alors, pour résumé le plus simplement possible :

Mon PC est connecté sur internet de plusieurs manières, sur modem 56k PCI la journée, et sur réseau LAN connecté sur Modem-Routeur DLink RNIS.

Jusqu'à hier, tout fonctionnait nickel : le matin, je désactive ma connexion LAN via click droit sur l'icône dans la zone de notification (j'utilise le port Ethernet de ma carte mère), je lance ma connexion 56k, et roule pour la journée !

Le soir, je deconnecte mon 56k et j'active ma connexion LAN via click droit sur l'icône dans les "Connexions réseau" ... et roule plus vite pour la nuit!

 

Seulement, mon patelin vient de passer en ADSL, génial ! :applaudir2:

 

J'ai donc pris un abonnement eXtense Wanadoo (2 Méga, faut pas mégoter)

j'ai bien reçu le modem SAGEM F@st 800 en USB.

J'installe le pilote fourni par Wanadoo, version 3.0.1 (oué .. le kit wanadoo est vraiement merdique et on s'en b**** !!)

Et c'est là que la misère commence : Il ne m'est plus possible d'activer ou de désactiver mon réseau LAN comme je le faisais encore la veille !

 

Si je tente de désactiver la connexion LAN via l'icône de la barre de notification, j'ai un avertissement qui apparait : "il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement [...]"

Il me faut alors aller dans le gestionnaire de périphériques pour désactiver le LAN .. et là il se désactive bien (le contraire serait plus que surprenant).. mais bon ... pô cool ! :o

 

Si le LAN est désactivé, pour l'activer depuis les "Connexions réseau", il me dit "Echec de la connection"..

 

Et si je désinstalle le pilote du modem SAGEM les problèmes disparaissent !

 

J'ai bien tenté d'installer le dernier pilote de SAGEM (version 3.0.2), mais le problème revient à l'identique !

 

Bref .. gros problème de fonctionnement entre le LAN et le pilote SAGEM !!! :decoiff:

 

 

Si quelqu'un connaissait la solution, ça me rendrait drôlement service ! :yais:

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...