Aller au contenu

Aide pour le choix d'1 nouveau graveur


Pyfunk

Messages recommandés

:bou:

Salut à tous !

Voilà, j'ai l'intention de changer mon graveur pour 1 autre, + récent qui grave en DL :mmm: et j'hésite entre le Pioneer Dvr 109 et le Plextor Px716A ! :heu: et aussi savoir si c'est compliqué a installer, s'il vaut mieux l'acheter en boite ou en bulk, et où trouver des conseils pour l'installation. ;-) Pour le Pioneer version 109 ou 109XL ! :??:

J'aimerais avoir vos avis sur la question, vos conseils (vous pouvez en suggérer d'autres), mais donnez les raisons de vos choix svp :/ , merci d'avance et à + !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plextor Px716A trop cher pour ce que c'est...

 

Personnellement je te conseillerais un NEC (je possède un 2500A qui date un peu et qui ne m'a jamais rien foiré...quand ca foirais c'etait ma faute).

 

Vu que tu souhaite faire du double couche je te conseille fortement le NEC 3500/3520 qui grave les DL (c'est exactement le meme que le mien mais avec support double couche). Mache niquel pour en avoir monté sur des configs aux potes.

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de copie de jeu le plextor te servira à pas grand chose, donc ça sert à rien de payer deux fois plus cher dans le vent.

J'ai un Nec 3520A, pas installé donc je ne peux te dire ce qu'il en retourne ! :D

 

Mais ce graveur semble être un bon compromis !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais pas de copie de jeu le plextor te servira à pas grand chose

 

La copie de jeu (PS2) n'est pas exclue :/ et ne me pose actuellement aucun probleme, cela en poserait il avec le Pioneer ? :??:

D'autre part, je serais + tenté par la version boite (A09) mais je n'arrive pas à trouver de vendeur :( , à croire que cette version n'éxiste pas :triste: si vous pouvez m'indiquer 1 site ou je pourais le trouver,ça serait super sympa :yais:

Je sais je pourais flasher 1 dvr 109, mais je n'ai pas envie de flinguer la garantie :pan: A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ton firmware est officiel tu n'auras pas de problème avec la garantie.

 

Pour ce qui est des protections (tout types) sur les jeux c'est les plextor qui vont le mieux, c'est pour ça que je disais qui si tu étais un copieur fou le plextor sera plus performant, là où des graveurs échoueront le plextor réussira sans doute (sauf pour quelques protections encore incontournable à ce jour).

 

Corrigé moi si je dis des conneries parce que j'y connais pas grand chose si ce n'est rien en copie ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defenseur de plextor repond

je te conseille entre pioneer & plextor

car les graveurs nec tombent comme des mouches autour de mois et le service apres vente laisse a desirer (2mois pour moi on verras les autres)

donc prends un graveur plextor 716a si ta configuration est viellote (le cache de 8Mo est genial dans mon cas)

sinon prends le pionner 109 si tu as un nouveaux pc

et si tu fait beaucoup de jeux la prends plextor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du firmware, il est en téhorie prévu pour le modèle A09 ( qui est le meme que le 109 sauf que c'est une version "boite" 1 peu + rapide et plus silencieuce parcequ'on peut varier la vitesse d'écriture) et n'est donc pas destiné au dvr 109 :non: (qui est la version bulk), ce qui donc :pan: la garantie. D'autre part cette fichue version boite est introuvable :( (j'ai fait tous les sites de vente en ligne en France et en Europe; il n'y en aurais qu'aux States, mais à + de 120 $ et 15 j de délais de livraison ! :decoiff: Et en ce qui concerne les jeux (2 à 3 copie par mois):niarf: je pense qu'avec le 109 je devrais m'en sortir à bon compte, et surtout pour seulement 55 € (au lieu de 105 € pour le Plextor) à moins que je ne teste le 110 qui viens juste de sortir : je vous donnerais ainsi mon avis sur cette nouvelle mouture ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permet de donner mon avis.

 

Plextor font de très bon graveur, ils ont une réputation depuis des années pour ça, mais ils ont la réputation d'être les plus cher du marché aussi.

 

Moi actuellement j'ai un Pioneer DVR-109 (OEM) donc je l'ai acheté sans boite, sans logiciel, sans rien.

 

En Boite c'est un peu plus cher, car ils te vendent les softs avec, la nappe et un DVD. Si tu possède déja tout ça, je ne vois pas l'intérret d'acheter en boite (c'est mon avis)

 

Après au niveau de la marque, c'est à toi de voir ce que tu préfères, Pioneer ou Nec, pour moi les 2 se valent.

En tout cas pour la copie le Pioneer se comporte parfaitement, y'a aucun problème, il est aussi Double couche, et Dual format +R et -R non pour l'instant pour moi c'est un très bon graveur, j'en suis content, rien avoir avec le Sony que j'avais avant, mais la je ne peux pas comparer, c'est pas la même chose.

 

Pour le 110, je ne le connais pas, donc peux pas donner d'avis.

 

Voila, j'espère que mon avis pour t'aider dans ton choix, et si tu a des questions à poser, tu n'hésite pas surtout.

 

Je te remercie de m'avoir lu et je te souhaite une excellente journée.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites entres le Pioneer 109 et le Plextor PX-716A, il n'y a pas photo question qualité de gravure (je les ai testé et comparé tous les deux ainsi que d'autres modèles.)

Question prix, le Plextor a vachemment diminué ces derniers, mais le pioneer garde toujours l'avantage dans ce domaine.

Si tu veux des compartifs de DVD gravés avec les deux et testés sous PlexTools XL, je peux te les envoyer par Mail.

 

En résumé :

 

Pour le prix : Pioneer 109

Pour la qualité et le SAV : PX-716A sans hésitation aucune.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ne suis pas (plus :) ) tes achats comme avant...

C'est clair qu'avec un chouilla d'explications en plus, je te comprends bien mieu...

Mais pq veux tu un Slot-In :??:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut je confirme pour le plextor il 716 a il est super de + en version boite il est livré avec prog plextol permet controller la qualité de gravage

 

apres test j'avais un samsung de merde avec plextor pour backup ps2 nickel

peut etre un peut cher mais sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...