Aller au contenu

SETI@HOME


Messages recommandés

Salut le monde !

J'aimerais vous présenter un logiciel, SETI@HOME

Je pense que certains d'entre vous connaissent

 

Actuellement, les travaux du SETI consistent principalement à rechercher les signaux radio à faible largeur de bande (ils ne se trouvent habituellement pas dans la nature et peuvent traverser les nuages de poussières interstellaires) avec l’aide de radioastronomes.Mais pour que cette recherche soit efficace, il a fallu s’accorder sur la méthode :

Bien que cela ne soit pas impossible, on écarte tout d’abord l’hypothèse que des extraterrestres pourraient nous rendre visite, la quantité d'énergie et le temps nécessaire pour le voyage entre les étoiles sont tellement importants qu'elle n’est pas concevable. Avec quelques simples calculs, un voyage vers la plus proche de nos étoiles (Alpha du Centaure) avec aller-retour de vingt ans, consommerait assez d'énergie pour alimenter un million de foyers domestiques pendant trente millions d'années et coûterait de 30 millions de milliards de dollars! Difficile d’imaginer que des responsables extra terrestres allouent un budget aussi considérable pour explorer l’Univers. Une autre méthode consisterait à envoyer des milliers de sondes légères annonçant leur existence mais, là encore, ce serait coûteux à la fois en temps et en énergie.

 

La suite Ici

 

Et quelques screens que je viens de faire :

 

seti7.PNG Les calculs en cours et le cpu qui tourne a fond :zarb:

seti6.PNGUn calcul en cours de téléchargement

seti3.PNG Graphique ( optionel ) du calcul

seti2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps (au début de BH) on avait une team SETI mais vu l'intérêt du truc .. On a laissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux Folding @ Home :o

 

Je peux vous expliquer le principe de Folding si vous voulez (ou pas).

 

C'est un petit programme en console, qui calcule des protéines. Chaques protéine est une WU. Il utilise toute la puissance du processeur non utilisée (le proc sera tout le temps à 100 % (ou 50% avec les dual core ou HT, mais c'est une autre histoire) mais y'aura pas de problème pour jouer ni pour encoder ou chépô trop quoi :respect: )

 

Les calculs sont envoyé à l'université de Standford, qui a pour but de les analyser pour créer créer des vaccins et/ou médicaments contre des maladies peu communes.

 

D'ailleur y'a un autre plieur dans le coin... y me semble que c'est mike59, pas sur.

 

Après, vous pouvez avoir une jolie signature comme ça (avec d'autres motifs bien sur)

%5BInpact%5D_Daemonium.png

 

Liens et infos sur cette page

 

Pardon de la pub :zarb: (juste de l'info de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les perfs étaient bonnes vu que j'avais SETISE tous les PC du boulot et que mon cousin avait claqué SETI sur un des serveurs de son boulot ..

 

Mais comme j'ai dit vu le temps passé là dessus .. et vu surtout l'intérêt (trouver des ER :/ ) on a alaissé tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...