Aller au contenu

Acer ou Hewlett Packard ?


Dreyauc

Messages recommandés

Bonjour...

 

Ma mère devrait bientôt m'acheter un PC portable mais elle attend entre autre que je me décide sur le modèle... Déjà à la base, je souhaite une machine équipée d'un Turion 64... Après au moins 60 Go pour le disque et 512 Mo pour la RAM...

 

Sur LDLC j'ai vu ces deux modèles :

 

- Acer Aspire 5002WLMi

- HP NX6125

 

J'ai une petite préférence pour HP mais bon... z'en pensez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec c'est la meme chose que tu prenne acer ou hp ou nimporte quel autre marque a^pres il fo regarder lec omposant que tu as a l'intérieur.

 

la les 2 pc sont identiques mais le hp ets presque 100€ plus cher tu pourrait presque prendre en acer le model au dessu : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028616.html

 

donc moi je te dis prend le acer et si t'a un peu + d'argent investi dans le model au dessus un disque dur de 100go c'est tjrs bon a prendre

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouir,

je mets une (ou plutôt deux) autres possibilités en jeux:

 

2. ASUS 6KQ014H trouvé à 1199 €,

 

Turion 1,8 hz; DD 100Go, 1Go RAM Nvida Gforce 6200 / 256 MO dédié

 

2. ASUS 6KQK30 -RWDL trouvé 1099 €

 

Turion MT30 1,6 hz; DD 80Go, 512 Mo RAM Nvida Gforce 6200TC / 128 MO dedié

 

(Les 2 Prix sur Rue Montgallet, peuvent varier au jour le jour)

 

Les caractéristiques me semble intéressant, que pensez vous (le membres du forum)

de la marque et ses portables ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans dec c'est la meme chose que tu prenne acer ou hp ou nimporte quel autre marque a^pres il fo regarder lec omposant que tu as a l'intérieur.
Sauf qu'avec hp tu n'as pas de cd d'installation d'xp, juste un de restauration, tu es obligé de désinstaller toutes leur merde (norton, internet facile, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils...

En fait je citais LDLC pour vous montrer les modèles mais je pense plutôt l'acheter à un assembleur, donc l'Asus, pas dit qu'il y soit...

 

En ce qui concerne le Acer, en fait j'ai oublié de dire que quelque chose me freinait sur ce modèle, c'est l'écran brillant (enfin vous voyez ce que je veux dire !)... j'ai un peu peur que ça fasse aux yeux ça... C'est vrai ou ce n'est qu'une idée reçue ?

L'écran du HP, à priori il est normal, enfin il n'a pas la surface brillante.

 

Et au niveau garantie-SAV, c'est laquelle la meilleure marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Acer, en fait j'ai oublié de dire que quelque chose me freinait sur ce modèle, c'est l'écran brillant (enfin vous voyez ce que je veux dire !)... j'ai un peu peur que ça fasse aux yeux ça... C'est vrai ou ce n'est qu'une idée reçue ?

L'écran du HP, à priori il est normal, enfin il n'a pas la surface brillante.

Similaire à la technologie x-black de sony ? Si c'est ça, le rendu des couleurs et des contrates est bien meilleur sur l'acer, par contre tu as des reflets...

Va faire un tour dans les magasins vendant des portables à côté de chez toi pour te faire ta propre opinion. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allée faire un petit tour mais je n'ai pas fais tous les assembleurs... Le Acer, c'est à auchan que je l'ai vu, et oui l'écran a pas mal de reflets, bon 5 minutes ça va, mais si je travaille dessus pendant quelques heures j'ai un peu peur que mes yeux en prennent un sale coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je donne mon avis, ne vous emballez pas merci.

 

Pour moi, Ni Acer, ni HP, ni Sony, ni Toshiba etc...

Pourquoi ? Car quel que soit la marque que vous prenez, ils vous mettent une carte mère standard, donc vous n'êtes pas sur si ça va tenir le coup.

Surtout quand c'est en fin de garantie.

 

L'autre jour, y'a une personne que je connais, il m'appel, il me dit bizarre, mon portable ne s'allume plus, je lui ai dit ah ouais ? vérifie l'alim ou la batterie.

Il vérifie, c'étais Ok, il ramène l'ordi ou il l'a acheté et la retour en Magasin, et SAV et tout le tralala et résultat, Carte mère HS.

 

A chaque fois qu'on parle de portable, j'entends dire ouais, mon Sony, ouais, mon Compaq ou Toshiba ou je sais pas quoi, la carte mère a grillé.

Et pourtant ce sont des personnes qui font attention à leur matériel.

 

Tout ça pour dire, qu'il faut éviter les grandes marques comme ça, et plutôt se pencher vers un assembleur un peu plus serieux comme Asus, Ah oui, les sony ils ont de la gueule comme ça au niveau Design, mais ça c'est toujours pareil, c'est pour attirer le client.

 

Avant ils faisaient des bons portable (je parle des anciens) maintenant ils ne font plus que des "merdes". Y'en a aucun de valable a part si on prend une extension de garantie et que le portable on veut pas le garder longtemps.

 

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut.

 

Bonne journée.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je donne mon avis, ne vous emballez pas merci.

 

Pour moi, Ni Acer, ni HP, ni Sony, ni Toshiba etc...

Pourquoi ? Car quel que soit la marque que vous prenez, ils vous mettent une carte mère standard, donc vous n'êtes pas sur si ça va tenir le coup.

Surtout quand c'est en fin de garantie.

 

L'autre jour, y'a une personne que je connais, il m'appel, il me dit bizarre, mon portable ne s'allume plus, je lui ai dit ah ouais ? vérifie l'alim ou la batterie.

Il vérifie, c'étais Ok, il ramène l'ordi ou il l'a acheté et la retour en Magasin, et SAV et tout le tralala et résultat, Carte mère HS.

 

A chaque fois qu'on parle de portable, j'entends dire ouais, mon Sony, ouais, mon Compaq ou Toshiba ou je sais pas quoi, la carte mère a grillé.

Et pourtant ce sont des personnes qui font attention à leur matériel.

 

Tout ça pour dire, qu'il faut éviter les grandes marques comme ça, et plutôt se pencher vers un assembleur un peu plus serieux comme Asus, Ah oui, les sony ils ont de la gueule comme ça au niveau Design, mais ça c'est toujours pareil, c'est pour attirer le client.

 

Avant ils faisaient des bons portable (je parle des anciens) maintenant ils ne font plus que des "merdes". Y'en a aucun de valable a part si on prend une extension de garantie et que le portable on veut pas le garder longtemps.

 

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut.

 

Bonne journée.

Billy

244528[/snapback]

 

 

Tout à fait d'accord ! :yais: :yais:

 

A ce moment, ou j'écris ces lignes (sur mon 'grand' PC tour) j' suis en train de diagnostiquer mon portable Sony Vaio avec P4 / 2.4 Ghz, agé de 2 1/2 ans.

Il chauffent comme un malade, si on demande un peu de CPU il coupe après 15 min ! Je vérifie si le ventilo n'est pas bouché, sinon, c ça va être la mort annoncée, le DD chauffe aussi, presque 50° après 15 - 20 min ! :decoiff:

 

Le le SAV est à un prix que je préfère d'acheter un autre portable ... Asus probablement avec un AMD Turion :yais:

 

Intel :pan: :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffent comme un malade, si on demande un peu de CPU il coupe après 15 min ! Je vérifie si le ventilo n'est pas bouché

Sur tous les portables, il faut nettoyer le système de ventilation 2 fois par an.

 

Beaucoup semblent l'ignorer. Et les constructeurs n'en parlent presque jamais dans les modes d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous les portables, il faut nettoyer le système de ventilation 2 fois par an.

 

Beaucoup semblent l'ignorer. Et les constructeurs n'en parlent presque jamais dans les modes d'emploi.

244541[/snapback]

 

 

C'est normal, comme ça ton portable tombe en panne et eux ils en vendent d'autres. C'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffent comme un malade, si on demande un peu de CPU il coupe après 15 min ! Je vérifie si le ventilo n'est pas bouché

Sur tous les portables, il faut nettoyer le système de ventilation 2 fois par an.

 

Beaucoup semblent l'ignorer. Et les constructeurs n'en parlent presque jamais dans les modes d'emploi.

244541[/snapback]

 

Oui, je m'en doutais! Mais le pb est j'ai essayé douvrir le boitier, ,impossible !

Il doit y être de vis cachées (ou plutôt des vices cachés :o ) car je n'arrive pas à accèder à la partie ventilo. :coolspot:

 

Est-il une autre manière de le nettoyer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai un pote qu'a bien ouvert son HP (équipé d'un Centrino, modèle professionnel), qu'il a acheté il y a bientôt deux ans... pour rajouter de la mémoire vive. S'il a réussis à faire ça, il doit pouvoir nettoyer le ventilo par la même occaz non ?

Bon je n'ai jamais ouvert un pc portable donc je ne peux pas dire exactement comment c'est disposé à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du te tromper dans ton post, cest le hp qui a un écran brillant, acer n'en font pas je crois. En tout cas je n'en ai pas encore vu. L'écran HP est à chi... on y voit rien dès qu'il y a un peu de soleil.

 

En réponse à tous ceux qui disent hp ect c de la merde. moi j'ai pas les moyens de me payer un super portable et pourtant j'en ai besoin. Et je n'ai pas encore vu de portable asus abordable. Et puis la marque ne veux rien dire parce que j'ai acheté une carte mère asus j'ai du la changer au bout de 6mois parce qu'elle déconné le pc que j'avais avant était un siemens et j'ai changer la carte mère au bout de 6ans parce que le pc en chi..pour faire tourner XP...

 

De toutes facons, hp acer ect font appel aux constructeurs comme MSI pour HP pour faire leur carte mère...

 

Voilà ce que j'en pense.

 

Par rapport à ton post, même si ca fait ringard, va voir en grande surface parce qu'ils ont des promos interressantes pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait si tu veux absolument un turion, packard bell en fait un pas trop cher 900€ avec un turion ML28 512mo de ram DD de 60Go et il a chipset ati Xpress 200m (qui gere la video c a peu près pareil qu'une radeon X300 d'après ce que j'ai pu lire) et donc 128mo partagé. réf: easy note R3285

 

Mais t'as pas vraiment dis ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du te tromper dans ton post, cest le hp qui a un écran brillant, acer n'en font pas je crois. En tout cas je n'en ai pas encore vu. L'écran HP est à chi... on y voit rien dès qu'il y a un  peu de soleil.

 

Si si je t'assure, Acer ils en font... ils appellent ça la technologie Cristal Brite, et le Aspire 5022 en est équipé (mais pas le 5002, enfin la version 512 Mo-60 Go) !

En revanche HP ne précise nulle part sur le NX6125 qu'il est équipé de la technologie Britghview, alors qu'ils le précisent bien pour d'autres modèles (je ne les ai pas en tête)

En revanche sur tous les modèles que j'ai vu ttes marques confondues, ils ne précisent nulle part s'il y a un port infrarouge... ça y est d'office maintenant ça sur les portables non ?

 

Merci pour ta précision sur le Packard Bell, mais niveau écran, ça brille aussi je crois non ?

 

Pour le budget c'est entre 1000 € et 1200 € grand max on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter HP,

 

J'ai eu 4 Acer dans la boite ( 93-96-99-2001) TOUS des merdes.

dans le même temps, un 15aine de HP => aucun prob mis à part la longévité de la batterie.

 

Acer = plus jamais :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il chauffent comme un malade, si on demande un peu de CPU il coupe après 15 min ! Je vérifie si le ventilo n'est pas bouché

Sur tous les portables, il faut nettoyer le système de ventilation 2 fois par an.

 

Beaucoup semblent l'ignorer. Et les constructeurs n'en parlent presque jamais dans les modes d'emploi.

244541[/snapback]

 

J'ai alors suivi ton conseil Moustique, j'ai utilisé une bombe* après avoir ouvert au maximum le botîer, et j'ai même réussi de le re-assembler sans me trouver avec un vis de trop :applaudir2:

 

Et miracle ! Il marche (presque) comme avant ! Je l'ai fait tourner 24 heures avec des encodages Vidéo, pas de pb de températures !

J'admets, j'ai joué au grand brute, je l'ai menacé de le casser en deux s'il ne remarche pas.... :pan: :frenchy:

 

* pour le CIA :decoiff: : bombe d'air compressé

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon pour la suite de l'histoire, on m'a offert le HP... il fonctionne du feu de dieu.

Il est super silencieux (même le ventilo !), le son est niquel, l'écran aussi... le seul petit point noir, il chauffe un chouilla plus que ce que je pensais mais c'est surtout la mémoire vive qui chauffe... Le Turion ça va...

 

En plus il est léger... bon sauf quand on l'a dans la sacoche laquelle est sur l'épaule, enfin au bout d'une bonne demi-heure quoi !

 

Seul truc super casse pieds mais ça c'est le soucis de tous les portables : c'est le touchpad !!! Mais bon en achetant une 'tit souris le soucis est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus j'y avais aussi pensé mais je le trouvais cher, puis on ne pouvait pas avoir d'extension de garantie (bon, on avait 2 ans d'office par contre). Avec le HP j'ai pu prendre une extension de garantie de 3 ans (et ils m'ont fourgué la sacoche gratos !).

Quant à Dell, ils ont beau sponsoriser ma série culte, il n'y a rien à faire, je refuse d'acheter chez eux ! N'ont qu'à pas boycoter AMD ! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...