Aller au contenu

Entre le S-ATA et moi, c'est le divorce


Moustique

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt,

 

alors deja maxtor c est une grosse daube car il font un bruit monstre et on des perfs inferieure a hitachi ou western digital.

 

oui moi aussi avant je fesait confiance a maxtor ,mais quand j ai vu que mes clients ce pleignait au bout de 5 mois ,oh tu va nous le rembourser car il gratte grrrr,ca fait chier quoi.

 

sur 10 maxtor commander 6 sont parti en sav et reste a la traine chez moi.

 

maintenant j ai essayer hitachi en s-ata ,meme en udma il marche tip top pas de retour de sav et les clients sont satisfait.

 

bon c est pas que je meprise maxtor car avant il etait ,il est vrai tres bon mais la il deconne maintenant.

 

et puis en plus les maxtor s-ata sont incompatible avec le nforce 4 ,il faut mettre a jour le firmware et encore c est pas top.

 

franchement j en suis tres decu de cte marque.

 

voila sur ce commentaire je me retire en douceur.

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu critique Maxtor, mais chez WD mon disque dur 120 Go ça fait quand même 3 fois qu'il tombe en panne ça fait un peu beaucoup quand même.

 

Les constructeurs ils font des disques dur jetable, ils tiennent même pas un an avec moi. lol

 

Même si je l'ai déja dit, je suis sous onduleur, j'ai 3 dur dans ma machine et c'est toujours le même qui lache. Visiblement il adore le SAV de WD

je ne bricole que très rarement ma machine en +

 

Je le répète, les disques dur pour moi, ils se valent tous, je parle pas des perfs, mais au niveau fiabilité. Y'a pas une marque au dessus des autres (enfin pas pour le moment), j'aime bien quand ils commencent à faire du bruit, quand y'a marqué défaillance, et perte de données, ça m'éclate à fond et quand tu appel le SAV et quand ils te disent "Ah, on est désolé pour vous Monsieur, on peut pas faire grand chose..."

 

 

Parenthèse :

 

Une blague tiens, On devrait faire un post sur les meilleurs hotlines des constructeurs de disque dur, et ben ça serait marrant de voir les réponses, moi je me suis fait raccrocher 3 fois au nez chez Hitachi, avec un numéro qui est en France et le mec me dit en Français, je ne parle pas Français, même pas un responsable ce jour la, c'est fort non ?

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja maxtor c est une grosse daube car il font un bruit monstre et on des perfs inferieure a hitachi ou western digital.

 

oui moi aussi avant je fesait confiance a maxtor ,mais quand j ai vu que mes clients ce pleignait au bout de 5 mois ,oh tu va nous le rembourser car il gratte grrrr,ca fait chier quoi.

 

sur 10 maxtor commander 6 sont parti en sav et reste a la traine chez moi.

Bizarre, chez moi c'est précisément le contraire.

 

Fiabilité totale et absolue des MAXTOR (plus de 50 exemplaires). Silence de fonctionnement quasi total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, maxtor c'est pas mal meme si je suis fan se seagate.

j'ai teste longtemps les seagate et sans soucis. temps de reponse un peu lent mais tres silencieux et ne chauffe pas.

en ce moment, j'utilise un maxtor 200 sata et je reconnais que c'est pas mal meme si il est un peu bruyant et qu'il chauffe. j'utilise aussi un raptor de WD en 36Go. bonne perf mais bruyant (moins que le maxtor).

ibm/Hitachi bof bof.

j'avais lu qu'ils avaient les plus grands retour SAV suivi ensuite de maxtor, seagate et WD.

quant à samsung, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon p133, je ne sais pas ce que j avais comme marque (sinon, 1Go) mais je crois que je n ai pas eu de probleme :respect:

compaq avec un quantum fireball 20 Go--> il est mort né, soit disant félé le disque dur :heu:

maxtor 80 Go--> un retour au SAV apres 1 an (il est garantie 3 nas :yais: ) mais pas de probleme la

maxtor 40 Go--> 3% du DD de défectueux sur divers clusters parsemés sur le disque dnas sa totalité.

 

alors, c est la roulette (russe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d accord avec toi ,mais explique moi pourquoi hitachi ,tout ceux que j ai mis sur les becanes des client aucun ne tombe en panne?(au moins une 20 aine de monter)

 

non maxtor c est de la chiotte maintenant,surtout moi quand je voit qu il y a plus de 50% de retour en s.a.v. :eek:

 

bon maintenant chacun sont choix mais eviter maxtor avec le nforce 4.

 

si vous me croyez pas regarder ici

 

voila voila ,et ne croyer pas que je fait une fixation sur les autres marque car avant je travaillait avec eux donc.........(j ai fait mainte fois l experience alors c est bon maxtor j oublie,peut etre quand il s amelioreront on verra... :mmm: )

 

@++ :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Non j'ai pas testé avec le F6.

 

Mais bon encore une fois ça fonctionne très bien avec le F5, et a moins d'acheter un AMD 64 X2 j'ai peu d'intérets à tester.

 

Non encore une fois c'est pas vraiment un problème quoi. J'ai juste parler de ça car j'ai vu sur les toph que t'avais posté que tu possedais une carte mère semblable à la mienne...Et bien evidemment j'en ai profité pour savoir si toi aussi t'avais déjà rencontré le problème...sans plus...

 

A vrai dire c'est surtout le fait de pas comprendre ce bug qui m'enerve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non maxtor c est de la chiotte maintenant,surtout moi quand je voit qu il y a plus de 50% de retour en s.a.v. :eek:

 

 

248816[/snapback]

slt, :frenchy:

 

faut pas abuser non + :mmm: ! moi, j'ai des dd Maxtor aucun pb par contre

 

Ibm\Hitachi :o mon Maxtor 200go sata tourne très bien, bonne perf. :yais:

 

par rapport au Seagate ça gratte un peu mais ça me dérange pas trop :D

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maxtor c est de la chiotte maintenant,surtout moi quand je voit qu il y a plus de 50% de retour en s.a.v. :eek:

Peux-tu nous dire sur quoi sont basés ces chiffres hallucinants ??? :??:

 

Il me semble qu'avec plus de 50 disques durs MAXTOR en service et zéro(*) problème, je crois pouvoir affirmer que ton chiffres "plus de 50%" est faux.

 

 

 

(*) : zéro, nada, rien, aucun, pas un seul, pas le moindre, moins de un, absolument aucun, peau de balle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que chacun juge une marque sur son experience personnelle, on a telle marque qui a foiré, on se tourne vers une autre jusqu'au jour ou elle nous decevra ......

 

J'ai du Ibm, du Western, du Maxtor, du Fujitsu, et comme je l'avais déjà expliqué, j'ai qu'un western qui m'a laché, la puce qui surchauffe, mais il avait bien vécu et pas mal voyagé au final donc pas de reproches a faire de ce coté, pour les performances j'ai jamais trouvé de trucs flagrants a part le sifflement de mes WD et le niveau UDMA.

Je privilegie Maxtor parce que je les trouve bien en general, mais je pourrais repasser sur une autre marque si elle proposait aussi bien ou mieux au meme prix.

 

Pour cavatchafer, tes clients ils font quoi avec leur pc ? ils les montent en tuning dans une voiture ? ils les jettent dans le coffre en sortant du magasin ? y a un probleme quelque part et je suis pas convaincu que ca vienne toujours du disque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que oui ou peut etre que non ,c est vrai que j ai pas un vue sur leur disque 24h//24. :/

 

enfin tout ce que je sais ,c est pas des broyeur d ordi ,comme ma tante ou des personnes de ma famille car des qu il ont un soucis il m appelle.

 

enfin tout ce que j ai vu sur 10 maxtor acheter 6 sont parti au s.a.v (et differente panne il est vrai ,secteur de boot defectueux ,puce cramer ,secteur defectueux ,non reconnu par le bios ,moteur cramer)

et bien vous me croyer pas ,mais bon c est pas grave si les votres fonctionne bien c est cool.

 

et par ailleur les membres de ma famille qui ont eu des problemes ont pris pour certain seageate et pour d autre hitachi tout depandait si c etait en serial ata ou non. :fume: (je tient aé signaler pas un soucis depuis)

 

d ailleur les 4 restant fonctionne bien ,a part gratter fort. :biere:

 

 

bon ,sans racune mais moi en s-ata c est hitachi et en udma seageate.(silencieux et tres perf et compatible avec le nforce 4 qui plus est)

 

voila voila a++ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce type de discussions (maxtor est pire/mieux qu'hitachi) est totalement stérile de toute façon. On a tous plus ou moins nos marques préférée, issues de nos expériences respectives. Et c'est pas parceque tel ou tel n'a jamais eu de problèmes avec X et qu'il a eu en revanche des soucis avec Y qu'il peut généraliser sur X>Y. L'expérience personnelle ne fait pas de vérité absolue.

Se baser sur son expérience ou sur celles de quelques utilisateurs (cf le topic HFR donné plus haut) pour juger globalement une marque n'est pas franchement judicieux.

 

Pour juger telle ou telle marque de disque dur, il faudrait voir les statistiques générales de chaque fabriquant.

 

Et puis même ça dépend énormément des modèles. Hitachi/IBM fait actuellement de bons produits, c'est clair, mais remontons quelques années en arrière et demandons à tous ceux ayant possédé du 60GXP ce qu'ils en pensent.

 

Personnellement j'ai du seagate et du maxtor sur ma config nforce4 et je n'ai pas de soucis de ce coté là. Et à mon travail, je n'ai pas particulièrement plus de retour ou de problèmes avec une marque qu'avec une autre. Donc bon..chacun fait sa sauce en fonction de son vécu point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger telle ou telle marque de disque dur, il faudrait voir les statistiques générales de chaque fabriquant.

 

et encore, est-ce valable? :voila:

 

sinon, amplement d accord avec toi :respect: et comme tout le monde le sait, je ne me trompe jamais :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d accord avec toi ChaoX,c est sur mon experience personnelle.

 

pourtant je n ai jamais auparavant été decu de maxtor ,ni de quantum et dieu sait que j en ai eu.

 

et il est vrai que ibm etait nul avant ,je suis au courant.

 

+1 pour les chiffres.

 

allez sur ce bonne soirée @++ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres avoir tout lu, je rejoin au final l'avis de ChaoX ou un debat telle que Maxtor vs WD serait aussi interminable que AMD vs Intel ou ATI vs Nvidia sauf que pour sa y'aurait des morts :kill: . Personnelement on m'a toujours dit que maxtor grattait mais javoue ne jamais avoir essayer je suis avec seagate sa tourne tres bien et j'adore la garantie de 5ans meme si jai jamais eu besoin, neanmoins je vais peut etre dire une betise mais les disques durs ne sont ils pas comme les processeurs ou autre composants.

Si on prend 12 processeurs sur un an meme marque et modele, les 12 n'auront pas exactement les memes perf, ne claqueront pas au bout du meme temps, et nauraint pas les memes capaciter d'overclocking, cela ne pourait il pas etre identique pour des disques durs (bon a part loverclocking si y'en a qui savent overclocker la capaciter d'un disque sa m'interesse :lapin: sans en acheter un autre bien sur :heu: ), le test a faire si y'a des riche serait de faire mon exemple des processeurs mais avec des maxtors, des seagates etc... et la on pourrai faire une moyenne et voir qui vraiment propose un bon materiel. Cela reviendrai a prendre les stats constructeur mais bon si c'est eux qui les font qui nous dit qu'elles sont exactes.

 

enfin voila.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me base pas sur tel marque ou tel marque en disque dur

je me base sur la qualité de la hotline et la rapidité de l'échange.

 

On s'en fou de tel ou tel marque de disque dur, y'a pas une marque qui n'a pas de pb avec les pannes. (sinon ça se saurait)

 

Dans ce que j'ai vu dans les commentaires beaucoup on du mal à le comprendre.

Y'en a pleins qui viennent dire que Maxtor est mieux qu'Hitachi ou Western Digital ou Seagate... Peux importe, l'important c'est que le disque dur ne tombe pas en panne et de faire des sauvegardes régulière. Un bon entretien du disque dur ça existe, faire des scandisk, des defrags c'est jamais inutile.

 

Et dès fois en cas de gros pépin un formatage bas niveau, on peut le sauver, mais pas tout le temps. Quand c'est mécanique comme le mien en ce moment c'est même pas la peine d'insister.

 

Arrêtez de dire que tel marque est mieux qu'une autre, c'est pas une télé qu'on achète !!! Moi je ne soutien ni Hitachi, ni WD, ni Maxtor, pour moi tout ça c'est pareil, ce que je compare c'est la qualité de la hotline ! Et y'en a beaucoup qui devrait changer leur accueil (Hitachi par exemple)

 

Western est pas mal pour l'accueil et leur tech sont sympa, aucun pb. :yais:

pourvu que ça dure.

 

Suis satisfait de la hotline de WD, pourquoi ? Mon disque dur lache, j'appel, je tombe sur un tech super sympa, qui fait tout pour bien diagnostiquer avec moi ce qui va pas dans le disque dur, on voit que c'est bien une panne mécanique, il ne me fait pas payer les frais d'envoi et d'un 120 Go, je passe à un 160 Go. C'est pas top ça ? Un service de qualité.

 

Cela veut pas dire que je ne serait pas embetté avec mon dur de 160 Go.

On ne peut pas non plus comparé un processeur avec un disque dur, un disque dur c'est mécanique donc y'a de l'usure quelque part, y'a des pièces en mouvement. ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juger telle ou telle marque de disque dur, il faudrait voir les statistiques générales de chaque fabriquant.

 

et encore, est-ce valable? :voila:

 

249066[/snapback]

 

 

Bien sûr que non .. Crois tu sincerement que les fabricants vont se vanter d'avoir tel ou tel taux de retour en SAV ? :mmm: :heu:

 

 

Pour moi les seules statistiques valables sont (ou seraient) celles fournies par un grand magasin informatique gérant un large panel de marques et modeles de disques durs.. Je me rappelle qu'à un moment donné, HardWare.fr publiait de tels chiffres provenant de LDLC.fr . Ces stats étaient bien évidemment beaucoup plus réalistes et fiables que les petites stats que chacun divulguent ici et qui ne sont que la représentation d'une utilisation personnelle ou éventuellement professionelle limité à un nombre réduit d'utilisation et de marques/modeles de disques durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...