Aller au contenu

Entre le S-ATA et moi, c'est le divorce


Moustique

Messages recommandés

J'en ai vraiment raz le bol du S-ATA et de ses connecteurs de merde. :bigfuck:

 

Aujourd'hui, en changeant ma carte-mère, faux-contacts et câbles qui se débranchent étaient au rendez-vous. Les câble S-ATA, bien que plus petits que les classiques nappes IDE, sont bien plus rigides. Manipulez une extrémité et l'autre a de bonnes chances de se mettre de travers ou carrément de se déconnecter.

 

Les connecteurs S-ATA (alim et données) tiennent très mal, la moindre traction si légère soit-elle et le connecteur se met mal.

 

Bref, je n'ai jamais été convaincu par cette technologie (les perf soit-disant meilleures sont en fait rigoureusement identiques à celles de l'IDE) et aujourd'hui c'est décidé : plus jamais de S-ATA chez moi.

 

J'ai donc deux beaux disques durs S-ATA à vendre. Ils sont récents et en parfait état. Il s'agit de 2 MAXTOR, un de 80Go et un de 200Go. Je les vends 40 et 65€ (100€ pour les deux). Frais de port (minimes) en plus.

 

Dès mardi, deux MAXTOR IDE P-ATA vont les remplacer. Adieu S-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 200go minteresse Moustique ;)

 

Moi jaime bien sata car en fait ca permet de davoir plus de Go sur ton pc sans avoir besoin dacheter une carte controleur par exemple qui te bouffe un port PCI en + :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par les deux. Tu aurais les réf exactes ? Ce sont des Dimanond Max Plus ou Plus 9 ? SATA I ou SATA II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des S-ATA 1.

 

Le 200Go est un 6B200M0 avec 8Mo de cache. Type DiamondMax 10.

Le 80Go est un 6Y080M0 avec 8Mo de cache. Type DiamondMax 9.

 

Le 80 a une prise d'alim MOLEX et une S-ATA, le 200 n'a que la prise d'alim S-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, pour quelle raison prends-tu toujours du Maxtor, c'est ce qu'on peut voir car tu possèdes 2 Maxtor S-ATA et tu les remplaces par 2 "Maxtor" P-ATA :heu:

 

Seagate ou Western ne t'interessent pas :??:

 

Le Raptor :cool: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute manière, Maxtor, Western Digital ou Hitachi, y'a pas de problème, ils tombent autant en panne que les autres, y'a pas de souci de ce coté la.

 

Moi j'ai eu toutes les marques en disque dur et y'a aucune marque qui est top.

tout ça c'est pareil, mon choix quand même, c'est WD, car ils sont plus silencieux que les autres, et ont un bon SAV.

 

Cela dit je ne critique nullement les disques dur de Moustique.

c'est pour dire simplement qu'il n'y a pas une marque meilleur qu'une autre et que tout ça ça se vaut. Ah oui, au début, ça fonctionne bien, (enfin pour mon 120 Go WD 7200 T) et après, tiens il fait un drole de bruit, a tiens, il bloque quand je transfert des données, a tiens aussi, il redémarre l'ordi écran noir et reboot.

 

Depuis que je fais de l'info, j'ai du avoir 6 disques dur qui ont laché, c'est pas mal quand même, et tous de marques différentes.

 

à l'époque, Conner, Seagate, WD, IBM, Maxtor

aucun ne résiste lol.

Pour info : mon ordi est sous onduleur, et je ne le trimballe pas à droite et à gauche.

 

Voila.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prends que du MAXTOR (déjà deux PATA dans ma tour + deux SATA de Moustique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique, pour quelle raison prends-tu toujours du Maxtor, c'est ce qu'on peut voir car tu possèdes 2 Maxtor S-ATA et tu les remplaces par 2 "Maxtor" P-ATA  :heu:

Seagate ou Western ne t'interessent pas  :??:

Pourquoi aller voir ailleur si on a jamais de problème avec une marque ?

 

Le Raptor  :cool:  ?!
:love:

Son seul default c'est son prix. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super satisfait de MAXTOR depuis quelques années. J'en ai déjà acheté plus de 50-60 sans le moindre petit problème.

 

Ils sont fiables, silencieux et fonctionnent très bien.

 

Je ne doute pas qu'il existe d'autres disques durs excellent mais quand je suis enchanté d'une marque, je reste assez fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super satisfait de MAXTOR depuis quelques années. J'en ai déjà acheté plus de 50-60 sans le moindre petit problème.

 

Ils sont fiables, silencieux et fonctionnent très bien.

 

Je ne doute pas qu'il existe d'autres disques durs excellent mais quand je suis enchanté d'une marque, je reste assez fidèle.

244581[/snapback]

 

Quand tu dis qu'ils sont fiable et silencieux, faut voir le retour que j'ai eu chez Maxtor avec mes clients et le nombre de mes amis qui ont été déçu de cette marque.

 

Remarque chez Western Digital ou Seagate, c'est pas mieux non plus. lol

 

Silencieux, oui peut-être, mais fiable faut arrêter, la je ne suis pas d'accord.

Un disque dur n'est jamais fiable à 100% un jour ou l'autre ça pête.

Moi je le fais changer avant la fin de la garantie, même si il n'est pas mort, par précaution et je sauvegarde tout avant voila ! Enfin chacun voit Midi à sa porte (ou à sa montre)

 

Remarque les autres marque en disques dur c'est pareil, y'a pas une marque pour relever l'autre.

 

Cela dit t'a peut-être des actions chez Maxtor non ?

je plaisante, ne prend pas mal ce que je dis, c'est pas méchant.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, un DD c est fragile :/

 

le seul qui tient la route chez moi, c est un vieux fireball 20 Go avec 384 Mo (je crois) de tampon, il a plus de cinq ans.

 

sinon, le 1 Go que j avais dans mon vieux packarbell de 95, il etait :yais:

 

alors, c est vendu ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle marque fait les HDD les plus SILENCIEUX ?

 

Parce qu'avant j'avais un Western Digital Caviar SE 80GB ATA/100 2MB qui ne faisait aucun bruit pendant une recherche ensuite je voulais passer au S-ATA et au 8MB Cache et j'ai demandé lequel etait en ce moment le plus silencieux et ils m'ont dit Seagate alors j'ai prit le Seagate Barracuda 7200.7 120GB S-ATA 7200RPM 8MB Cache * 2 en plus et les deux sont tellement bruyants (en IDLE ils sont inaudibles) c'est pendant une recherche que j'entends le bruit horrible!! (mon Western Digital ne faisait aucun bruit) et meme que j'avais aussi un Seagate Barracuda ATA IV 60GB ATA/100 2MB et lui non plus pendant une recherche (aucun bruit).

 

DECU :agueu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès fois ils ont même pas le temps d'être bruyant, ils pêtent d'un coup.

pouf, plus de disque dur.

 

J'ai regardé, mon 120 Go, ça va faire 3 fois qu'il foire, c cool !!!!

Non non, je ne le jette pas par terre, je ne fais pas du freesbee avec, non plus.

 

Mais bon Western Digital à la réputation de faire des disques dur plus silencieux que les autres marques.

 

Les plus bruyant c'est Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir des boulequieses dans les oreilles, j'ai un Hitachi 60 Go et il fait du bruit quand il cherche des infos, comparé à mon Western ça n'a rien à voir.

 

Cela dit du moment que ça fonctionne, on s'en fiche un peu qu'il fasse du bruit ou pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...