Aller au contenu

Quel mode de l'appareil pour....


juninho

Messages recommandés

SLT TLM

 

Voulais savoirequel mode utilisé de mon réflex argentique pour photographier des avions qui vol, attérissent ou décollent à des vitesse importante ???

 

Il faut que l'avion soit visible et que le fond soit flou par exemple... .

 

 

 

ps: mon appareil photo est un Dynax 40 de Konica Minolta

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout simplement le mode A : priorité ouverture pour avoir une très grande ouverture environ f4 ou f5,6 ==> la vitesse d'obturation augmenteras pour t'éviter les flous de "bougé"

plus le diaphragme est à sa plus petite valeur (plus l'ouverture est grande) : plus la profondeur de champ diminue et plus le décor qui est en dehors de la zone de mise au point est flou :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, d'après les conseils de jpf8 (merci :D ) j'utilise essentiellement le mode priorité d'ouverture et manuel de temps en temps. Le mode priorité d'ouverture serai conseillé pour une bonne exposition.

 

Pour faire un filé une grande vitesse n'est pas recommandé, je ne sais pas à quel vitesse va un avion mais je dirais du 1/250 environ non?

 

edit après réponse de jpf8: La vitesse d'obtu augmentera pour les flou de bougé? Tu es sur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire un filé, ce serait plutôt l'inverse :

mode priorité vitesse à +/- 1/30s et suivre le sujet à la même vitesse de déplacement que lui.

je ne te caches pas qu'il faut de l'entrainement pour avoir un cliché convenable mais quand c'est réussi, c'est BEAU

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit après réponse de jpf8: La vitesse d'obtu augmentera pour les flou de bougé? Tu es sur?  :D

244461[/snapback]

 

oui, pour avoir une exposition correcte plus l'ouverture est grande plus la vitesse augmente et évite les flous de bougé :

ex: f8@1/250 = f4 @ 1/1000 ou f2,8 @ 1/2000 :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, en programme il a d'autre solutions :

-paysage : tout sera net

-macro : il pourra tenter le filé

-sport : le fond sera +/- flou

 

voilà pour la facilté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre va falloire que je trouve ce mode A...

il y est, t'appuyes sur mode et tu fait défiler :)

sinon : mode macro : grande profondeur de champ et faible vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour faire un bon filé bien nette. Dans mes deux trois tentative flou de bougé sur le sujets en mouvement, mais à mains nu. Utilisation de monopode ou trépieds obligatoire?

244480[/snapback]

 

obligatoire non mais le monopode est un atout non négligeable à l'inverse du trépied trop lourd et trop encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la pdc ??

 

dsl sui débutant...

 

:lapin:

244489[/snapback]

 

PDC = profondeur de champ

partie de l'image qui apparait nette

ex : tu fais une mise au pont à 3 mètres suivant l'ouverture et l'objectif tu seras net de 1m80 à l'infini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi, pour prendre une photo d'un objet en mouvement (sportif, avion, etc ...) j'aurais choisi le mode priorité vitesse avec au moins 1/250e si ce n'est plus rapide encore pour figer le mouvement, ou au contraire plus lent avec un "suivi" de l'appareil au mement du déclencement pour flouter le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...