Aller au contenu

Gros Pb de gravure : A l'AIDE !!!


Ornella

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, sur un DVD (verbatim) je le remplissais au fur et à mesure en faisant du multisessions avec Nero.

 

Dernièrement, j'en ai fait une, je lance l'Explorateur et là, Windows ne retrouve presque plus rien de ce que j'avais gravé avant !!!!!!!!!!!!!! :??: :??: :??:

 

Comment puis-je faire pour récupérer tout cela ?

 

Un grand merci d'avance :respect:

 

Ornella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ca tu grave encore 1mo en fermant le session a la fin

si ca marche pas c'est que c'est foutu

sinon pour les prochaine foi utilise un dvdrw avec incd ou drag to disk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ca tu grave encore 1mo en fermant le session a la fin

si ca marche pas c'est que c'est foutu

sinon pour les prochaine foi utilise un dvdrw avec incd ou drag to disk

245271[/snapback]

 

Salut,

 

J'ai essayé de finaliser la gravure mais ça n'a rien changé !

 

Si je te comprends bien, mon DVD est donc illisible pour Windows : alors là, je suis verte de rage car j'y avais des fichiers hyper importants :pan:

 

J'ai jamais eu ce genre de problème avec des CD mais depuis que j'ai un graveur de DVD, ça fait déjà 2 galettes dans lesquelles les fichiers sont volatilisés par XP (SP2).

 

Pfff dégoutée !!!!!!!!!!! :??: :??: :??:

 

Tu es vraiment sûr qu'il n'existe pas un logiciel permettant de faire une récupération ?

 

D'avance merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa :applaudir2:

 

Pour ce qui est du graveur de DVD, il est tout neuf (à peine 6 mois) !!!!!. J'ai le Pioneer DVR-109 (avec mémoire morte mise à jour).

 

Sinon par curiosité, j'ai regardé un peu sur la Toile, et certains disent qu'XP aurait dû mal à gérér les multisessions avec les DVD.

Ca m'a rappellé qu'un moment Nero m'avait mis des messages d'avertissement justement quand je faisais du multisession en DVD ? (me rappelle plus exactement l'intitulé).

 

Quelqu'un peut-il me confirmer cela (et m'expliquer) ?

 

D'avance merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, c'est vraiment sympa  :applaudir2:

 

Pour ce qui est du graveur de DVD, il est tout neuf (à peine 6 mois) !!!!!. J'ai le Pioneer DVR-109 (avec mémoire morte mise à jour).

 

Sinon par curiosité, j'ai regardé un peu sur la Toile, et certains disent qu'XP aurait dû mal à gérér les multisessions avec les DVD.

Ca m'a rappellé qu'un moment Nero m'avait mis des messages d'avertissement justement quand je faisais du multisession en DVD ? (me rappelle plus exactement l'intitulé).

 

Quelqu'un peut-il me confirmer cela (et m'expliquer) ?

 

D'avance merci  :respect:

245783[/snapback]

Pour ce qui est des problèmes de gravure sous XP avec Néro, celà vient de l'incompatibilité entres le "moteur" de gravure de XP et celui de Néro qui sont en conflits lors de chaques gravures ce qui peut entrainer le crash ou des erreurs lors de la gravure.

C'est pour celà qu'il est toujours conseillé de désactiver le service COM de gravure de XP.

 

Voilà un résumé.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Me revoilà !)

 

Salut Ornella,

 

 

Je viens de lire qu'il faudrait que tu mettes ton driver SCSI à jour (on y accède via "gestionnaire de périphérique">"contrôleur SCSI et RAID">...>propriété>onglet pilote>mettre à jour... c'est ça non ?)

 

 

Sinon je suis d'accord avec Maverick service COM de gravure de XP à désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, le driver SCSI !!!!!

Ce driver n'est pas sur toutes les cartes mère si je ne m'abuses, juste celles qui gère le RAID.

 

Une solution plus logique serait de désinstaller le driver de son graveur et de rebooter le PC pour qu'il soit réinstaller par XP. (Aussi accessible dans le Gestionnaire de Périphs >Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM. Là, tu choisis ton graveur et tu fais clic droit > Désinstaller, ensuite, tu reboutes.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends pas trop pour le SCSI car je suis en IDE (ma carte mère est une Asus K8N ). Si vous pouviez m'expliquer, je suis preneuse !!!

 

Sinon comment je fais pour désactiver le service COM de gravure de XP ? :zarb:

 

Encore merci à tous pour votre aide :respect: :respect: :respect:

 

@+

 

PS : Maverick, je vais faire ta manip de réinstallation du pilote de mon graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, tu vas dans le Panneau de Configuration et tu suis ce chemin

« Outils d'administration » > « Services » > « Service COM de gravage de CD IMAPI » > « Désactivé » > « Appliquer » > « OK »

 

Ensuite, tu rebootes le PC et Hop, c'est fait. :yais:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...