Aller au contenu

1,14 To de disques durs, qui dit mieux ?


Moustique

Messages recommandés

Je reste dubitatif sur l'utilité d'un tel espace de stockage...

 

Perso j'ai qu'un 250 Go (je rajouterai peut être un autre disque pour séparer système et données), et il est loin d'être rempli...

 

Avec les disques que j'ai en prêt j'en suis à 840 Go "seulement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif sur l'utilité d'un tel espace de stockage...

 

Perso j'ai qu'un 250 Go (je rajouterai peut être un autre disque pour séparer système et données), et il est loin d'être rempli...

 

Avec les disques que j'ai en prêt j'en suis à 840 Go "seulement"

245343[/snapback]

 

Sauf que moi j'ai une feinte, sur mon premier pc, j'ai un 80go qui sert de sauvegarde automatique du disque systeme et des documents, un 2eme 80Go qui sert de sauvegarde du 1er en mirroring, et un 40go qui sert de sauvegarde parfaite de ma musique.

Le 200Go externe sert de stockage de films et vrac en tout genre.

Au final je n'utilise que le disque de 160Go........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement sur mon PC, j'ai 7 disques durs qui totalisent 1.140 Go.  :bou:

 

Bon, c'est provisoire mais ça fait quand même une vache de capacité de stockage pour un tout petit PC.  :frenchy:

245334[/snapback]

 

quel homme ! :heu:

et t'habite à combien de km de Tours ? :frenchy:

 

sur un de mes pc (celui que j'ai appellé "vieux") j'ai un disque dur de ......

..

..

..

..

2GO !

ce qui me suffit pour faire du surf et taper quelques documents. Chacun ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi deux de 80GO en s-ata et un ext de 80go en usb 2.0, et j'en ai largement de quoi faire (suffit de bien gérer le tout) sachant que l'usb ne me sert que de sauvegarde pour mes fichiers. Quand j'aurai l'ADSL (un jour peut être :??: ) j'augmenterai la capacité :D :D :biere:

A+

 

En tout cas Moustique pour utiliser un tel espace disque, soit tu es un super DJ et tu as besoin de tout ça pour stocker tes super MIX :D :D :applaudir2: , ou alors tu fait des sauvegardes de tes sauvegardes qui sont elles même des sauvegardes de sécuritées pour être sur de tout bien retrouver en cas de problème

par exemple : 250GO de données a sauvegarder = 500Go d'espace disque occupée (250GO de données + 250GO de sauvegarde) + une sauvegardes de sécurité = 750GO + 2 ou 3 autres centaines de fichiers par çi ou par là et on arrive vite au TO :frenchy: :frenchy: :frenchy: :frenchy: (je blague bien sûr :biere: )

 

en tout cas :respect: , ça doit être dur de s'y retrouver dans tout ces disques dur, si en plus il y en a de partionnés :eek:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc 1: dudu 700 MHz: un 20 Go+ un 40 Go (un peu destroy le 40 :D )

pc 2 (le mien! barton 2800+ o/c) : 80 Go + 250 Go en externe usb 2 + clef usb de 512 Mo :lapin:

 

voila :respect:

 

PS: je suis a la recherche d un DD de 40 Go pour remplacer le mein qui est en train de mourrir (juste 3 % de foutu :lapin: ) et un 20 ou plus pour mettre sur mon pc pour que le 80 soit 100% windows et le 20 ou + 100 % linux au lieu d avoir tout sur le meme DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon Disque C c'est un 120GB que j'utilise où Windows XP est installé et où j'installe TOUT (jeux/logiciels/programmes) TOUT!!!

 

Et avec mon 2eme 120GB il est toujours VIDE je l'utilise uniquement pour BACKUP (dès que j'ai besoin d'un FORMATTAGE je transfert TOUT ce que j'ai besoin dans mon 2eme 120GB et le tour est joué! je peux formatter sans Gravure de CDs!! je fais sa en 5 min!!!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu l'alim que tu as dans ta signature pour faire fonctionner tout ca :??:

 

combien de watts tu as :heu:

Maintenant j'ai une LC POWER de 420 W.

 

Ma config normale a 5 disques durs (7 actuellement parce que je suis occupé à copier mes S-ATA qui sont vendus vers mes nouveau IDE). Avec 4 disques et tout ce que tu vois dans ma signature, le système est parfaitemen stable avec une 280W. Mais quand j'ai ajouté le 5ème l'alim de 280W était un peu juste (boot difficile, mais système stable une fois allumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que tu trouvais les alims de plus de 300 W inutiles..... :lapin:

 

mais il n y a que les idiots qui ne changent pas d avis :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que tu trouvais les alims de plus de 300 W inutiles.....  :lapin:

 

mais il n y a que les idiots qui ne changent pas d avis  :respect:

245898[/snapback]

 

disons qu'en conf normal (5 dd c'est deja bien :dingue: ), sa 280 tient bien la route :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que tu trouvais les alims de plus de 300 W inutiles.....  :lapin:

 

mais il n y a que les idiots qui ne changent pas d avis  :respect:

Mais je n'ai absolument pas changé d'avis. :non:

 

Je pense toujours que les alim de 300W sont bien suffisantes pour la plupart des PC ordinaires.

 

N'oublie pas que chez moi (alim de 280W) les problèmes ne sont apparus qu'avec l'installation du 5ème disque dur et il y avait déjà dans le PC un lecteur optique, deux graveurs, deux cartes graphiques, plusieurs cartes PCI, 1Go de RAM, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moustique, tu crois que si j'achete une carte graphique "haut de gamme" avec ma config, mes 380 W suffiront?

 

Disons que je remplace la x600 pro par une... 6800 ultra et que je rajoute un disque Pata (matrox :o )

 

(y mfaut nvidia, c'est plus pratique sous linux :o )

 

Actuellement j'ai donc 2 disques (un s-ata, un ide) un lecteur dvd/graveur (combo pourri), et un p4 550 (plus des ventilos, mais bon, ça prend 3 W ces machins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...