Aller au contenu

Choix du disque dur


Eagleib

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais prendre un disque dur qui me servirait a transporter des fichiers (logique : comme tous les disques dur :D )

 

Je voudrais savoir si il est préférable de prendre un disque dur externe ou alors un interne avec un adaptateur USB?

 

Quel marques me conseillez vous dans les deux cas ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je me trompe pas, les disques qu'on te vend comme externes c'est juste des internes avec un adaptateur et en plus cher.

 

Je te conseille plutôt de choisir toi même un disque et de le mettre par exemple dans un boîtier genre icy box :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, les disques qu'on te vend comme externes c'est juste des internes avec un adaptateur et en plus cher.

 

Je te conseille plutôt de choisir toi même un disque et de le mettre par exemple dans un boîtier genre icy box  :)

246050[/snapback]

 

Merci pour ta réponse, comme boitier externe tu me conseille donc le icy box pour quelles raisons ? meilleur refroidissement ?

 

Comme marque de disque dur, elles se valent toutes maintenant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune raison précise de conseiller icy box, simplement j'avais lu de bonnes critiques à son égard ;-)

 

Et comme disque dur oui ça se vaut tout je pense. Et de toute façon inutile d'avoir une bête de course puisque tu vas le mettre sur USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, LDLC on toujours des problèmes pour la livraisons ?

 

Es ce que c'est possible de prendre un s-Ata et de le mettre dans un boitier externe ou alors ils sont tous pour du p-aTa ? es ce que ca sert au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC non y'a plus trop de problèmes, enfin je peux pas non plus te garantir qu'elle arrivera en 3 jours...

 

Et puis de toute façon je vois pas trop l'utilité du SATA vu que le goulot d'étranglement est l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai récemment passé commande (chez LDLC, commande que j'ai reçu la semaine dernière) d'un boîtier externe USB pour disque dur 3,5 pouces et un Western Digital 80 Go.

 

C'est le deuxième ensemble du même type que je commande, monte et essaye sans soucis. Pour le transport/sauvegarde de donnée, c'est la méthode que je recommande.

 

Il suffit d'avoir un peu de connaissance en connectique informatique pour ne pas faire de bêtises lors du montage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je peux commander sur LDLC sans problème ?

 

es ce que ca sert d'avoir de la memoire cache dessus ?

 

Conrad, tu as pris quel boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de commander sur CDISCOUNT ? quelqu'un la deja fait ? Il n'y a pas de problème ?

 

Merci

 

Es ce qu'il es préférable de prendre un Memup 120 Go que je peux avoir à 97 €

 

Ou un Icy Box ( 44,53 €) + Maxtor (69€) -> total 113€

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, jai commander sur cdiscount tres souvent j'en suis a 25/30 commandes chez eu presque jamais eu de soucis ,juste un dd neuf qui n'a jamais marché il me l'on remboursé en avoir j'en ai^pris un autre pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à mon avis, prends un disque dur ata, ils sont moins chers et vu que c'est du stockage, rien à foutre de la rapidite du transfert de fichier. prends aussi un boitier n'importe lequel, on s'en fout. à moins que tu t'en serves comme disque dur permanent à cote du pc, dans ce cas la, prends en un qui ait un ventilo dans le boitier.

et perso, cdiscount, j'en suis tres content, ils sont pas super rapides (leur blason est quand meme une fourmi lol) mais bon, ils sont serieux.

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un targa 206 Go en USB2, en fait le DD est un western 250 Go avec 8 Mo de tampon et en IDE :respect:

le tout pour 189€ il y a 8/9 mois :respect: par contre vu qu il y a un ventilo dans le boitier, c est bruyant :/ , il est garantie 3 ans :yais: par contre, je voulais l ouvrir, mais j ai pas la clef pour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je peux commander sur LDLC sans problème ?

 

es ce que ca sert d'avoir de la memoire cache dessus ?

 

Conrad, tu as pris quel boitier ?

246072[/snapback]

 

1°) Oui. LDLC est en train d'achever de régler son problème. Un automate (un peut récalcitrant au départ, d'ou les soucis de retard de livraisons) lui sert maintenant de gros bras pour aller chercher les marchandises dans son immense et tout nouvel entrepôt.

 

2)° Ma commande :

Boîtier pour disque dur 3"1/2 Alu USB 2.0 (Avec interrupteur M/A sur le boîtier)

 

Western Digital 80 Go 7200T 2 Mo IDE (Robuste, assez silencieux, chauffe très peu)

 

Total : 76,57€ frais de port compris.

 

Sachant que chez LDLC, le premier prix pour un Disque externe tout prêt est de 95€ ...

 

3°) J'ai juste pris un cache de 2 Mo, mais comme j'ai l'intention de me servir de ce disque comme unité de sauvegarde uniquement, pas la peine d'avoir un cache énorme.

Comme ils coûtent un peu plus chère, autant réserver les disques à gros caches pour les monter dans un PC ou ils exprimeront tout leur potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013232.html

 

il y a 5 euros de difference avec la version 8 Mo ;)

 

je profite de ton sujet (pardon si ça te gene) mais vous pensez quoi du disque dur audessus dans mon lien? ce serait pour mettre ur un duron 700 MHz dont le DD est ... un peu mort :D

 

merci :respect:

 

c est de l udma 133? Je ne sais pas si ma carte mere le supporte :/ comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais sans doute prendre plus de capacité, genre 250 ou 300 go, le problème c'est que je viens de voir ca :

 

http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCNET/...0BL%20Serie.pdf

 

Il y a écrit : " Support IDE ATA 100/133 (>250 GB)"

 

Es ce que ca veut dire qu'il ne supporte pas plus de 250 GB ( pourquoi au fait ?)

 

Es un 250 GB passe ou alors il faut moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vais sans doute prendre plus de capacité, genre 250 ou 300 go, le problème c'est que je viens de voir ca :

 

http://imagesnew.cdiscount.com/ImagesCNET/...0BL%20Serie.pdf

 

Il y a écrit : " Support IDE ATA 100/133 (>250 GB)"

 

Es ce que ca veut dire qu'il ne supporte pas plus de 250 GB ( pourquoi au fait ?)

 

Es un 250 GB passe ou alors il faut moins ?

246563[/snapback]

 

Quand je lis ça, pour moi ça veut dire qu'il supporte les HDD de plus de 250 gb..

 

 

Edit : Grilled by Axtrane

:zarb:

Modifié par Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca veut dire que ca supporte aussi les disques plus grand que 250 gb ..........

246564[/snapback]

Ok merci c'est ce que je pensais aussi.

 

Je crois que je vais prendre ca.

 

Icy BOX ( je pourrais même faire un test dessus :) ) + Maxtor MAXLINE III 300 GO 174€ le tout

 

Es ce que par hasard vous connaisez un site qui vend du matériel Informatique et que l'on puisse livrer pour l'ARMEE ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pas pour l'armée même mais c'est pour les militaire qui sont dans un pays hors de l'Europe.

 

Ces militaires bénéficient quand ils sont à l'étrangé de la dé-taxe des produits.

 

Nomatica fait cette dé-taxe mais le problème c'est que ce site ne vend pas de disque dur interne

 

Donc si vous connaisez d'autres sites merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai vu que LDLC le faisait sanstitre3xi.jpg

 

Mais le problème c'est que normalement il ne faut pas mettre de Ville et en plus quand j'ajoute un article au panier il me compte pas la dé-taxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...vid=10701090104

 

vous en pensez quoi?

 

merci :respect:

 

edit: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=1

 

vous expliquez la différence de prix comment?

 

bof les temps d acces :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...