Aller au contenu

programmer l'arret de votre pc


Messages recommandés

salut a tous

 

comme la plupart d'entre nous, nous laissons l'ordi allumé le soir toute la nuit ou bien toute la journee et on voudrait bien qu'il s'eteigne tout seul a une heure precise.

 

j'ai trouvé la solution avec ce ptit soft gratuit et tres simple.

 

fini l'ordi qui tourne dans le vide pour rien :D

 

cs11630.jpg

 

url : http://www.chryoprod.com/produits.php

 

nom du logiciel : Shutdown-it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors:

 

Il faut que le compte utilisateur est un mot de passe pour que ça fonctionne.

Démarrer>Panneau de configuration>Basculer en affichage classique>Compte d'utilisateurs>Votre compte administrateur>créer votre mot de passe

 

Maintenant il faut lui dire de s'éteindre:

Démarrer>Panneau de configuration>Basculer en affichage classique>Tâche planifiée>Création d'une tâche planifiée>Suivant>Parcourrir>chercher le fichier shutdown.exe qui est dans windows\system32>Ouvrir

Entrez un nom pour définir votre tâche et définissez sa fréquence.

>Suivant

Régler à votre guise

>Suivant

>Mettez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe: celui dont on a parlé plus haut

>Cocher "Ouvrir les propriétés avancées ..."

>Terminer

 

Un nouvel écran s'ouvre alors.

Recopier la commande : C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe -s -t 45 -c "fin du travail"

Vous pouvez ici changer le 45 qui indique le temps avant que votre pc s'éteigne

>Appliquer

 

Ensuite remettez votre mot de passe et contrôler votre nom d'utilisateur.

 

 

Pour vérifier si tout ça fonctionne retourner dans le dossier "Taches planifiées", il doit y avoir votre nouvelle tache au dessous de "crétion d'une tache planifiée".

Faite un clic droit et executer.

Un écran d'alerte "arret du système" doit apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le probleme avec ce systeme c'est que si tu veux changer l'horaire d'un jour a l'autre faut a chaque fois aller dans la tache plannifie pour changer l'heure et le jour alors que la avec ce ptit soft c'est hyper simple a faire en 2 click !

 

enfin c'est mon avis perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait une partie, j'ai éditer mon post plus haut.

Enfin bon, j'avais ajouter ma réponse avant de l'avoir terminé !

 

 

Faire comme ça évite de rajouter encore un soft, et encore un autre ...

C'est peut être plus simple oui mais bon, chacun son chois tu me dira !

:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benji j'aimerais bien voir une capture d'ecran de ta barre des taches ouverte en grand, ca doit etre symbolique...

 

Sinon pour ma part j'eteins mon pc quand je vais me coucher, ceux qui le laissent allumé c'est pour la nuit en general, mais bon si y en a qui veulent ralentir encore plus leur pc avec un programme supplementaire en tache de fond c'est leur probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut faire des économies on l'éteint avec démarrer>arrêter, sinon on le laisse tourner avec une / des veille(s). On peut aussi programmer son arrêter à la fin de la gravure...

Pourquoi programmer son arrêt : vous vous endormez devant ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple. Vendredi passé j'étais en train de telecharger Ubuntu. Avec ma super-connection, bah ça durait encore 3 heures, alors jsuis aller me coucher,et le pc tournait. En gros, lorsque je me suis reveillé à 11h, mon pc a tourné 7h pour rien.

 

Donc... ça peut être utile... mais je préfère la méthode à corven quand même.

 

Avec Linux c'est plus simple :D

 

shutdown -h <temps>

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va etre très pratique...Mon père a des enfant qui reste collé sur l' ordi au lieu d' aller se coucher, fek a un heure précis qu'il soit dessus ou pas l' ordi s' éteint pis ça fini la, reste a voir si l' ordi va résister au coup pied quand il va s'éteindre dans leur face... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas besoin de ce genre de softs. :fume:

 

J'eteinds mon PC 1 fois par mois et c'est à une date/heure qu'il choisit tout seul :heu:

 

 

( en gros il plante :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple et vraiment pas fatigant:

 

"Tweak-XP-Pro"

 

Dans "Utilitaires", fonction "Arret automatique" et choisir le délais puis valider.

 

Programe pas lourd, et en plus bien utile à d'autres choses ...

 

Sans vouloir polémiquer, cette fonction peut être pafois bien utile. (Par ex. : je lance une série d'impressions en fin de journée au bureau, ou je veux me connecter sur l'ordi du bureau à partir de la maison via "Ram-Admin" pour prendre des fichiers, etc.)

 

Perso, j'ajoute que moi non plus, j'aime pas un PC qui tourne pour rien et sans surveillance = consommation + usure + risques divers (incendie si ventilo foire ou cours-jus, pétage de plomb, et j'en passe...)

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...