Aller au contenu

installez windows xp sur le DD le plus rapide


dr07

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai actuellement 2 DD et ils sont mal configurés, je m'explique :

*Le DD a 5400 tr/min est mis en maitre avec windows xp installé dessus et tous les programmes.

*Le DD a 7200 tr/min est mis en esclave et en plus il a une beaucoup plus importante capacité.

Voilà ma question :

Existe t'il une façon pour installer windows xp sur le DD de 7200 tr/mn sans le formater ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conserver tes données ?

 

Il est possible d'installer XP sans formater, je te conseille par contre de partitionner ce disque pour mettre windows et les programmes d'un côté et les données de l'autre ...

 

si tu veux faire une install dessus, je te conseille egallemnt de ne pas laisser ton 5400 en même temps, Windows va lors du lancement du CD de proposer de garder le systeme de fcihier et cela qu'il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je proposerais:

 

Tu d'ébranches ton 5400.

Tu mets le 7200 en maître.

Tu installes windows dessus.

Tu rebranches ton 5400 en esclave.

Tu récupères tes documents.

Tu formates ton 5400.

 

Après, çà dépend d'où vient ton problème. Tu ne veux pas formater le 7200 ou tu ne veux pas réinstaller windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je proposerais:

 

Tu d'ébranches ton 5400.

Tu mets le 7200 en maître.

Tu installens windows dessus.

Tu rebranches ton 5400 en esclave.

Tu récupères tes documents.

Tu formates ton 5400.

 

Après, çà dépend d'où vient ton problème. Tu ne veux pas formater le 7200 ou tu ne veux pas réinstaller windows?

246257[/snapback]

Je voulais faire exactement comme tu le decris, je veux eviter de formater le 7200 et mettre toutes les données que j'ai enregistrer sur le 5400 , le glisser sur le 7200.

En fait si tu preferes, je voudrais tranferer tous les programmes installés du 5400 sur le 7200 avec comme os windows xp, ensuite je formate le 5400.

Est c'est possible et comment transferer les programmes installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais que de nom et d'ailleurs je ne l'ai pas :/

Voila ce que je vais faire:

*mettre le 7200 en maitre et débrancher le 5400

*installez xp pro sur le 7200 et rebranchez le 5400 en slave

*copier tous mes documents du 5400 au 7200

Ensuite ça coince :/

puis je copier tous les logiciels, programmes installés sur le 5400 ( kit de conexion, mise a jour de windows, nero, etc........ ), je suppose que non sachant qu'ils sont implantés dans la base de registre du 5400

Dois je tous les reinstaller un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acronis true image, fonctionne nickel, et y'a une demo de 30 jours. Je l'ai utilisé et y'as pas eu le moindre problème :respect:

 

Ça fonctionne comme ghost je crois.

 

Ce programme se lance juste après le boot, avec windows. Il te clone tous les fichiers présents du petit au gros disque. Tu peux choisir la taille de la nouvelle partition: Soit la taille de la partition fera la taille exacte de la capacité du petit disque, soit il fera tout le disque en entier, ou alors tu peux choisir un pourcentage.

 

Il modifie tout automatiquement, y'a plus qu'à rallumer, pis ça marche. (changer l'ordre des disques dans le bios naturellement)

 

Genial. Je crois qu'il est dans la section telechargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...