Aller au contenu

Ré-activation de Windows XP


Messages recommandés

Comme vous le savez sans doute, Windows XP doit êtyre ré-activé si des "changements importants" (sic) sont faits sur la config.

 

Bien sûr, microsoft reste extrêmement discret sur les changements en question. J'avais déjà entendu dire qu'il faut changer au moins 5 éléments constitutifs du PC, et bien c'est faux.

 

Vendredi, j'ai réinstallé totalement mon Windows après avoir mis deux nouveaux disques durs (remplacement de deux S-ATA par des P-ATA), bien entendu j'ai laissé en place les S-ATA pour pouvoir copier leur contenu sur les remplaçants.

 

Après installation complète et configuration, j'active mon Windows. Après l'activation de Windows, plus aucune modif (ni hardware, ni software).

 

Dimanche, je rétire les deux disques S-ATA. Ensuite, alors que le retrait de ces 2 disques est la SEULE modification, Windows me signale que des changements importants ont été effectués et que mon Windows doit être ré-activé sous 3 jours.

 

C'est vraiment n'importe quoi !!! :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a pas a t'inquieter du tout... moi ca m'est arriver plein de fois ce genre de truc, tout ce que t'a a faire c'est que lorsqu'apres ces 3 jours, la fenetre d'activation avec la clef lors du demarrage va apparaitre, tu mets France et t'appelles a leur "toll-free" (leur numero gratuit) et tu leurs donne le long code ecrit et ils vont te donner un autre code et ton windows sera automatiquement re-activé.

Ils vont te demander pourquoi est-ce que tu dois "re-activer" t'a juste qu'a leur dire que t'a fais des changements de pieces hardware. C'est tout!!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi? Windows doit être réactivé lors d'un changement de disque ???

 

RHAAAAAAAAAAAA

 

Skoi sbinz!!

 

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde :eek:

 

Bonben...

 

Voilà quoi, c'est un pas de plus vers le libre pour moi. Je savais pas... tsss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas inquiet mais agacé.  :D
Exact. :voila:

 

Quoi? Windows doit être réactivé lors d'un changement de disque ???
Non, non, c'est encore plus dingue que ça. Je n'ai pas changé de disques, j'ai retiré deux disques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ce matin j'ai formaté windows, il voulait plus s'activer, j'ai du appeler et pareil au téléphone ça voulait pas, donc j'ai eu un conseiller microsoft qui m'a demandé si j'avais installé le logiciel sur plusieurs PC et tout et tout (je précise que ma version de windows est 100% légale), et finalement il m'a donné des chiffres à entrer dans la boîte d'activation.

 

C'est un numéro en 01 donc vu que j'ai la freebox je m'en fous c'est gratuit, mais c'est vraiment une perte de temps :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné l'astuce pour ne pas perdre son activation après un formatage, ça doit marcher avec le changement de matos aussi, par contre je sais plus dans quel topic je l'ai posté ! Il faut copier un fichier du system32 ... je chercher ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné l'astuce pour ne pas perdre son activation après un formatage, ça doit marcher avec le changement de matos aussi, par contre je sais plus dans quel topic je l'ai posté ! Il faut copier un fichier du system32 ... je chercher ça !

246440[/snapback]

je le cherchais aussi et ... j ai trouvé :lapin:

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...=system32&st=25

 

a vot' service :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...