Aller au contenu

grrrrr arret soudain du portable


zemusikmaker

Messages recommandés

:) bonjour a tous :)

je possede un portable de marque:

 

toshiba satellite A 30

pentium 4

512 ram

 

et depuis un moment le portable s'éteind tout seul :??: , comme si c 'était la surchauffe d'un composant :??:

au debut je pensais a un virus :??: donc recherche, nettoyage,

pas de virus :applaudir2:

je change la ram je rajoute de la ram

toujours pareil :(

au bout d'une certaine utilisation ( surtout les scans)antivirus, spyware, defragmentation: il n aime pas du tout ca :(

il s 'éteind ou reboot sans rien me demander

je decide donc de tous reinstaller, formatageetc....vous connaissez la suite.... pas de problèmes jusqu........jusque pareil, pareil, pareil

je décide de vous écrire pour connaitre les symptomes de ce désagrément

si quel qun pouvait m aider

ca serai sympa

merci a tous pour vos conseils

 

zemusikmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est à 90% un problème de T°

essayes d'accéder au ventirad du processeur et souffle avec une bombe d'air comprimé ou un compresseur les saletés qui s'y trouvent. prudence hein :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c' est qu' il surchauffe et je paris que c' est le 3gigahertz...lol

 

Primo comme les autre dise un nettoyage...donc repère en desus les 2 trous assez gros genre cinquentaine de mm de diametre puis soufle dedans...je te conseille vivement une cannette d' air comprimer par contre...Donc après un bon nettoyage si ça marche pas assure toi que ces fameux trou ne sont pas obstrué (Genre si tu mais ton portable sur toi ou sur ton lit)...Donc si l' air passe je te conseille de t' acheter un laptop cooler de vantec ou ben de t' en bidouller un...Moi je m' en suis fait un avec une boite et un ventillo de 50mm...C, est pas mal tout se que je sais sur se portable...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...