Aller au contenu

free vs wanadoo enfin la confrontation!


SI FREE ET WANADOO ETAIT AU MEME PRIX LEQUEL CHOISIRIEZ VOUS?  

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que c un sondage qui interressera certains d'entre vous.L'objectif etant de déterminer les differences entre free et wanadoo, ce qui nous fait préféré wanadoo par rapport à free et vice versa, en supprimant la réponse trop simple c'est à dire celle du prix.

 

merci pour votre participation

 

ps : le meme prix pour les meme offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

aucune idée, mais je souhaite me faire une idée sur le choix entre ces deux. :respect:

mais de la a savoir si ton post y repondra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est et sera toujours un désavantage pour wanadoo.

 

Pourquoi je préfère Free ? Il innove constamment, les autres FAI ne font que reprendre ses idées, il propose le meilleur débit possible pour ta ligne, va bientôt dégrouper une partie de la Bretagne et il n'y a pas de durée d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les frais de resiliation son chere :respect:

mais je ne sais pas comment c est chez mamadou :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère Free, non pas pour la fiabilité de leur service (genre le téléphone ou la télé qui fonctionnent le plus souvent très bien mais qui ont parfois des ratés quand même), mais pour leur politique d'innovation constante (1ers sur le téléphone, la télé, l'ADSL 2+, Freeplayer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mougo a tout a fait repris ce que je pensais (je dis ici ce que je pensais dans le post d'en dessous de notre commercial wanadoo).

 

Tout d'abord Wanadoo, tout comme son surnom l'indique, ca fait partie de l'opérateur historique (comme les dinosaures) qui innove quand on lui pose les plans sur le bureau

Hors mis les prix exhorbitants (c'est pas une nouveauté) wanadoo a un avantage certain, c'est de disposer d'agences france telecom a tous les coins de rue et donc avoir un dépannage rapide en cas de panne materielle. Par contre leur hotline est comme partout, on a de la chance ou pas, leur avantage est d'avoir le monopole (temporaire) des lignes adsl et connait en general assez bien le systeme.

Leurs offres sont progressives, c'est à dire que tu paies cher, et un jour on t'annonces que ton offre va disparaitre, on te propose alors l'offre au dessus gracieusement au double du prix ou une résiliation souvent accompagnée de frais sortis de on sait pas ou....

Grosso modo wanadoo est une entreprise basée sur ses origines francaises ancrées profond jusqu'en chine, symbole de confiance pour l'internaute lambda débutant en Internet et ayant toujours connu France Telecom faute de concurrence.

France telecom/Wanadoo a effectivement le mérite de disposer d'un réseau d'agences, de dispositions concretes ou l'on peut s'adresser, mais au final on voit la meme chose : le prix, et pour un débit ridicule....

 

Et en face on a Free (je rappelle que d'autres operateurs existent et ont des trucs a proposer, mais rien de bien innovant, ou pas d'ancienneté et de confiance)...

 

Free, opérateur pas tout nouveau, proposait déjà des accès internet il y a quelque temps, et à très vite sauté le pas pour développer Internet et son adsl dans tous les foyers francais, son atout majeur c'est de ne pas avoir le petit (1) partout accroché a ses offres.

On vous propose UN SEUL acces ADSL avec ses conditions fixes, un tarif fixe et definitif, et pas une augmentation au bout d'un an.

Free fait bouger les choses, chaque mois on assiste a une innovation, son apparition sur le marché ADSL a fait un ouragan dans le devellopement, sans free nous serions encore pour les plus riches avec des accès 512Ko aléatoires.

 

Depuis sa création nous en sommes au 4eme modem propriétaire "preté" et pas "loué" aux abonnés, La Freebox, qui jour après jour nous gratifie des ses options parfois dédiés aux dégroupés, parfois à tout le monde....

Depuis la Freebox nous avons eu :

- Le téléphone gratuite vers les fixes en france

- La télévision numérique par ligne téléphonique

- L'ADSL 20Mb (max)

- le Freeplayer

et tous les services qui accompagnent les services de base (répondeur, affichage du numéro, espace ftp, emails illimités.

 

En face nous avons une livebox qui tente difficilement de rattraper en copiant les offres a des tarifs toujours excessifs, avec une hotline qui ignore comment marche la dite Livebox.

 

Pour le moment ce sera tout, je ne suis pas forcément pro Free, et anti Wanadoo, mais j'ai eu l'occasion de tester Wanadoo, Free, AOL, Onetelnet, et autres, et le record du monde de la mauvaise foi revient a Wanadoo (je passe sur les paquets d'anecdotes liées a mon boulot).

 

Je dirais pour finir que Wanadoo devrait etre reservé a un marché professionel et laisser le marché du particulier à d'autres (inconcevable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est et sera toujours un désavantage pour wanadoo.

 

Pourquoi je préfère Free ? Il innove constamment, les autres FAI ne font que reprendre ses idées, il propose le meilleur débit possible pour ta ligne, va bientôt dégrouper une partie de la Bretagne et il n'y a pas de durée d'engagement.

246609[/snapback]

 

MOUGO, que veux-tu dire quand "free propose le meilleur debit possible pour ta ligne"? :??: le debit est independant de l'operateur (limite technique liee a l'affaiblissement), ou tu penses a autre chose :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUGO, que veux-tu dire quand "free propose le meilleur debit possible pour ta ligne"?  :??:  le debit est independant de l'operateur (limite technique liee a l'affaiblissement), ou tu penses a autre chose :heu:

Je pensais à l'offre débit max pour les non dégroupés (Offre reprise par les autres fournisseurs...), plutôt que d'être limité à un certain palier, tu peux avoir le débit maximum que ta ligne supporte (de 2 à 8 Mbps).

 

J'ai oublié un bon point pour free qui offre 20h par mois à ceux qui n'ont pas accès à l'adsl sans frais de résiliation ni d'obligation à une future souscription a un forfait adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des posts uniquement Free / Wanadoo ? et les autres alos ?

 

 

Perso je suis chez 9tel est satisfait pour l'instant :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en face on a Free (je rappelle que d'autres operateurs existent et ont des trucs a proposer, mais rien de bien innovant, ou pas d'ancienneté et de confiance)...

 

246632[/snapback]

 

 

Je l'ai dit aussi :D mais bon j'essaie de pas dévier le sujet (qui plus est n'est qu'une reprise de sujets déjà bien entamés dédiés a chaque FAI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Free y a pas mieux quand tout fonctionne.

 

Free y a pas pire quand ça déconne.

 

<== experience perso Inside

 

J'en rajouterais pas plus, ça prendrait 40 pages si j'devais expliquer complètement mes raisons.

 

Ah j'en profite pour passer une petite annonce toujours à propos de ma connection Free : Je suis à la recherche de mes paquets perdus. La dernière fois que je les ai vu c'était sur un serveur quake 3. Si quelqu'un a des nouvelles, ou même une photo qu'il me la mail, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en profite pour passer une petite annonce toujours à propos de ma connection Free : Je suis à la recherche de mes paquets perdus. La dernière fois que je les ai vu c'était sur un serveur quake 3. Si quelqu'un a des nouvelles, ou même une photo qu'il me la mail, merci  :D

246706[/snapback]

 

Tu serais pas en fastpath par hasard ? Sinon remets toi en interleaved :voila:

 

Autrement illlustration des aléas de Free : hier soir coupure chez moi de la plupart des chaînes télé de 2h00 à 2h30. Rien de bien méchant, mais ça montre un peu le côté hasardeux de ce service.

 

Mais même avec ça je préfère Free à Wanadoo, car de toute façon chez Wanadoo on a rien du tout sans payer en plus. Au moins Free depuis le 512k basique le tarif n'a pas évolué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des posts uniquement Free / Wanadoo ?  et les autres alos ?

 

 

Perso je suis chez 9tel est satisfait pour l'instant  :voila:

246644[/snapback]

+1 je suis chez Club-Internet, bientot (Debut 2006) il y aura le nouveau réseau et ils vont lancer le Vidéo à la demande, en collaboration avec Mircosoft. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en profite pour passer une petite annonce toujours à propos de ma connection Free : Je suis à la recherche de mes paquets perdus. La dernière fois que je les ai vu c'était sur un serveur quake 3. Si quelqu'un a des nouvelles, ou même une photo qu'il me la mail, merci  :D

246706[/snapback]

 

Tu serais pas en fastpath par hasard ? Sinon remets toi en interleaved :voila:

 

Autrement illlustration des aléas de Free : hier soir coupure chez moi de la plupart des chaînes télé de 2h00 à 2h30. Rien de bien méchant, mais ça montre un peu le côté hasardeux de ce service.

 

Mais même avec ça je préfère Free à Wanadoo, car de toute façon chez Wanadoo on a rien du tout sans payer en plus. Au moins Free depuis le 512k basique le tarif n'a pas évolué ;)

246708[/snapback]

 

Rassure toi, c'etait couper partout, TNT, Classique, tout, enfin chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non RP1700, mon fastpath (car oui je suis en FP) n'a rien à voir avec mes 20% de pertes de paquets de ces derniers jours...c'est plus ou moins le cas pour tout le monde, en particulier toute la région sud est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bien alors, je suis chez libertysurf-->tiscali-->donc alice :lapin:

 

je me ballade, sans bouger.... :respect:

 

mais des que je peux.. il est possible que je resilie le contrat qui nous uni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MSN y a la pub pour Club Internet, mais la pub bien pourrie comme je les aime :

 

En gros, téléphone gratuit et illimité avec adsl 20mega (environ) pour 9.90€ par mois

En petit, pendant 3 mois puis 19.90€ par mois

Encore plus petit et quasi illisible : au bout d'un an, 24.90€ par mois + 5€ de location du modem.

 

Rien que pour ce genre de trucs je ne serais jamais client chez eux, au moins free c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Free communique, sisi ^^

 

Sauf qu'il font pas de pub pour annoncer un problème !

 

Tu as les NG qui sont très bien remplis, ainsi que des sites comme l'aduf et freenews ^^

 

Boukobsa (j'sais jamais comment ça s'écrit ce nom) vient souvent parler de tout ça, la dernière fois c'était pendant un chat.

 

Par contre ok, les problèmes sont toujours pas résolu j'te l'accorde mais ça se voit que vous avez pas connu les débuts de l'adsl !

 

Perso, j'ai démarré chez Free (vraiment pas longtemps) ^^ Sisi, à l'époque il avait eu l'idée de faire l'abo ADSL gratoch. Problème, y a eu trop de gens qui sont venu et il avait pas assez de débit, alors il on arrété. Et on s'est tous retrouvé à devoir aller chez wanadoo. Moi, j'suis aller chez easynet c'était moins cher, pas forcément plus performant. En bref, partout ou y avait l'adsl c'était la merde total, on avait des débits tout pourrie mais on s'en foutait, c'était illimité ^^

Modifié par starjoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...