Aller au contenu

hesitation hesitation! (choix matos)


cavatchafer

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

 

Voila ,je vais changer le matos de mon serveur qui gere un site internet , serveur ts et serveur de jeux .(et pour faire tourner quelque jeux en lan quand j ai des amis qui viennent)

 

Actuellement il y a comme matos carte mere dfi pour PIII tualatin ,768mo de ram et celeron 1ghz .

 

Mais voila je trouve qu il rame a fond (enfin quand il y a 2 ou 3 serveur de jeux en route +ts+site web) donc j ai decider de reinvestir dans du matos plus perf.

 

Et j aurais besoin de vos conseille car je veut pas mettre 10000 euro quoi !!!!

 

Non sans dec ,j hesite entre 2 config:

 

Celle ci :

 

snap22yz.th.jpg

 

Et celle la:

 

snap33ny.th.jpg

 

Ma preference serai pour intel ,parceque amd pour serveur je sais pas(car il faut que le pc tourne 24/24 7j/7)

 

Si vous trouver mieux ou pas pour 160 euro maxi dite moi le

 

voila a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ton budget... et vise un P4 630 3.0GHz avec 1GB de Ram et une bonne motherboard du genre i915P voir plus.
Et ça triple son budget....

 

Ma preference serai pour intel ,parceque amd pour serveur je sais pas(car il faut que le pc tourne 24/24 7j/7)
Quel est le rapport entre amd et le fait que ce soit un serveur ? :mmm:

 

Par contre tu souhaites investir dans une machine qui risque de consommer beaucoup et surtout bruyante. Pourquoi ne pas garder ton ancienne config en serveur pour ton site et un serveur de jeux et d'investir dans une nouvelle config pour jouer en réseau et faire tourner des serveurs de jeux supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kooklook:

 

-oui par le fait un p4 aurait ete la meilleur solution pour moi ,mais voila je peut pas et mon porte monaie non plus.

 

mougo:

 

-non je ne veut pas la garder car j ai changer de carte graphique dessus et il rame a mort depuis (geforce 4 ti 4400 128ddr)

 

et puis je m en fou que ca consomme du jus ,et faire comme tu dit alors il faudrait que je rachete une tour ,un ecran ,clavier ,souris ,non trop chere pour moi.(chuis pas cresus)

 

ben disont amd c est pas un reference en terme de stabilité ,en plus pour faire serveur de site ,serveur dedié de jeux sur internet ,serveur teamspeak

,plus un peu de jeux ,je pense qu intel est la meilleur solution.

 

bon ben dans l histoire ca me dit pas laquelle des 2 config prendre !!!!

 

alala,bon je crois que je vais prendre la config intel celeron (pour moi c est le meilleur choix),parceque pour mon site j utilise photochop ,adobe golive et flash mx 2004 ,donc il faut de la stabilité.

 

quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis je m en fou que ca consomme du jus ,et faire comme tu dit alors il faudrait que je rachete une tour ,un ecran ,clavier ,souris ,non trop chere pour moi.(chuis pas cresus)
Tu ne connais pas les commutateurs KVM? Ça permet d'avoir un écran, une souris et un clavier pour plusieurs pc.

 

ben disont amd c est pas un reference en terme de stabilité ,en plus pour faire serveur de site ,serveur dedié de jeux sur internet ,serveur teamspeak

,plus un peu de jeux ,je pense qu intel est la meilleur solution.

[...]

alala,bon je crois que je vais prendre la config intel celeron (pour moi c est le meilleur choix),parceque pour mon site j utilise photochop ,adobe golive et flash mx 2004 ,donc il faut de la stabilité.

Amd pas stable et déconseillé pour les serveurs ? Razorback (le plus gros serveur français edonkey) utilise deux cpu amd opteron (et 16 Go de ram :cool: ).

Si tu souhaites absolument avoir du intel, compare deux config intel mais n'utilises pas d'arguments bidons envers amd, si ton cpu est correctement refroidi il n'y a aucun raison qu'il plante. Mon duron tourne 7j/7, 24h/24 sans problèmes. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend,je sais que amd est bon puisque j en ai un (celui de ma signature),et d ailleur auparavant j ai eu que du amd ,donc bon je sais ce que c est amd...lol!!

 

et d ailleur sans me vanter je suis pro amd...

 

mais je reste pas coincer ,et j aurais voulu essayer intel c est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kooklook:

ben disont amd c est pas un reference en terme de stabilité ,en plus pour faire serveur de site ,serveur dedié de jeux sur internet ,serveur teamspeak

,plus un peu de jeux ,je pense qu intel est la meilleur solution.

246973[/snapback]

Mon 2800+ o/c en 3200+ tourne 24h/24 7j/7 jamais il plante. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ca veut dire que vous me conseillez plus la config amd?

246994[/snapback]

oui, mais surement pas un sempron 2200 :/ et dans les célerons, je viserais un peu plus haut min. 2,6 ghz (330D)

mais c'est vrai que ce sera plus cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le problème du choix entre les marques pour les servers n'est pas nouveau... Le problème c'est que les gens ont tendance à avoir des idées bien accrochés, surtout en informatique.

 

Le temps des configs AMD "performantes mais pas stables" est révolu. Comme l'a bien souligné Mougo, les gros servers Emule utilisent des configurations AMD.

 

Reste que les serveurs de type Intel ont plus que fait leur preuve, ce qui n'est pas le cas d'AMD dans le monde cloisonné des machines de type serveur x86.

 

En tout cas si il y a 3-4 ans, prendre un Intel pour faire un serveur semblait justifié, aujourd'hui, à l'heure actuelle ce n'est plus vraiment le cas.

 

Personnellement je suis contre toute forme de sectarisme informatique. Au contraire de mal de monde (d'après ce que je peux voir sur la plupart des forums informatiques, la tendance à défendre ardamment telle ou telle marque est persistante). Etre pro-intel, pro-AMD c'est aussi ridicule que puéril. Pour choisir ta configuration base toi sur le choix DU MOMENT.

 

Et en ce moment (ça n'a pas toujours été le cas et ça ne le sera sans doute pas eternellement), pour ton type de machine (serveur soit, mais serveur "privé" quand même), une configuration AMD me semble plus adaptée, autant financièrement que d'un point de vue performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok,je vais me tater pour ce que vous me conseillez donc:

 

-amd 64 s754 2800+

-carte mere nforce3 asus k8ne

-512 mo pc3200 twinmos c2.5t

 

voila voila ,j espere que vous m avez bien conseillez (normalement oui car je sais que mon amd 3000+ s 939 marche tip top donc....)

 

et bien je serai eternellement chez amd c est ainsi. :)

 

voila a+ :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...