Aller au contenu

conseil


marcel@

Messages recommandés

salut

 

je voudrait s'avoir SVP vue ma config quesque vous changerai ou ajouterai sur mon pc je fait beaucoup de jeux en reseau

 

Carte mère :

Nom de la carte mère MSI 865PE Neo2-PS (MS-6728 v2.0) (5 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio)

 

processeur: Intel Pentium 4, 3200 MHz

 

Carte vidéo: RADEON 9600 SERIES (128 Mo)

 

Carte audio: Creative EMU10K1 SB Live! Audio Processor

 

Disque dur: Maxtor (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

 

1024 de memoire

 

en faite je voudrai votre avis parce que j ai une petite rentré d argent (250 euros) et je ne sais vraiment pas quoi changer pour rester a la page

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos reponse :respect:

 

 

pour ce qui est du disque dur pour mon utilité 80 go 7200 tour (maxtor) mais suffisant appart si cest niveau performence ???

 

pour la carte graphique je vient de regarder la boite c est une ati 9600XT 128mo en regardent chez un fournisseur prét de chez moi

MSI NX 6600 GT 128mo a 186 euros

MSI NX 6800 LE 128mo a 205 euros

MSI NX 6800 GT 128mo a 246 euros

 

pour la quelle vous serait partant ????

 

au niveau de ma ram 1024 suffit ou bien sa sert vraiment a passer au dessus 2048 ???

 

 

merci encore pour vos conseil :respect: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai une Asus P4C800-E Deluxe si tu veux un changement de performance  :D

Et avec ça je prendrai aussi la 6600 GT AGP 8X

 

Quel socket ton P4 3.2GHz :??:

246943[/snapback]

surement pas une p4c800 :lol: :lol: qui n'est plus fabriquée mais une p5p800 avec un nouveau proc. ça serait mieux

Quel socket ton P4 3.2GHz :??:

 

c'est un socket 478

==> marcel@ si tu changes de carte mère fais moi signe, je veux bien te la racheter

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour vos reponse  :respect:

 

 

pour ce qui est du disque dur pour mon utilité 80 go 7200 tour (maxtor) mais suffisant appart si cest niveau performence ???

 

pour la carte graphique je vient de regarder la boite c est une ati 9600XT 128mo en regardent chez un fournisseur prét de chez moi

MSI NX 6600 GT 128mo a 186 euros

MSI NX 6800 LE 128mo a 205 euros

MSI NX 6800 GT 128mo a 246 euros

 

pour la quelle vous serait partant ????

 

au niveau de ma ram 1024 suffit ou bien sa sert vraiment a passer au dessus 2048 ???

 

 

merci encore pour vos conseil :respect:  :biere:

246933[/snapback]

MSI NX 6600 GT 128mo a 186 euros ---> Bien meilleur que la 6800 LE maintenant je sais pas si elle est mieux que la 6800GT bridé

MSI NX 6800 LE 128mo a 205 euros ---> C'est pas super

MSI NX 6800 GT 128mo a 246 euros ---> Elle est bridé elle a 128Mo DDR a la place des 256Mo GDDR3 normal.

 

1Go de ram suffit :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

6800 GT avec 256moddr = environ 300€

 

prends une bonne MSI 6600GT tu n'auras pas à le regretter et prend aussi un hdd de 80Go avec ce qui te reste d'argent (soit pour du stockage supplémentaire, soit pour te faire un disque de sauvegarde de tes fichiers)

par contre ta 9600XT m'intéresse si tu la vends, fait moi signe

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

JPF8 quand je changerai ma carte mére je te ferai signe je passe souvant sur le site et je penserai a toi ;)

 

bon suite a vos conseil je pense et surtout a mon budjet 250 euro je vais prendre la 6600 GT j aimerai mieux prendre la 6800GT mais bon j ai une femme si je lui dit je rajoute encore 40 euro :dispute: a les bon coté du celiba

 

il y aura t'il vraiment une différence comparer a ma 9600XT ???

 

 

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un bench comme 3d Mark03 ma 9600XT fait 3800 points environ et ma 6600GT non o/c fait 7500 voir 8000 points. Donc il y a quand même un goufre et dans les jeux on voit bien la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je voudrai votre avis parce que j ai une petite rentré d argent (250 euros) et je ne sais vraiment pas quoi changer pour rester a la page

Je ne comprends pas bien ta démarche. Tu as un besoin particulier ou juste envie de claquer du fric ??? :mmm:

 

Si tu veux améliorer ton PC la première à faire est de déterminer sur quel(s) point(s) précis ta config actuelle te déçoit.

 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur ton PC ?

Qu'est ce que tu voudrais faire avec ton PC et dont il n'est pas capable ?

Quelle tâche est trop lente et/ou mal réalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ une 6600GT c'est du générique... :roll:, il faut compter minimun 175€ pour une 6600GT ici

 

Et surtout ne pas l'acheter sur Cdiscount!!! :mmm:

246926[/snapback]

je dirais carte graphique, le reste (a part le disque dur, peut etre, mais pas vraiment, donc garde le) tient la route :yais:

 

pareil: 6600 Gt ou une 6800/6800 GT :respect:

 

PS: pourquoi pas Cdiscount?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ptetre encore faire le méchant de passage mais moi je suis d'accord avec Moustique et plutot que critiquer ses messages j'apprécierais beaucoup que la personne concernée réponde à ses questions.

 

Ton premier message revient à dire "tiens qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter pour améliorer mon pc aujourd'hui ?" et tu voudrais qu'on devine pour toi, donc globalement et clairement :

 

C'EST QUOI QUI VA PAS SUR TON PC POUR QUE TU VEUILLES ACHETER AUTRE CHOSE ?

EDIT de RP1700 : le reste n'a rien à voir avec le sujet

Modifié par RP1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est rare,m' est je suis du coté a Moustique :lol: ... C' est vrai pareille qu' il a une config de la mort, pis tant qu' a moi ma 9600Xt fait pas mal tout se je lui demande... Ummm, d' un autre coté chui pas son comptable. :)

 

Pour contribuer au sujet parreil, il y a l' aternative de la Asus p4gd1 qui support son processeur et le pci express.Vue qu' il change de carte video aussi ben mettre le paquet.

 

Dit Moustique...Si tu pisse sur ATi pourquoi ta pris une ATi

Modifié par Heavy Intel Pentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon premier message n'était en rien agressif. Certes le second l'était vu la réaction stupide de Marcel@. Edit : mon second message a disparu ... et c'est tant mieux !

 

En posant mes questions (qui restent tout à fait d'actualité), mon but n'était pas de critiquer Marcel@ mais bien de faire avancer les choses avec intelligence et logique.

 

Je confirme que Marcel@ devrait réfléchir à ces questions :

Si tu veux améliorer ton PC la première à faire est de déterminer sur quel(s) point(s) précis ta config actuelle te déçoit.

 

Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien sur ton PC ?

Qu'est ce que tu voudrais faire avec ton PC et dont il n'est pas capable ?

Quelle tâche est trop lente et/ou mal réalisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le ménage a été fait.

 

J'ai supprimé des messages et édité ceux qui déviaient mais répondaient en partie au sujet. J'ai pas fait dans la dentelle parceque j'ai pas que ça à faire de régler vos petits différents.

 

Alors que personne se sente visé, je m'en fous de savoir qui a commencé, faut pas qu'un membre se sente vexé parceque j'ai viré son message ou édité, j'ai viré tout ce qui avait rien à voir, et je ne me suis acharné contre personne (je ne me souviens même plus des messages que j'ai viré).

 

Simplement maintenant le premier qui recommence c'est ban de 24h.

 

C'est con d'être obligé d'en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Personnelement se que je ferai c'est que je ne changerai rien a ma config pour le moment. Je serai toi je garderai ces 250€ dans un coin et attendrais une autre entrée pour me permettre de changer le groupe : carte mere, processeur, carte graphique. Si tu prend de nouveau une carte AGP tu te retrouvera bloquer au moment du passage en PCIe pour ta carte mere, attend un peu plus d'argent et refond completement la base de ta configuration, tu pourra toujorus recupéré sans probleme ta memoire vive, ton disque dur et autres lecteurs.

 

Voila c'est mon avis.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

alors suite a vos conseil :respect: je me suis pri une carte graphique 6600 gt et pour moi qui joue beaucoup a BF2 je pris de croire que j 'ai une sacrée difference niveau graphique méme quand je ferme le jeux j attend pas 5mn que le Pc revienne a lui il est vrai que tout d abord j avait penser a remplacer ma carte mére + proc pour passer en PCIe mais sa depasser mon budjet et ma femme m'aurais :pan: donc le choix de la carte graphique pour ma part et un bon placement

 

Merci pour vos conseil @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...