Aller au contenu

compatibilité entre carte mère et carte graphique


50h-phiphi

Messages recommandés

Salut à tous

 

Voilà, je possède une carte mère MSI K7T 266 PRO et une carte graphique NVIDIA TI4200. Je souhaiterais changer de carte graphique pour une NVIDIA 6600GT mais je ne sais pas si je peux la monter sur cette carte mère.

quelqu'un pourrait t'il me renseigner ? il parraît qu'on ne peut pas monter toute sorte de carte graphique et comme je suis novice en informatique ! :heu:

 

merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu sur BH.

 

pour ta carte mère elle possède un port AGP compatible 1,2,4X (voir ce lien : MSI K7T266PRO

 

Peux tu nous dire ce que tu as comme processeur, mémoire.... car si tu as un processeur trop faible tu ne pourras pas tirer les pleines puissances de ta 6600GT. Moi je me tournerais plus vers une ATI 9800 PRO en bus 256bits qui suffit encore largement pour faire tourner tous les jeux.

 

sinon regarde sur ce lien GOOGLE et tu trouveras la réponse à ta question dans les 2 ou 3 premiers liens.

 

A+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien venu sur BH.

 

pour ta carte mère elle possède un port AGP compatible 1,2,4X (voir ce lien : MSI K7T266PRO

 

Peux tu nous dire ce que tu as comme processeur, mémoire.... car si tu as un processeur trop faible tu ne pourras pas tirer les pleines puissances de ta 6600GT. Moi je me tournerais plus vers une ATI 9800 PRO en bus 256bits qui suffit encore largement pour faire tourner tous les jeux.

 

sinon regarde sur ce lien GOOGLE et tu trouveras la réponse à ta question dans les 2 ou 3 premiers liens.

 

A+ et bon courage

246974[/snapback]

 

merci pour la bienvenue ! ;)

 

alors je tourne avec un processeur AMD ATHLON 1800+ ET 512Mo de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ci c'est pour faire durer un peu plus ton ordi avant de te refaire une nouvelle machine tourne toi vers une ATI9800 pro bus 256bits AGP (Car maintenant les cartes vidéos sont au format PCI express) en prenant en même temps un systeme de refroidissementArtic cooling car ces cartes chauffent un peu.

246978[/snapback]

 

 

merci pour le tuyau !

 

C'est Sympa ! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ci c'est pour faire durer un peu plus ton ordi avant de te refaire une nouvelle machine tourne toi vers une ATI9800 pro bus 256bits AGP (Car maintenant les cartes vidéos sont au format PCI express) en prenant en même temps un systeme de refroidissementArtic cooling car ces cartes chauffent un peu.

246978[/snapback]

Si c'est pour qu'elle dure 6 mois ca sert un peu a rien... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux en concevoir une ou pas ? si oui tu fais quoi sur ton ordinateur ? jeux ? surf ? etc..

246979[/snapback]

 

 

Pour le moment je n'ai pas les finances nécessaires pour refondre mon PC complètement !

Donc j'essaie de faire au mieux en attendant.

sinon je joue beaucoup à un jeu de simulation de vol "IL2-sturmovick" et à quelques jeux genre FARCRY sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charp, je suis d'accord avec toi, mais notre ami ne nous as pas dit ce qu'il veut faire de sa config

 

50h-phiphi : tu veux faire évoluer ta config a moindre frais en attendant de te monter une nouvelle machine (si c'est pour noël c'est aps la peine d'investir maintenant) ou c'est pour faire durer ton pc encore au moins 8 mois minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charp, je suis d'accord avec toi, mais notre ami ne nous as pas dit ce qu'il veut faire de sa config

 

50h-phiphi : tu veux faire évoluer ta config a moindre frais en attendant de te monter une nouvelle machine (si c'est pour noël c'est aps la peine d'investir maintenant) ou c'est pour faire durer ton pc encore au moins 8 mois minimum ?

246983[/snapback]

 

ce serait plutôt la 2ème solution :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : si tu comptes changer de config d'ici quelques temps, ne prends pas une carte vidéo trop chère.

 

Comme il a été dit dans le topic, les cartes mères actuelles acceptent seulement les cartes graphiques en PCI Express (sauf les modèles bas prix), et ta carte mère requiert de l'AGP, par conséquent tu ne pourras pas utiliser cette carte avec ta future config :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a toi,ce que je pige pas ,avec ta geforce4 ti 4200 ca rame?

 

c est bizzarre car c est aussi perf qu une 9800pro sans le directx9 c est tout .

 

moi avec ma ti4400 que j ai que j ai monter sur le pc de mon frere (athlon 2100+ ,1024mo de ram twinmos et asus a7n8x-x),je passe tout a toc(far cry en 1024x768 tout en haut detail (pas tres haut mais ca passe bien),doom III pareil,soldner secret war tout a toc en 1280x1024.(il faut que moi c est une leadtek a 250 128 mo 128bit)

 

en tout cas c est bizzarre ton histoire ,peu etre veut tu le directx 9 et ces ps 2.0.

 

mais deja avec le 8.1 c est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...