Aller au contenu

Installer Windows sur un Portable sans lecteur CD


Messages recommandés

Bonjour !

 

Voila je vous demande de l'aide car je ne sais pas trop comment faire, jai recup un pc portable un vieux PIII 700 et malheureusement le lecteur CD ne marche plus..

 

Bon a vrai dire a part pour installer Windows jen ai pas vraiment besoin, ayant un pc principal,le net et une carte reseau integree sur le portable ca devrai suffir..

 

Alors en fait je ne tient pas installer Xp car le disque dur est trop petit (6.4go) et j'utilise deja ma licence avec mon pc principal.

 

Cependant il me reste toujours mes 2 anciennes licences de Win2000 et Win98SE.

 

Bref voila mes questions sont :

 

- Comment faire pour installer windows sur un pc portable qui n'as pas de lecteur cd ??

 

- Et s'il ya une solution, kelle version de windows serait la mieux pour utiliser ce portable d'appoint de maniere optimale ?

 

Merci d'avance a tous et a toutes !

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseilles d'intaller Win98

 

 

Si tu as une clé USB, copies les fichiers d'install de Win98 dessus et installes Windows à partir de la clé USB. (en éspérant que ton portable puisse booter sur clé usb ou que tu dispsoes d'un lecteur de disquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci de ta reponse ;)

 

A vrai dire Win98 ca membete un peu, jaurai aimer gerer mon iPod avec cet ordi et sous win98 c'est un peu la mer** a vrai dire..

 

Cependant si tu pense que mon Pc ne supportera ou va ramer a mort autant pas le faire.

 

Pense-tu qu'avec Win98 et Win2k je peux mettre les fichier dinstall sur une partition du DD et lancer linstall depuis Windows ?

 

Merci davance ;)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de mettre windows ( l'image .iso gravé au préalable avant) sur un disque dur externe et de l'installer a partir du disque dur ?

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ca devrait aller qd memme.. Windows détectera les nouveaux matériels :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut.

Je suis un peu dans le même cas avec mon IBM Thinkpad X31 :/ !!! Je me suis fait voler lors d'un déplacement la base sur laquelle l'ultraportable se pose :enerve: donc, fatalement, plus de lecteur de CD !!! J'ai (provisoirement) palié au problème en achetant un graveur externe sur port USB. Mais si je dois un jour formater mon DD et ré-installer mon XP Pro, pourrais je démarrer de mon graveur USB ? Quelle sera la marche à suivre ?

@+ et merci...

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...