Aller au contenu

UBCD or not UBCD ?


Quel ultimate Boot CD préférez-vous ?  

5 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'entamer ma formation en réseaux & télécommunications, et on va utiliser un paquet d'OS : Windows XP/2003 server, Linux (suse), Unix (sco), Dos (pouah, lol), et des outils divers et (a)variés. Or, j'en ai déjà plein le c.l de passer par la disquette pour faire du Fdisk ou éxécuter des utilitaires à la noix. C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à Ultimate Boot CD, qui en théorie compile un tas d'utilitaires dignent d'intérêt.

 

Pour l'instant, les outils qui m'intérressent le plus sont ceux qui touchent au disque dur, diagnostic et partitionnement, voire utilitaires tiers pour la création de multiboot. Si vous avez testé, je souhaiterais un feedback.

 

Pour celles et ceux qui utilisent un de ces UBCD, je serais curieux d'avoir leurs commentaires, leur avis, vers quelle version penche leur coeur, les points positifs, les points gênants, etc...

 

Merci.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un CD qui contient UltimtateBootCD que j'utilise qu'en cas de gros pépin (plantage méchant de Windows, réinstall, etc..)

 

Marche bien mais bon... tres peu servi donc je ne pourrais pas en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne connaissais que la première, et je l'utilise massivement.

Pour le moment je découvre la seconde, mais deja je constate une énorme différence.

La version '1' ce sont des utilitaires 'pre' installation d'un quelquonque O/S, qui ne requiert pas d'O/S, pour les outils de test il m'apparait même qu'il est plutot conseillé de ne pas avoir d'O/S.

Même si on peut s'en servir sur un poste déja complet, c'est souvent parcequ'il est 'malade'.

 

La version '2' c'est ce sont des utilitaires 'post' installation de Windows.

Qui integre quelques outils similaire a la version '1' mais globalement c'est sans grand rapport.

D'or et déja je peut te dire que je la trouve mal nommée, 'Ultimate Tools CD for Windows' serait bien plus logique.

 

Ceci dit sa me semble parfaitement complémentaire, les deux apparaissent utiles mais pour des différentes utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...