Aller au contenu

[Réglé] Créer un CD de MAJ


Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Petite question:

En ce moment je suis en stage dans une boutique d'informtique et j'en ai marre de faire du windows Update qui prend énormément de temps. (entre autre le .NET Framework et ses patchs de sécurité). Ya-til moyen de faire un écécutable qui lancerait les MAJ préalablement télécharger.

On metterait le tout sur un cd et on gagnerait pas mal de temps.

Merci

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre un début de réponse, un utilitaire appelé nLite qui te permet de faire un CD d'install complet AVEC les MAJ et programmes "classiques". Apriopri, pour une install perso, tu te retrouve avec un seul CD (DVD?) pour réinstaller ton OS, les MAJ et les softs que tu utilise.

Dans ton cas, tu sera surement obligé de faire 2 CD au moins, pour pouvoir faire tes réinstal de XP fam & XP pro

 

Cet utilitaire te laisse le choix entre faire le CD complet AVEC le serial XP defini (pas pour toi donc..)et le CD avec la fenetre demandant le serial

 

D'apres les utilisateurs, ça fonctionne nickel..pour ma part, j'ai voulu essayé vite fait...pas moyen de créer ce CD, et vu que j'avais pas trop de temps, j'ai pas insister..

 

En esperant que ça te permette de gagner du temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi n-lite?

Parce qu'il est excellent, qu'il fonctionne parfaitement et qu'il a fait ses preuves. :voila:

247371[/snapback]

oui, peut etre, mais je faisait la promotion du travail de Vier :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est tout a fait faisable, je le fais au boulot puisque j'ai une connexion de merde, j'ai en fait téléchargé à la main quasiment toutes les mises à jour que Windows update propose et je les ai regroupées dans un dossier, j'ai ensuite fait un fichier .bat qui lanche chaque fichier à la suite en mode silencieux (2-3 conneries a valider par OK) et qui demande un reboot à la fin).

 

C'est d'autant plus interessant que maintenant le site Windows Update te les casse 10 minutes de plus pour son genuine machin pour verifier les licenses (que j'ai déjà fait sauter sur mes ordi, m'a saoulé).

 

Je paufine un peu et je met le fichier des MAJ totales en dispo sur mon ftp de la maison, allumé que la journée et tard le soir avec le fichier bat dedans.

 

edit : vous trouverez le fichier la :

 

Mon Ftp login : blueh - pass : blueh

 

C'est le fichier totale.rar, a l'interieure vous trouverez le fichier install totale.bat qui lance tout à la suite, et le fichier install dernieres.bat que j'utilise en fonction des mises à jour que j'ai déjà (un simple "rem" devant la ligne et ca ne traite pas le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'étais justement en train de chercher les options de commande pour les MAJ. (/q...)

Je télécharge...

 

[edit] Parfait, j'ai testé... c'est exactement ce que je cherchais.

Merci beaucoup Axtrane :respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait une premiere version (qui traine dans le dossier d'ailleurs, pour le SP1 et pour le SP2) mais qui étaient pas mises à jour, tandis que la dernière je la met à jour frequemment au boulot, j'en avais marre : 1) de télécharger tout le temps la même chose avec le débit de merde du boulot, 2) de devoir lancer chaque install a la main à chaque fois....

 

Alors j'ai fait /? et j'ai vite appris à utiliser en silencieux, le tout dans un petit batch accessible à tous.

 

edit : pour le ftp je rappelle que le pc s'eteint en general vers minuit, en tout cas vive free qui offre facilement 70ko en montée en moyenne sans pour autant me ralentir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...