Aller au contenu

Nettoyage clavier ...


watiti77

Messages recommandés

Bonjour, :hello:

 

Ce matin en regardant plus precisement l'etat de mon clavier je me suis fait une grosse peur :decoiff: ( en hors sujet : jai remarquer que a chacun de mes posts je racontais un bout de ma vie ... je sais pas pourquoi j'aime bien ... ).

Puis m'ai venu une idée bete et mechante : je voudrais savoir si c'est dangeureux de nettoyer un clavier a l'eau ?? en le mettant a tremper ?? Bien sur avant de le rebrancher le secher rigoureusement. J'ai pas encore tester jaurai aimer l'avis de 2-3 personnes avant mais soyez sur que si le test se produit je vous ferai un feed-back, enfin sa sera peut etre avec un autre clavier :lapin: ...

 

Voila merci.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets dans la machine a laver puis au sechoir :frenchy:

247569[/snapback]

 

j'avais penser a la machine a laver mais malheuresement il passe pas dedans :voila: .

 

 

 

Sinon, je vais essayer de faire sauter les touches je prendrais une photo avant pour les remettrent en place ;-) sa serait bete de se tromper :lapin: .

Je ferai le kamikase quand jaurai recu mon nouveau :yais: .

 

Merci.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te faire chier :lapin:

 

moi, j eteins le pc et je prends un chiffon, une biere.. oups, je voulais dire un produit vitre et le menage se fait :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas te faire chier  :lapin:

 

moi, j eteins le pc et je prends un chiffon, une biere.. oups, je voulais dire un produit vitre et le menage se fait  :respect:

247934[/snapback]

 

bah trop tard jai fais la methode Heavy Intel Pentium (bien que je sois amoureux d'AMD :lapin: ), j'avoue jai mis une heure mais bon maintenant niquel les touche jai fais tremper et un bon coup d'aspirateur sur le reste du clavier ... et c'est vrai que c'est galere de remettre toute les touches ... sa va pas durer longtemps cette propreté mais bon sa fais toujorus plaisir davoir du materiel propre.

 

merci.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un vieux clavier que j'ai vendu avec mon ancien PC, je l'ai foutu direct sous l'eau et l'ai fait sécher plusieurs heures. Je sais pas si il marche j'ai pas de feedback mais je suppose que c'est bon :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc con: tu demontes le clavier mais tu ne connais pas l emplacement des touches :frenchy:

 

content que ce soit propre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit tourne vis, tu saute toute les touche pis tu les met tous dans un bocal avec un nettoyant... Le plus difficile si on veut, c' est de remettre les touche a la bonne place...

247574[/snapback]

 

 

+1 : Quand le clavier est tellement sale que les touches deviennent noircies, c'est le moyen le plus long mais qui donne les meilleurs résultats. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi perso je passe par l'éponge servant à faire ma vaiselle et ça fonctionne très bien.

 

Faut dire aussi que j'ai un avantage : mon clavier est noir. Et mis à part les traces de transpiration des doigts (ben vivant dans le sud, même en eteignant les autres PC, je vous assure que c'est un vrai sona chez moi, d'autant que quake 3 demande beaucoup d'effort phalangaire :D ), le clavier apparait à peu près propre malgrès son age et ses heures de vol (au sens propre comme figuré, quake 3 demande également beaucoup d'effort du poignet pour balancer le clavier dans l'mur :D )

 

Bref, tout ça pour dire qu'acheter un clavier noir est selon moi un choix judicieux pour réduire les ennuis de salissures excessives (les salissures existent, mais on les voit moins quoi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....(les salissures existent, mais on les voit moins quoi....) ...

248436[/snapback]

 

 

Tout a fait donc ton clavier est dégueulasse mais ca se voit pas :/

Tu serais pas du genre à passer l'aspi uniquement dans le salon

ou à mettre du déo le matin au lieu de prendre une douche :lol:

 

Ton idée du clavier noir est simplement dégueulasse, quand je vois la couleur de certains clavier de l'usine, je sais que je dois aller me laver les mains après utilisation. Pour les PC qui ont des clavier noirs, je me demande toujours ce que je risque d'attraper ( une crotte de nez, un peu d'nutella, un reste d'étron mal essuyé , de l'huile, .... )

:beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non, me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : je suis pas un crado. Je nettois mon clavier comme je l'ai dis.

 

Ce que je voulais simplement dire c'est que sur mon clavier noir, j'ai nettement moins de traces que sur un autre clavier de couleur plus classique quoi.

 

Mais je le nettois car comme je le disais, car même si je n'ai pas de traces, la transpiration fait son oeuvre. De plus je mange très souvent installé devant mon écran, donc il est necessaire parfois de passer un petit coup quand un accident arrive :D

 

Quand aux douches, j'en suis à 2 par jours en temps normal (une le matin et une le soir) et 3 en ce moment avec la chaleur :lapin:

 

Alors comme dirait J.P.P "Camenbert hein !!!!" :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karcher aussi et si apres ca marche pas tu fait une restauration systeme (je deconne) :frenchy:

oui touche par touche je l'ai deja fait je le positionne sur la table de la meme facon qu'il etait avant

maintenant j'ai changer de methode je rachete un autre et c'est plus propre

pas cher un clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karcher aussi et si apres ca marche pas tu fait une restauration systeme (je deconne) :frenchy:

oui touche par touche je l'ai deja fait je le positionne sur la table de la meme facon qu'il etait avant

maintenant j'ai changer de methode je rachete un autre et c'est plus propre

pas cher un clavier

248539[/snapback]

tres bonne idée :frenchy:

 

faudrait que le mien se nettoie, mais il n est pas auto-nettoyant, alors..il attendra :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n est pas auto-nettoyant, alors..il attendra

 

C'est vrai que sa existe pas un clavier auto-nettoyant c'est un concept a developper vas y je suis sur tu fera pas mal de chiffre avec sa :lapin: .

Si sa t'interesse pas du tout dit le moi je serais pret a tenter le coup enfin faut voir parce que jai deja pas de tune pour mon PC alors pour creer un nouveau concept c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait aussi commencer a penser a :

Comment va t on pouvoir nettoyer les super-clavier où toutes les touches sont des ecrans..Parce que celui là, au prix qu'il va couter s'il sort un jour, c'est pas moi qui le nettoierais a l'eau le premier... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n est pas auto-nettoyant, alors..il attendra

 

C'est vrai que sa existe pas un clavier auto-nettoyant c'est un concept a developper vas y je suis sur tu fera pas mal de chiffre avec sa :lapin: .

Si sa t'interesse pas du tout dit le moi je serais pret a tenter le coup enfin faut voir parce que jai deja pas de tune pour mon PC alors pour creer un nouveau concept c'est pas gagné.

248739[/snapback]

bin, deux cerveaux valent mieux qu un :respect: ( t inquiete pas, le mien compte pour deux :lapin: )

 

bon, je vais sortir :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n est pas auto-nettoyant, alors..il attendra

 

C'est vrai que sa existe pas un clavier auto-nettoyant c'est un concept a developper vas y je suis sur tu fera pas mal de chiffre avec sa :lapin: .

Si sa t'interesse pas du tout dit le moi je serais pret a tenter le coup enfin faut voir parce que jai deja pas de tune pour mon PC alors pour creer un nouveau concept c'est pas gagné.

248739[/snapback]

bin, deux cerveaux valent mieux qu un :respect: ( t inquiete pas, le mien compte pour deux :lapin: )

 

bon, je vais sortir :frenchy:

248743[/snapback]

 

non non reste moi j'ai bien aimé, et tu sais quoi je crois je peux pas reelement compter pour un cerveau entier :lapin: (y'a pas avec bonnet d'ane ??), donc oui je suis d'accord, et ne dit on pas que l'homme a deux cerveaux (non moi je suis pas humain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé toutes ces methodes pour le nettoyage clavier, je propose la mienne:

 

Quand le clavier est trop encrassé, j'achète un autre (un plus beau, en plus). :dingue: :applaudir2:

 

 

(La methode, je l'ai trouvé sur un site des emirats réunis, eux ils font ça pour les voitures quand le cendrier est plein ... :lapin:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

watiti77, ça marche ;)

 

 

 

Après avoir regardé toutes ces methodes pour le nettoyage clavier, je propose la mienne:

 

Quand le clavier est trop encrassé, j'achète un autre (un plus beau, en plus).  :dingue: :applaudir2:

 

 

(La methode, je l'ai trouvé sur un site des emirats réunis, eux ils font ça pour les voitures quand le cendrier est plein ...  :lapin:

 

  :jesors:

248777[/snapback]

:frenchy: :frenchy: alors toi... tu en tiens une couche :frenchy: mais surtout ne change pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...