Aller au contenu

Impossible de créer une image ISO dans CloneDVD2


gravat

Messages recommandés

Dans CloneDVD2, lorsqu'on choisit le module "Cloner un DVD", il y a ces trois onglets correspondant à trois options de gravure :

Fichiers DVD, Image ISO/UDF, Graveur DVD.

Généralement je choisis "Graveur DVD". Le problème est qu'une folis entré dans ce module, si je choisis l'onglet "Image ISO/UDF", le bouton GO! qui doit être cliqué pour démarrer la gravure est en pâle, donc non-sélectionnable ! Pourquoi donc ?

 

À part ça, je n'arrive jamais à trouver dans CloneDVD2, l'endroit où indiquer que je veux faire une ou deux ou trois copies du DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi choisir "Graveur DVD" si tu veux faire une image ?  :??:  :heu:

248466[/snapback]

Parce que les deux autres choix offerts dans la première fenêtre d'ouverture de CloneDVD ne sont certainement pas pour créer une Image : "Copier des titres de DVD" est pour graver le DVD sans les menus ET "Écriture des données existantes" suppose que je possède une image créée de mon DVD ou à tout le moins des fichiers déjà copiés du DVD, et donc que je veux maintenant les graver.

 

De toute façon, le bouton "Go" est désactivé dans ces deux autres modules dans toutes les zones où il est question de ISO.

 

Bref, on entre dans "Cloner un DVD", puis on choisis la source où est inséré notre DVD original, on configure nos différents paramètres de langues ou autres et on tombe enfin dans une fenêtre où il est marqué en haut de la portion de droite la "Méthode de sortie". C'est là qu'on choisit Image ISO/UDF, sauf que le bouton "Go" pour démarrer la création de l'image est désactivé.

La seule "Méthode de sortie" qui fonctionne -- en dehors de celle de lire puis graver le DVD -- est donc "Fichiers DVD" qui, elle, me copie dans un dossier tous les fichiers du DVD original. Ça revient au même qu'une image (puisque je pourrai là-aussi les graver plus tard) mais en beaucoup plus de fichiers.

 

Je me demande donc pourquoi le choix de créer une ISO est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi 1, 2 ou 3 copies: une suffit :??: tu n'effaces pas ton image, c'est tout :)

248485[/snapback]

Là c'est différent, car dans cette autre question je parlais de graver classiquement, c'est-à-dire lire + écrire le DVD en un seul processus, donc section "Cloner un DVD" puis dans la dernière fenêtre, cette fois l'onglet "Graveur DVD" comme "Méthode de sortie". Il n'y a effectivement pas de case à cocher pour le nombre de copies, ce qui nous permettrait, une fois la gravure faite, de pouvoir insérer tout de suite un second DVD vierge (omme je crois que cela est dans CloneCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...