Aller au contenu

qualite minimum pour tirage papier


fbicia

Messages recommandés

je fais des recadrages de certaines photos en 2592*1944 (5mp), si on part du principe que l'original est reussi :D , est-ce que je peux descendre sans risque jusqu'a 1280*960 (1mp) pour du tirage en 13*10 (zoom max possible en resume :) )

 

merci pour vos experiences :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

oui mais c'est la taille minimum en photo argentique

on considère que pour avoir une définition normale : tu divises par 100 le nombre de tes pixels (je sais c'est de l'à peu près mais dans la pratique c'est comme ça )

exemple : tu as une photo de 2000 x 3000 px ==> tu peux faire un 20x30 sans probs. donc ta photo en 1280*960 pourras être imprimée en 10x13 :) maintenant si tu la redimensionne en 1200 x 1600 ça n'en seras que mieux

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème si tu suis cette règle :)

par exemple ne me fais comme certains du 400 x 600 en prise de vues natives (comme ça on en mets plus sur la carte et demander des photos 10x15 :lol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>FBICIA : C'est ce genre de raisonnement qui fait que aujourd'hui 'on' achete

des APN 6 MP et des disques durs de 300Go alors qu'on aurrait besoin

d'un APN 2 MP et de disque de 50Go.

 

C'est bien t'es un bon consommateur :yais: ( il en faut bien)

 

 

 

 

 

PS : Je viens de me relire, je me trouve pas très gentil, mais la sensation d'être le bon pigeon-consommateur me . . . . . :ooo:

Bref, tu m'aurras compris ... rien contre toi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la critique est constructive en general :) et dans ce cas elle l'est :lapin:

 

disons que je ne pense pas etre dans cette categorie (du moins en matiere d'apn, et pas dans le reste d'ailleurs :D ), car vues les tailles de capteur que l'on nous propose actuellement, 1/1.8 majoritairement, un 5 mp est le maxi que l'on peut associer, au dela, ca risque de bruiter! :/

et avec un 5mp (ou un 4mp), tu peux quasiment faire tout ce que tu veux, dans la limite du raisonnable par rapport a l'investissement de depart... :ooo:

 

par contre je maintiens qu'il faut shooter avec la resolution la plus haute de mon apn (5mp), avec la compression la plus faible, ensuite a toi de modifier le poids de ta photo au chaud a la maison en fonction du resultat final pour eviter d'avoir besoin de disque trop gros pour stocker tout ca ;)

 

maintenant, si certains pour de la photo familiale pense qu'il leur faut le dernier 8mp, je leur laisse egalement ce produit marketing :yais:

 

 

sommes-nous d'accord :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la critique est constructive en general :) 

248051[/snapback]

Là déjà on est plus que d'ac :yais:

 

5 mp est le maxi que l'on peut associer, au dela, ca risque de bruiter! :/

248051[/snapback]

Sauf avec un APN de la gamme "Hors de prix" :lol:

 

... ensuite a toi de modifier le poids de ta photo au chaud a la maison en fonction du resultat final

248051[/snapback]

C'est bien là le prob : l'utilisateur lambda fait du 5Mp en raw et la garde tel-quel

 

certains pour de la photo familiale pense qu'il leur faut le dernier 8mp

248051[/snapback]

Malheureusement c'est le cas, et c'est aussi l'argument markett des vendeur ( comparables aux montées en puissance des CPU Intel/amd : 3Ghz pour faire tourner Word :mmm: )

 

sommes-nous d'accord :frenchy:

248051[/snapback]

 

 

Tout a fait :biere:

( sur le coup, tu m'as fait peur :respect: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retenu la regle d'or quand j'ai achete mon apn: plus grande resolution et plus petite compression possibles ;)

 

apres, comme ca, qui peut le plus peut le moins :lapin:

247802[/snapback]

 

ouais, ma phrase sortie du contexte: "quand on a un 2,3,4 ou 5mp", et non: "il faut acheter l'appareil avec le plus de mp possible" :non: pretait a confusion :heu:

 

bref, j'ai fini mes recadrages, j'en ai ose une en 640*480, on verra bien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con du jour :

Vous les faites tirer où, vos fotales ?

248102[/snapback]

c est photo station :respect: j ai payé une carte de X tirages et je viens avec ma carte prépayée pour developper les photos, je trouve ça sympa et aussi au niveau prix :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...