Aller au contenu

projet glacX


Undertaker

Messages recommandés

coucou

 

une idee en passant :D

 

 

l adaptation de la partie refrigerante d une glaciere 12/220V sur un pc :dingue:

 

 

2 choix se poesent a moi:

1/ refrigerer l ensemble du pc: necessite pas mal d isolation

2/refrigerer juste cpu a priori avec le rad

 

 

containtes:

-vu que le froid n est pas instantane,necessite le ventillo du cpu:doit s eteindre comme un grand a une certaine temp

-humidite :??: isolation de l electronique

-prise secteur ou bidouiller les fils 12V :??:

 

perfrormance :??: :??:

 

:lapin:

 

non,non pas fou :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais que certains ce sont amusé à bricoler leurs mods avec des pièces de réfrigérateurs, et le plus gros problèmes rencontrés (outre les heures de montage et d'adaptation) ont été apparement le phénomène de condensation très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh....

 

C'est quoi un DOD

 

PS : idée con du jour ( ca fait des années que j'l'ai en tête celle la)

Acheter un p'tit congelo coffre ( dans les 1000 balles... 150 Neuronnes)

et poser gentilement le PC à l'intérieur. ;)

 

C'ets pas cool ca ? moins 30° de température ambiante :yais:

Cpu Intel 840 en Full à +3° :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso je pense que le probleme avec l'idée de la glaciere c'est le manque de puissance je pense pas que la partie refregirante d'un glaciere sois assez puissante pour un processeur ou alors c'est pas un P4 6xx ou un AMD 64, sinon il est clair qu'il y aurai un probleme d'isolation.

 

Sinon javais penser aussi a placer le PC dans un frigo complet comme sa betement, je pense pas tellement qu'il y aurait de probleme dhumiditer etant donner que lhumiditer rentre dans ton frigo quand tu louvre si tu le laisse fermer sa pose pas de probleme mais alors dit adieu a tes lecteurs et graveur et faudrai bien isoler les sortie de cable c'est possible mais dur a realiser ou alors faut le materiel disolation frigorifique adequate.

 

voila.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais penser aussi a placer le PC dans un frigo complet .....

248976[/snapback]

Pourquoi un frigo, c'est loin d'être assez froid pour un CPU, un congelo est une bien meilleure idée. et il en existe des petits pas trp cher :lol:

 

 

..... adieu a tes lecteurs et graveur .....

248976[/snapback]

 

Ah non. Par le joint de ta porte, tu fait passer les cables alim, usb, PS2, napes ide CD .... et tu claques le tout dans une minitour ( ou microtour, ou MadeInHome Tour :yais: )

 

Le prob le l'humidité reste entier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Problème d'isolation du à l'humidité mais aussi du au froid en lui même. Bien qu'avec un mod basé sur un circuit fréon de réfrigérateur ou de congéléateur, je sais pas si on serait dans le même cas qu'un Wapochill par exemple, ou là faut faire gaffe aux problèmes du PCB de la carte mère autour du socket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
en mettant un watercooling mais en placant le rad dans un frigo? le egler sur bien froid

 

 

sa pourrais le faire?,

 

bien sur!

 

et ça se fait deja....mais tu dois quand meme isoler tes tuayx avec de la mousse neoprene ainsi que ta carte mere car une goutte suffit a tout cramer!

 

l'iso c'est tres simple et pas cher et le resultat avec le rad dans le frigo ou congelo sera tres bon,le plus chiant c'est de passer les tuyaux :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais fais chier l uhmidite :/

 

en mettant un watercooling mais en placant le rad dans un frigo? le egler sur bien froid

 

 

sa pourrais le faire?,

tout peut se faire :) mais de la a savoir si c est bien refroidie :heu:

faudrait faire un grand serpentin dans toute la partie refrigéré du frigo, ce qui permetrait d avoir un meilleur echange thermique, mais ça doit bouffer un max d energie :eek:

 

PS: pour faire du froid, on fait aussi du chaud, cf: le frigo.

 

Un frigo, vous pouvez vous en servir pour refroidir ou alors pour rechauffer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit le gueu il te faut un max de surface en contact avec le froid si tu veux que ce soit efficace,donc soit un serpentin de cuivre (comme on utilise dans les waterchillers d'ailleurs...) soit un bon rad de watercooling ou de bagnole (un rad de 240 voir 360 meme ou un rad de caisse de type circuit de chauffage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit le gueu il te faut un max de surface en contact avec le froid si tu veux que ce soit efficace,donc soit un serpentin de cuivre (comme on utilise dans les waterchillers d'ailleurs...) soit un bon rad de watercooling ou de bagnole (un rad de 240 voir 360 meme ou un rad de caisse de type circuit de chauffage)

Comme le dit mike, c est a ça que je pensais :respect: (plus precisement, je pensais au serpentin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a sa aussi un bon gros rad de caisse ds les 10/20€

 

 

c est chiant l adaptation des tuyaus du watercooling dessus??

 

le rad

une pompe imergee 1000l/h

waterblock cpu

waterblack gpu

waterblock chipset

tuyaux...

 

 

j oublis rien :heu:

 

 

tien comment bidouiller une prise 12 v allume cigare pour brancher sur une prise molex de pc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tuyaux et le rad c'est tres simple,soit tu prends ds tuyaux de meme diametre soit tu soudes d'autres emboutsd sur le rad...

 

 

pour l'allumle cigare,ben tu remie le + de ton allumle cigare au +12 molex et le - au + molex c'est tout con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pompe immergee 1000l/h

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4542

 

waterblock pour socket A

???

waterblock chipset nforce 2

???

waterblock ATI 9700 pro

???

 

 

idee ,conseil dans le raisonnable :D je suis pas bricolo donc pas de home made :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire ça (le rad dans le congelo) tu vas devoir prendre des blocs a haut debit (lpdc) car l'eau froide n'est plus tres fluide et donc risque de bloquer dans un bloc hpdc

 

ex;

 

wb cpu---->dangerden maze 3 ou 4 ou zalman

 

le chipset t'as pas besoin de bloc...

 

et pour la 9700 regarde aussi pour un dangerden maze 3 pour cg

 

atention si tu comptes juste passer au wc mais sans frigo etc...je te conseilles plutot les blocs hpdc et aussi une pompe avec un debit moins elevé,donc ne tiens compte de ce que je viens de dire que si tu utilises le frigo :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec l antigel dedans je pense que sa le feras carrement?je vais pas lui balancer du -20 mais vers 0/2 deg

 

 

le top ce serais quoi, un pompe debit elever et petit tuyaux,ou l eaus passerais trop vite et n aurais pas le temps de refroidir??

 

 

sinon ja is pas de trous de fixation sur ma cm il m en faudras donc un avec le support"trad" du socket a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si tu as une pompe avec un debit elevé il te faut des tuyaux avec des diametres plus costauds aussi!

 

et vaut mieux un bon debit avec l'eau tres froide...

 

et pas besoin d'antigel,tu mets du liquide de refroidissement a -25 et c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non c'est du bon sens...une pompe puiisante avec une sortie de 16mm prevue pour 1000lh par exemple si tu y mets des embouts de 8/10 avec du tube de 8 interne ta pompe va etre bridée et ne debitera pas ses 1000 l/h,le debit ne pourra pas etre optimal a cause de la section des tuyaux....resultat tu uses ta pompe prematurement!

 

ensuite l'eau se "durcie" avec le froid et donc passe de l'etat liquide a l'etat solide et donc plus tu vas descendre en temp plus ton debit sera moindre car ta flotte va bloquer dans le wb ou pire devenir de la glace et stopper carrement le debit et tout griller!

c'est pour ça que le lpdc est conseillé car son debit est plus important alors que pour le hpdc parfois le wb se bouche a cause d'une impureté dans le systeme alors tu imagines avec de la glace!!!

 

et pour le liquide si tu reste au dessus de 0 mets de l'eau et de l'antigel eventuellement mais si tu comptes aller en dessous de 0 mieux vaut le liquide de refroidissement :respect:

 

j'espere avoir été assez clair :yais:

 

si tu as d'autres questions n'hesites pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waterblock socket a sans trou carte mere

 

pour ça c'est tres simple!

 

soit tu te fais une fix toi meme soit tu achete une fix 1a cooling! c'est ce que j'avais pris quand j'etais en wc et pas besoin detrous et ça se visse tres bien :respect:

 

apres avec ça tu peux prendre nimporte quel wb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...