Aller au contenu

Pioneer DVR 109 Probleme Cloture de session


piapia

Messages recommandés

Voila je viens d acheter un graveur Pioneer DVR 109 et j ai un souci avec.

Quand je tente de graver des donnees sur un dvd Verbatim -R avec la derniere version de Nero la gravure bug au moment de la cloture de la session ( Je n ai aucun message d erreur ---> la session reste ouverte indefiniment sur cloture et je suis obligé d interompre le programe avec le gestionnaire de taches) J ai deja jeter 4 dvd.

J ai appeler la hotline Pioneer et ils m ont repondu que ct la marque des dvd !!! Je n y crois pas trop sachant que c des verbatim et que je n ai eu aucun probleme sur mon ancien garveur

Ils m ont aussi dit que cela pouvait venir du fait que mon graveur soit en esclave et non en maitre.....(j ai un lecteur dvd yamaha qui est en maitre )

 

Pouvez vous m eclaicir sur ce probleme merci

 

ps: j ai bien fait la MAJ du firmware en 1.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déja essaye de ne plus graver avant que ton problème soit résolu sur des DVD-R

essaye que sur des réinscriptible ça t'évitera de gacher des DVD, bon je sais que les DVD ont baissés mais quand même c'est toujours chiant de perdre un support.

 

Regarde si ton graveur est bien branché au niveau de la nappe, regarde la config Maître/esclave par rapport à ton Graveur et ton Lecteur de DVD.

 

Essaye de faire la maj de Nero

essaye avec un autre soft si t'a le même pb

 

Tu es sur quel Windows ? a tu un antivirus genre Norton qui tourne derrière ?

vérifie tout ça, regarde si t'a pas un résident qui fout le bronx en arrière plan.

 

Sinon essaye ton graveur sur une autre machine pour voir si t'a le même pb

peut-être qu'il a un souci.

Y'a beaucoup de possibilité je pense à ce genre de pb.

 

Pour les résidents : Démarrer, Exécuter : Msconfig et onglet Démarrage.

 

Tiens nous au courrant.

A ton service

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ayant maintenant un peu d'expérience sur les graveurs (Liteon 832s et Pioneer 109 + Le Matsushita du Portable Sony de ma fille) je te conseille de vérifier quelques trucs :

 

Ne t'acharne pas pas pour l'instant avec tes verbatim, c'est pas la peine de gacher !

 

Essaye effectivement avec des réinscriptibles et d'autres modèles de dvds*.

En effet j'ai eu le cas de dvds qui passent très bien sur 1 type de graveur et pas sur les 2 autres. Par contre relecture impossible avec le 1er mais pas avec les 2 autres... va comprendre...

 

Le fait de passer au dernier firmware connu peut régler le pb mais aussi l'aggraver ! J'ai eu le cas avec un Liteon 832 s. La difficulté vient ensuite de pouvoir revenir en arrière. C'est normalement impossible (sauf bidouilles avec quelques progs : j'ai réussi mais si tu te plante, bonjour la garantie...)

 

Bien sûr, comme conseillé par les autres posteurs, vérifie ton cablage

 

* quand je commande mes dvds je panache toujours les types et les marques, histoire de limiter la casse, car sinon, ta tour de 100 dvds qui passent pas sur ta machine, t'en fais quoi ??? Des frisbees ?

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi répondre à un ancien message ?

il date du mois d'août

 

Je pense que si il avait de nouveau son problème il se serait de nouveau manifesté.

Mais c'est gentil de ta part de t'en être soucié, merci à toi.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

juste pour dire que le 109 est une bouse

 

d apres tout le monde il grave super bien il prend plein de dvd vierges meme le bas de gamme et tout et tout....

 

sur ces conseil je monte un dans une config pour pas etre emmerde :D et hop je suis emmerde mr pionneer ne veux graver que sur du tdk+rw et du cd-r super u....

le reste rien memorex verbat prody sony.....meme avec le dernier firm

 

qd je vois que certain ne jure que pour pionner.....mon bon NEc lui au moin est tout terrain

et apparement le 110 n as pas une tres bonne reputation lui aussi...

 

voila mon opinion :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

juste pour dire que le 109 est une bouse

 

d apres tout le monde il grave super bien il prend plein de dvd vierges meme le bas de gamme et tout et tout....

 

sur ces conseil je monte un dans une config pour pas etre emmerde :D et hop je suis emmerde mr pionneer ne veux graver que sur du tdk+rw et du cd-r super u....

le reste rien memorex verbat prody sony.....meme avec le dernier firm

 

qd je vois que certain ne jure que pour pionner.....mon bon NEc lui au moin est tout terrain

et apparement le 110 n as pas une tres bonne reputation lui aussi...

 

voila mon opinion :ange:

 

Perso j'ai un 109D et j'ai pas de pb avec

après ça dépend avec quel soft tu graves et à quel vitesse aussi.

 

Moi aucun pb avec des Verbatim et des Sony. DVD+RW -RW +R et -R

 

T'a peut-être un pb avec ton graveur, tout les pioneer ne sont pas des bouses comme tu dis, c'est pas parceque toi et quelqu'un d'autre à un pb avec son graveur qu'il faut généralisé.

 

A+

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai vu la date du post qu'après avoir répondu

 

Sur la suite, je ne pense pas qu'il existe de graveur parfait

 

Les différentes fabrications de DVD ont du mal à coller à tous les graveurs

 

Vu les prix modiques maintenant, je pense que pour être peinard il faut un couple de graveurs dvd pour être tranquille, comme on a eu pendant un certain temps les couples lecteur dvd/graveur cd.

 

Mon couple pionner 109/ liteon 832 s avale tout

 

Je précise également que je grave à petite vitesse, n'hésitant pas à acheter des dvd en vitesse 2,4 !

Je ne suis pas pressé mais au moins ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...