Aller au contenu

Navigateur Opéra offert gratuit, version complète


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est mon 1er post ici, je lis régulièrement le site Blue-Hardware mais n'avais aps encore participé au forum, et c'est un copier-coller d'un message que j'ai mis sur d'autres sites, mais c'est le genre d'infos que l'on a envie de partager, et elle peut intéresser le plus grand nombre.

 

Dans la série des bonnes nouvelles du jour, la firme Opéra, pour fêter le 10ème anniversaire de son navigateur Internet, offre durant 24 H (jusqu'au 31 août 20 H) gratuitement un code d'enregistrement pour la récente version 8.02 (la dernière en date) de son programme, une manière légale d'essayer et posséder de manière illimitée ce logiciel complet sans le bandeau publicitaire ! :respect:

 

Une excellente initiative, en même temps qu'un coup de pub évidemment (la prochaine version 9 sera sans doute de nouveau payante), qui tranche du comportement de beaucoup d'autres et apporte un vent de fraîcheur sur le Web. On peut espérer que cela permettra à Opéra d'accroître sa notoriété, en tout cas entre Opéra 8.02, Firefox 1.5 à venir bientôt et IE7, cela ne peut être qu'une avancée positive pour un meilleur respect des standards.

 

Une belle opportunité également de tester une alternative à Internet Explorer, et aussi pour les adeptes de Firefox (dont je suis), de surfer à l'aide d'un browser performant et sécurisé, ensuite à chacun de faire son choix selon ses préférences.

 

La page directe où se rendre pour obtenir le numéro de série :

 

http://my.opera.com/community/party/reg.dml

 

:applaudir2:

 

Ils demandent un mail et une inscription facultative à leur newsletter, mais les codes sont donnés directement sur la page suivante sans attendre le courriel de confirmation, donc pour ceux qui craignent du spam, il est toujours possible de se créer une adresse temporaire sur :

http://www.jetable.org/fr/index

http://www.kasmail.com/index.php

 

Logiciel Opéra 8.02 en anglais :

http://www.download.com/Opera/3000-2356-10...j=dl&tag=button

Patch français (à mettre dans le répertoire d'installation) :

http://www.opera.com/download/lng/802/ouw802_fr.lng (faire clic droit et "enregistrer la cible du lien sous...").

 

Source : PC Inpact - http://www.pcinpact.com/actu/news/Opera_fe...r_une_journ.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, merci du lien direct.

 

J'ai regardé sur le topic de centralisation de PCINpact, les utilisateurs d'Opera le préfèrent grandement à Fx (IE on en parle même pas :biere: )

 

Je vais donc profiter de cette offre, naturellement :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerai qu'il soit beaucoup plus stable. Il intégre un client mail & IRC (qui sont cachés si on veut pas les utiliser)

 

Y paraît que c'est "le navigateur ultime" , il coûte 23 € (prix étudiant) en temps normal : :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jsuis sous Opera là et je dois dire qu'il me plait, ce navigateur. Plus complet on peut chercher. L'interface est entièrement personnalisable, y'a le truc de "search" comme sous firefox, une petite baguette magique que je sais pas à quoi elle sert ( :D ) sinon y'a un affichage pour savoir ou le chargement en est (combien d'images il reste, pis tout).

 

L'affichage de site web est tout simplement enorme, on profite au maximum des icônes.

 

Moi je dis, profitez tant que c'est gratuit, et si c'est payant, c'est que ça vaut son prix :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non.

 

Si j'avais dit:

 

Windows, ça vaut son prix....

 

ç'aurait été faux :frenchy:

 

Windows c'est pas payant parce que ça vaut son prix, c'est payant parce que marketing powered :lapin:

 

Enfin, jme comprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, profitez tant que c'est gratuit, et si c'est payant, c'est que ça vaut son prix :respect:
:petard:

 

T'aurais dû t'arrêter à gratuit...

248648[/snapback]

Pourquoi tu n'aime pas mougo ?

 

J'aime bien la mosaïque, concernant la vitesse je ne vois pas la différence :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus rapide avec les touches précédentes et suivantes, il accède au cache beaucoup plus rapidement (instantément au fait).

 

Sinon y'a quelques raccourcis de boutons:

 

Les Mouse Gestures

Aller a la page précédente :

– Laissez enfoncé le clic droit puis faites clic gauche

– Laissez enfoncé le clic droit et déplacez votre souris vers la gauche

Aller a la page suivante :

– Laissez enfoncé le clic gauche puis faites clic droit

– Laissez enfoncé le clic droit et déplacez votre souris vers la droite

Ouvrir une nouvelle page dans un onglet :

– Laissez enfoncé le clic droit et déplacez votre souris vers le bas

Dupliquer un onglet :

– Laissez enfoncé le clic droit, déplacez votre souris vers le bas, puis vers le haut et lâchez le clic droit

Actualiser la page (Recharger) :

– Laissez enfoncé le clic droit, déplacez votre souris vers le haut, puis vers le bas et lâchez le clic droit

Stopper le chargement d’une page :

– Laissez enfoncé le clic droit, déplacez votre souris vers le haut

Fast Forward (Détection de la page suivante) :

– Laissez enfoncé le clic droit, déplacez votre souris vers la droite, puis vers le haut et lâchez le clic droit

Fermer la page :

– Laissez enfoncé le clic droit, déplacez votre souris vers le bas, puis vers la droite et lâchez le clic droit

Jongler entre les onglets :

– Laissez enfoncé le clic droit et tournez la roulette de la souris, un menu va vous permettre de choisir l'onglet actif

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere quand meme Firefox :respect:

 

peut etre parce que j en ai plus l habitude :respect:

 

j ai opera d'installé

 

Version 7.54 

Révision 3865a 

Plate-forme Win32 

Système Windows XP 

 

Java Sun Java Runtime Environment version 1.5 

VoiceXML Plugin not available

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai essayé Opera 7 et 8 et la franchement moi je dis BOF.

Vaut mieux encore mon bon vieux IE, même si il plante.

 

Déja je trouve l'interface un peu moyenne.

mais bon c'est mon avis.

248883[/snapback]

 

Bon faut savoir que l'interface est totalement personnalisable :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...