Aller au contenu

En attendant la sortie de Q4...


m3ph

Messages recommandés

Salut

 

Si vous êtes interressé par la sortie de quake 4, que vous n'en pouvez plus d'attendre voir ce que ça va donné, que vous voulez savoir ce que ça donne "IN GAME", allez mattez ces quelques vidéos CTF .

 

Bon l'affichage du pov fais penser à un gros nioubiez qui bouge comme un castor paraplégique mais ça donne une idée déjà à quoi s'attendre en "baseQ4".

 

Certaines autres vidéos étaient déjà sorties (notamment quelques vidéo du quakecon avec la "star" fatal1ty au clavier mais on voyait pas grand chose je trouve).

 

Pour ma part je reste assez perplexe. Faut dire qu'étant fan de ce que vous savez, je l'attends avec tellement d'impatience que forcement je crains d'être déçu.

La map en carton (mais bon on verra les autres) et surtout certaines armes me plaisent pas franchement.

 

Enfin bon, la physique me donne à penser qu'on est heureusement proche du q3 et avec quelques edits du fichier de configuration on devrait avec un truc de bien jouable et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai pas précisé pourquoi j'aime bien quake: Avec un pote, on s'amuse toujours, dans la démo, à faire tout plein de "Excellent" quand il vient avec son pc chez moi (ou moi chez lui). Avec la map ou y'a un morceau dehors et bout dedans, tu prend le lance roquette, tu mets le maximum de bots, et avec un tir, y'a 5 morts :lapin:

 

Trop beau :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Houlà ne commence pas à parler des raisons pour lesquelles on peut aimer quake 3 malheureux ! Tu sais pas à quoi tu exposes :D

 

J'pourrais écrire des pages entières là dessus. Ou à l'inverse j'ai tellement de raisons que j'serais pas par quoi commencer.

 

Pour faire simple, court et en vrac :

 

- Parcque Quake est un jeu rapide, qu'on bouge très vite (quand on sait bouger) mais qu'en même temps la visée est au pixel près, ce qui en fait un jeu assez difficile.

 

- Parceque le gameplay est unique parmis l'ensemble des FPS.

 

- Parceque c'est l'un des meilleurs netcode dévellopé

 

- Parceque c'est un jeu NETTEMENT moins bourrin que beaucoup de personne le pense, que le coté tactique est extrèmement important, autant en duel, qu'en ctf ou tdm. De plus la connaissance des maps, leur maitrise, le timing des items ont une part très importante.

Ce coté là est d'ailleurs à la fois un avantage et un inconvénient. A savoir que si c'est un jeu relativement facile à prendre en main, il est très dur et surtout très long d'acquerir plus de skill. On progresse vite jusqu'à un certain niveau, après c'est nettement plus long. C'est d'ailleurs pour ça que certains ont été dégouté car ont peut prendre 40-0 face à un joueur à peine plus fort mais ayant de l'expérience.

Que ça soit pas réaliste c'est certain, mais bourrin certainement pas. Le plus simple pour s'en rendre compte est de jouer face à un bon joueur. Vous feriez pas un frag.

 

- Parceque c'est fun tout simplement.

 

Pour moi c'est le meilleur jeu du monde. Ce n'est bien sûr qu'un avis subjectif. Mais en tout cas c'est le jeu qui m'aura personnellement le plus marqué. Ca fait 5 ans que j'y joue quasiment tous les soirs (en dehors des périodes sans ADSL que j'ai pu avoir). Et toujours avec autant de plaisir et de jouissance.

 

Certains me diront que c'est sans doute très con de s'emballer ainsi pour quelque chose qui n'est qu'un jeu vidéo après tout. Que voulez-vous...raison et passion ne font souvent pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...