Aller au contenu

Message étrange dans nod32 apres un scan


Messages recommandés

Bin il semblerai qu'il n'aie pas réussi à contrôler la MBR de ton disque 2 (a ce que je comprend)

 

Essaie de faire un scan disc :voila:

248610[/snapback]

 

Le mbr? c'est quoi? en fait je n'ai qu'un hd partitionner en 3... tu serais m'en dire un peu plus? Essayer de faire un scan disc de windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBR, c'est une petite partie au début du disque (que tu vois pas dans le poste de travail).

 

La dessus, y'a un programme, qui permette de booter le noyau de windows (ou autre).

 

Moi par exemple j'ai GRUB comme programme (bootloader), il me permet de choisir entre Windows et Linux au démarrage.

 

En gros, c'est une petite partition.

 

Si tu fais un scandisc, ben... je sais pas si tu peux choisir MBR :lapin:

 

Sinon peut-être que HDTune peut contrôler ta MBR, voire la réparer, je ne sais pas :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBR, c'est une petite partie au début du disque (que tu vois pas dans le poste de travail).

 

La dessus, y'a un programme, qui permette de booter le noyau de windows (ou autre).

 

Moi par exemple j'ai GRUB comme programme (bootloader), il me permet de choisir entre Windows et Linux au démarrage.

 

En gros, c'est une petite partition.

 

Si tu fais un scandisc, ben... je sais pas si tu peux choisir MBR :lapin:

 

Sinon peut-être que HDTune peut contrôler ta MBR, voire la réparer, je ne sais pas :??:

248698[/snapback]

 

donc ma mbt serait endommagé... et ce sera du a quoi? pas a un virus? HDTune c quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hdtune.com/

 

par contre, il repare pas la mbr :heu: controler la mbr, je ne crois pas non plus, apr contre il controlera l etat générale de ton pc (sauf la mbr je dirais) :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, MBR = Master Boot Record. C'est le tout premier truc qui est lu sur le DD lors du démarrage de la machine, c'est ce secteur qui détermine ce que fera le PC pour booter.

248772[/snapback]

 

ok mais donc ce message n'est pas signe de virus? d'apres vous c nod 32 qui ne sait pas le lire point? Car mon pc se comporte tt a fait normalement et tourne comme une horeloge mais y a ce message qui me semble bizzard c tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des virus conçu pour s'attaquer au MBR.

 

La plupart des BIOS propose une option qui interdit l'accès au MBR (pour le protéger des virus), peut-être ce bloquage est-il activé sur ton PC et peut-être cela dérange-t-il NOD32.

 

Le secteur où se trouve le MBR est peut-être défectueux.

 

Le MBR est peut-être endommagé. Il existe une fonction FDISK pour réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je profite de ce topic (pas tout jeune j'en conviens) qui parle de la MBR, et particulièrement de la manière dont on peut la restaurer.

 

En faisant un scan virus avec l'AV en ligne de secuser.com, il m'a trouvé le troyen MBROOT.C.

(et cela également sur mon deuxième disque dur)

 

Après une petite recherche au sujet de ce machin, j'ai lu que l'on pouvait l'éliminer via la console de récup', en tapant fixmbr.

 

J'ai essayé, et cela ne semble avoir eu aucun effet.

 

Depuis j'ai également formaté mon C: (il en avait un peu besoin), et ce MBROOT est toujours présent ?!

 

Du coup je suis un peu paumé là :voila:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage lent aurait du normalement éradiqué cette petite saleté.

 

Ton truc , ca sent le rootkit à plein nez je crois , essaye de télécharger AVG antirootkit , c'est gratos et lance le , il éradique les rootkit dans ta bécane.

 

Par contre , la commande Fixmbr ne supprime par ce type de menace mais sert à réparer le secteur de démarrage principal de la partition système , le fameux Master Boot Record.

 

Normalement , Avast mis à jour et scan au démarrage éradique aussi ce genre de bestiole ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...