Aller au contenu

extention memoire


profane

Messages recommandés

bjr a tous,

 

je suis nouveau sur ce forum et je n y connais vraiment rien informatique!

 

je voudrais augmenter ma ram qui est actuellement de 512 mo je voudrais rajouter une ram de 1 go ou 1024mo pour passer a 1,5 go de memoire!

 

je voudrais savoir si cela pose probleme, on m a dis que ca ne servait a rien de passer a 1,5 go. est ce vrai ?

 

il y a actuellement des rams de type ddr 2, je voudrais savoir si ces rams sont plus performantes que la 512 ddr sdram qui est installée sur mon pc et si celles ci sont compatible avec celle dejas installée !

 

mon materiel est le suivant:

processeur amd athlon xp-a, 2100mhz (5x25x400) 3000+

carte mere assusa7n8xv2.0(5pci,1agp pro, 3dimm)

chipsetcm n vidia n force2 ultra 400

memoire 512 (ddr sdram)

type de bios award (08:13:03)

carte video all-in-wonder 9600 series-secondary 128

accelerateur 3d ati radeon 9600 (ru350)

 

merci de vos conseils

 

profane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors tu ne pourras pas mettre de DDR2 sur ton pc :respect:

 

passer de 512 a 1.5 c est bien, tu verras surement la différence :yais:

 

c est quoi la marque de ta ram? (oui, le probleme c est qu il vaut mieux eviter de melanger plusieurs marques :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors tu ne pourras pas mettre de DDR2 sur ton pc :respect:

 

passer de 512 a 1.5 c est bien, tu verras surement la différence  :yais:

 

c est quoi la marque de ta ram? (oui, le probleme c est qu il vaut mieux eviter de melanger plusieurs marques  :/ )

249103[/snapback]

 

merci de ta repone!

 

pour la ram actuelle, je ne connais pas la marque! mais j aurais voulu acheter une ram de qualité de type corsair par exemple avec repartiteur de chaleur

 

profane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,par exemple:

 

tu achetes 2*512 de ram pc 3200 (corsair, ou autre, performances selon tes moyens) et tu mets ton ancienne (tu verras si ça passe au niveau hardware (pas de bug ou autres), mais si tu prends de la bonne ram, l ancinne va te ralentir :/ )

 

donc, solution; tu vends la barette que tu as :voila:

 

pour savoir pour ta ram installée dnas le pc: telecharge everest :respect: (dispo dnas la section logiciel de BH :yais: )

 

au fait, pour les repartiteurs ( au fait, c est des dissipateurs :respect: ) de chaleur, c est pas tres efficace, mais c est vrai que ça fait beau :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de 512 a 1.5 c est bien, tu verras surement la différence  :yais:

Bof :/

 

Passer de 512Mo à 1Go offre un meilleur confort c'est évident, mais seulement si on traite des très gros fichiers (photos, vidéo, ...) ou si on utilise plusieurs applications en même temps. En cas d'utilisation basique, la différence est microscopique.

 

Il faudrait d'abord savoir ce que Profane fait avec son PC pour dire si ça vaut la peine.

 

Quant au 1,5Go, je doute qu'une utilisation normale permette d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Entièrement d'accord avec Moustique, tout dépend de l'utilisation que profane fait de son PC.

249121[/snapback]

 

bonsoir a tous

 

 

pour repondre a votre question,je souhaite faire l utilisation suivante de mon pc :

 

pouvoir sans ramer utliser un jeux video en ligne en utilisant emule en meme temps et lancer une analyse av par exemple!

ou utiliser emule et wmp 10 en lecteur video avec av et utiliser diskeeper lite

( en plus des logiciels residents zonelaarm, bho demon,spyblocker,spyware guarde, giant spyware, etc...)

 

je ne veut plus avoir d ecrans qui se figent qd trop de programes utilises en meme temps)

je souhaite a voir un confort maxi d utilisation de mon pc!

 

alors dois je enlever celle existente et mettre 2 barettes de meme marques a 1 go ou bien rajouter une barette de 1 go pour monter 1,5 en conservant celle existente

 

ques types et quelles marques de ram avez vous a me conseiller ?

 

merci a tous

 

profane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a gorgorqueu, les infos sur la memoire trouvées avec everest sont les suivantes:

 

modules de memoire spd

 

DIMM1 infineon 64d 32300gu58 256mo pc 3200 ddrsdram(3.03.3.8@200mhz) (2.5.3.3.7@166...

 

DIMM3 = meme references que ci dessus

 

cela veut t il dire qu il y a dejas 2 barettes de memoires dans le pc ? infineon est elle une bonne marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvoir sans ramer  utliser un jeux video en ligne en utilisant emule en meme temps et lancer une analyse av  par exemple!

ou utiliser emule et wmp 10 en lecteur video  avec av et utiliser diskeeper lite

C'est surtout des disques rapides qu'il te faut.

 

Eventuellement 1Go de RAM pourrait t'apporter un tout petit peu de confort en plus, mais ne t'attends pas à une différence énorme.

 

1,5Go --> totalement inutile.

 

 

( en plus des logiciels residents (...) bho demon,spyblocker,spyware guarde, giant spyware, etc...)

Plutôt que d'augmenter ta RAM, vire ces saloperies.

 

Non seulement tu gagneras plus qu'en augmentant ta RAM mais surtout tu éviteras un paquet de spyware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Entièrement d'accord avec Moustique, tout dépend de l'utilisation que profane fait de son PC.

249121[/snapback]

 

bonsoir a tous

 

 

pour repondre a votre question,je souhaite faire l utilisation suivante de mon pc :

 

pouvoir sans ramer utliser un jeux video en ligne en utilisant emule en meme temps et lancer une analyse av par exemple!

ou utiliser emule et wmp 10 en lecteur video avec av et utiliser diskeeper lite

( en plus des logiciels residents zonelaarm, bho demon,spyblocker,spyware guarde, giant spyware, etc...)

 

je ne veut plus avoir d ecrans qui se figent qd trop de programes utilises en meme temps)

je souhaite a voir un confort maxi d utilisation de mon pc!

 

alors dois je enlever celle existente et mettre 2 barettes de meme marques a 1 go ou bien rajouter une barette de 1 go pour monter 1,5 en conservant celle existente

 

ques types et quelles marques de ram avez vous a me conseiller ?

 

merci a tous

 

profane

249156[/snapback]

Bah pour pouvoir faire une défragmentation, écouter de la musique, emule le tout en jouant, c'est pas que la mémoire que tu peux changer, mais un disque dur 15 000 rpm, un processeur FX57, et 2go de ram :mmm:

Je suis desolé mais on fait pas une défragmentation quand on joue :zarb:

 

Edit : grilled par moustique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ram qui est de bonne qualité pour pas cher tu peu prendre de la kingston PC 3200 en barrette de 512 elle sont garanties a vie.

Timings d'origine 3-3-3-8 mais elle passe sans prob a 2.5-3-3-8

et moi j'ai rajouter des dissipateurs asaka en cuivre et j'ai reussis a passer a 2.5-3-3-7 sans problème.

 

attitude68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a gorgorqueu, les infos sur la memoire trouvées avec everest sont les suivantes:

 

modules de memoire spd

 

DIMM1 infineon 64d 32300gu58 256mo pc 3200 ddrsdram(3.03.3.8@200mhz) (2.5.3.3.7@166...

 

DIMM3 = meme references que ci dessus

 

cela veut t il dire qu il y a dejas 2 barettes de memoires dans le pc ? infineon est elle une bonne marque ?

249161[/snapback]

oui, 2 barettes :respect:

 

pour la défragmentation.... :/

 

en anti spy, je te conseille: ad-aware+spybot et c est tout en gratuit :respect: (oui, faut pas surcharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je te conseillerai d'enlever les deux barrettes actuelles et de passer a 2x512Mo a mettre en dual channel, mais pour sa attention moi sur mon A7N8X-E Dlx il a fallu mettre a jour le BIOS pour avoir le dual a 400MHz donc si tu fais sa tu devra penser a verifier que ta memoire passe bien a 166MHz ( ou 333MHz), sinon tu aura des erreur type freeze ou ecran bleu.

 

voila.@+.wat. :biere: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...