Aller au contenu

Graveur DVD SONY


berlou

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un graveur DVD SONY ref DW-U18A avec lequel je gravais allègrement et avec succès des DVD+RW Memorex 4X depuis 1 an

Firmware : UYS1 Logiciel NERO 6.3.1.10 OS WINDOWS XP PRO SP1

J'ai reçu en cadeau deux spindles de 25 DVD+RW IMATION 4X et là impossible de graver quoi que ce soit

Aucun message d'erreur, le processus semble se passer correctement et NERO indique, GRAVURE TERMINEE AVEC SUCCES, mais le disque reste vide

J'ai essayé plusieurs disques IMATION et 2 vitesses de gravure

Le graveur fonctionne très bien si j’essaie à nouveau un MEMOREX

J'ai été sur le site de SONY mais le graveur n'est même pas référencé et le service technique m'a gentiment répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te retrouves je pense devant le probleme ou un graveur n'aime pas un media specifique :/ et la pas grand chose a faire (si c'est ca le probleme!), a part changer de support :coolspot:

la maj du firmware peut des fois aider, mais la j'y crois pas :heu:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir berlou

 

Essaye de changer le firm de ton graveur

mais comme le dit Fbicia il se peut que ton graveur soit incompatible avec ce genre de média.

 

http://www.firmware.fr.st/

 

2 Soluces :

 

1- Changer de graveur, ils en font des pas cher maintenant

2- Changer de media

 

ça c'est si malgré le firm si ça passe pas

sinon essaye de graver avec un autre logiciel.

 

A+ et n'hésite pas à nous tenir au courrant, ça nous intérresse t'inquiète pas.

 

Billy

A ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir berlou

 

Essaye de changer le firm de ton graveur

mais comme le dit Fbicia il se peut que ton graveur soit incompatible avec ce genre de média.

 

http://www.firmware.fr.st/

 

2 Soluces :

 

1- Changer de graveur, ils en font des pas cher maintenant

2- Changer de media

 

ça c'est si malgré le firm si ça passe pas

sinon essaye de graver avec un autre logiciel.

 

A+ et n'hésite pas à nous tenir au courrant, ça nous intérresse t'inquiète pas.

 

Billy

A ton service.

249289[/snapback]

 

:salut: Billy

OK pour changer de firware mais lequel car SONY ne veux me donner aucune indication ?

Peux-t-on sauvegarder l'ancien et de quelle façon ?

Ok pour changer de graveur mais lequel pour que je puisse utiliser mes 50 DVD IMATION ?

Ca fait beaucoup de questions ?

Et je n'ai pas :idee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlou,

 

Normal que Sony ne peuvent pas te donner des indications, car quand tu flash ton graveur, ça annule la garantie du constructeur.

 

Non tu ne peux pas sauvegarder l'ancien firm, par contre tu peux noter la version du firm actuel qui est présent sur ton graveur, Nero donne cette information dans Graveur, choisir le graveur.

 

Sinon t'a le Pioneer DVR-109D qui est pas mal, c'est celui que j'utilise, j'ai réussi à le flasher sans problème et en version OEM il est pas trop cher, bon rapport qualité prix.

 

Question : Tu l'a depuis combien de temps ton graveur ?

 

A bientôt.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlou,

 

Normal que Sony ne peuvent pas te donner des indications, car quand tu flash ton graveur, ça annule la garantie du constructeur.

 

Non tu ne peux pas sauvegarder l'ancien firm, par contre tu peux noter la version du firm actuel qui est présent sur ton graveur, Nero donne cette information dans Graveur, choisir le graveur.

 

Sinon t'a le Pioneer DVR-109D qui est pas mal, c'est celui que j'utilise, j'ai réussi à le flasher sans problème et en version OEM il est pas trop cher, bon rapport qualité prix.

 

Question : Tu l'a depuis combien de temps ton graveur ?

 

A bientôt.

Billy

249444[/snapback]

 

Salut Billy

Ma version du firmware est UYS1

J'ai mon graveur depuis juillet 2004 donc il n'est plus sous garantie

As-tu essayé de graver des IMATION avec ton graveur ?

A +

Berlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlou,

 

Mon graveur est un Pioneer DVR109, ce n'est pas le même que ton Sony lol

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas encore gravé de DVD Imation, parcequ'il me reste pleins de DVD Verbatim à utiliser, et pour moi Verbatim c'est top en support, j'ai jamais eu de pb sur ma platine ou dans mon graveur, ça passe Nickel.

 

Tu connais personne qui a une autre marque que Sony en graveur ? tu fais le test chez lui sinon, tu test avec un DVD Imation.

 

Moi perso, le graveur n'est plus sous garantie, il grave pas tout, soit je le flash, soit je le jette et j'en achète un autre, ça vaut dans les 40 € maintenant un graveur, c'est pas la fin du monde. :cool:

 

Je me doute que tu ne va pas jetter tes DVD vierges, moi je l'envisagerai même pas à ta place. Sinon tu revends ton graveur à quelqu'un si ça te fais mal au coeur.

 

N'hésite pas à nous tenir au courrant :yais:

 

A bientôt.

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire bcps de chose en partant de ton DW-U18A... :coolspot:

Soit le flasher avec le dernier Firmware VFS2 comme cela, tu auras le dernier Firmware pour ton Sony.

 

Tu peux aussi en faire un LiteOn Liteon SOHW-832S en le flashant avec le Firmware du Liteon en question : ICI

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire bcps de chose en partant de ton DW-U18A... :coolspot:

Soit le flasher avec le dernier Firmware VFS2  comme cela, tu auras le dernier Firmware pour ton Sony.

 

Tu peux aussi en faire un LiteOn Liteon SOHW-832S en le flashant avec le Firmware du Liteon en question : ICI

 

;)

250130[/snapback]

 

Je n'aurais jamais osé flasher avec un firmware correspondant à un graveur différent mais je crois que je vais essayer car tu as l'air d'être au courant :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...