Aller au contenu

LImiter l'acces


Messages recommandés

Bonjours, j'ai un probleme et j'espere que vouis pouvez m'aider, depuis que mon petit frere s'est mis sur l'ordinateur il installe n'importe quoi et ca finit toujours mal(en general formatage-j'ai moi meme a l'epoque abusé de mon pc et aujourdui je suis le roi du formatage-mais la j'en ai marre parceque moi maintenant je merde plus sur le pc et c'est toujours a cause de lui que je formate)donc je voulais savoir quel log utiliser pour limiter l'acces du pc(je veux garder un seul utilisateur) surtout l'empecher d'installer n'importe quoi donc comme je n'ai jamais utiliser ce genre de log je n'y connais pas du tout.Mais peut etre que vous vous connaissez un bon log donc ca serai sympa si vous pouviez m'indiquer quel log utiliser.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Win Xp, tu crées un compte utilisateur admin pour toi protégé par mot de passe, le compte dmin caché avec mot de passe, et un compte pour lui avec accès restreint et interdiction d'installer des progs.

 

Sinon y a l'option "PC Propre", en gros tu utilises 2 partitions, ta partitions systeme d'un coté, que tu laisses fraiche et bien installée avec tes progs à toi, et une 2eme partition comprenant ton dossier mes documents (que tu déplaces) et toutes tes sauvegardes, et frequemment en fonction de tes mises à jour du pc, tu fais une image du disque systeme (ghost, drive image, etc etc) sur la 2eme partition et chaque fois que ton windows se retrouve avec des merdes, tu remets juste ton image et tu retrouves ton pc a neuf en 10 minutes. (on fait ca pour les clients lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une solution encore plus radicale

Tu met un rack DD amovible. Tu as un disque pour toi, et un autre pour le petit frere.

Comme ça il peut faire ce qu'il veut avec le sien et il ne pourri pas le tien.

249316[/snapback]

 

+1 :yais:

Radical et imparable. C'était ce que j'avais fait pour avoir un dur en W98 et un autre en XP sans double partoche et sans me prendre la tete. Il suffit juste de permutter et tant pis pour le petit frere s'il bousille son dur : il apprendra vite à reformatter et à tout réinstaller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...