Aller au contenu

contre le vol


zemusikmaker

Messages recommandés

bonjour a tous :applaudir2:

je viens de me faire voler mon ordinateur portable :( :( :( :enerve:

je m en rachète donc un........ :)

je le fais graver no de serie et contact

je protège l acces au disque dur et aux données

je voudrais savoir si il existe un moyen dans le bios ou autres démarrage de laisser un message d acceuil pour le voleur ou le recelleur avec un message de dissuasion ainsi que mes coordonnées etc....

aussi existe til un dongle anti demarrage pour ordinateur portables

un peu comme la carte sim d un téléphone portable

existe t'ils des puces style gps a installer dans le portable pour le tracking

vous remerciant pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe absolument aucun moyen contre le vol. :voila:

Il n'existe aucun moyen de retrouver le matériel volé :voila:

 

Que tu grave ton nom sur la carroserie, que tu releve le N° de série de la CM ... :voila:

Aucun moyen n'est fiable car le voleur ira rarement voir le constructeur en lui donnant le vrai N° de série, quand aux inscriptions, elles s'effacent ou se regravent :voila:

 

La seule astuce efficace :

1° souscrire une assurance ( si le matos en vaut le coup)

2° graveur DVD et sauvegardes régulières.

 

 

je ne le répeterais jamais assez :

 

SAUVEGARDER au lieu de raler :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhai ouhai.... :applaudir2: je sais

en ce qui concernes la sauvegarde pas de problèmes tout est sur disque dur externes est tout est sauvegardé :applaudir2:

ce que je voudrais savoir c est si il existe un moyen de placer une puce ds un portable pour le tracking gps par exemple

et qui permetterais de lui faire péter le portable à la g.....eule :decoiff: :lapin: :respect: lol dès qu il l allume avec un joli message en prime...........fumier

ou l installation d un dongle facon carte sim + code pin comme pour les téléphones et qui sans eux on ne peut démarrer le pc :heu: :heu: :heu:

je suis surpris qu il n y ai rien du coté des constructeurs de ce coté la

pour les assurances c est perdu pour moi tan pis

je ferais gaffe la prochaine fois

car je viens de m en racheter 1 donc je me renseigne sur la secu et les moyens pour dissuader ces imbéciles........

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il existe un moyen de placer une puce ds un portable pour le tracking gps

renseigne toi du coté des puces GPS pour voiture, mais je ne sais pas si ça rentrera dans le portable :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je ne sais pas si ça rentrera dans le portable  :dingue:

249620[/snapback]

 

Moi je sai pas si ce sera pas + cher qu'un autre portable :mmm:

 

en plus une fois que tu sais que ton portable est au 3 rue des peupliersà Marseille.

Je te souhaite bonne chance pour faire déplacer les flics :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais je ne sais pas si ça rentrera dans le portable  :dingue:

249620[/snapback]

 

Moi je sai pas si ce sera pas + cher qu'un autre portable :mmm:

 

en plus une fois que tu sais que ton portable est au 3 rue des peupliersà Marseille.

Je te souhaite bonne chance pour faire déplacer les flics :lol: :lol: :lol:

249672[/snapback]

pas faux non plus :frenchy: et puis tu te rends compte de la tete du gars s'il demonte le portable pour le vendre en piece detaché, bin, c est quoi ce composant :lapin:

 

serieux, je crois qu il existe des assurances, mais il faut que ce soit vol avec agression :respect: (dans le pire des cas, tu fonces a toute vitesse sur une porte :ooo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhai ouhai.... :applaudir2: je sais

en ce qui concernes la sauvegarde pas de problèmes tout est sur disque dur externes est tout est sauvegardé :applaudir2:

ce que je voudrais savoir c est si il existe un moyen de placer une puce ds un portable pour le tracking gps par exemple

et qui permetterais de lui faire péter le portable à la g.....eule    :decoiff:  :lapin:  :respect:    lol dès qu il l    allume avec un joli message en prime...........fumier

ou l installation d un dongle facon carte sim + code pin comme pour les téléphones  et qui sans eux on ne peut démarrer le pc :heu:  :heu:  :heu:

je suis surpris qu il n y ai rien du coté des constructeurs de ce coté la

pour les assurances c est perdu pour moi tan pis

je ferais gaffe la prochaine fois

car je viens de m en racheter 1 donc je me renseigne sur la secu et les moyens pour dissuader ces imbéciles........

@+ :biere:

249617[/snapback]

 

au pire, (bon suffit de reformater ou changer le disc dur lol mais bon) tu met un mot de passe a la session, on sais jamais si le gars est totalement abruti il saura pas et ... aura pas acces au portable (je sais ca va pas changer grand chose mais bon :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, avec un lecteur d empreinte ou des clef USB équipé d un logiciel pour verrouiller le pc a l aide d'un mots de passe et du retrait de la clef hors du pc, sans clef, le pc ne se lance pas :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...