Aller au contenu

Désolé pour ce topic


Anubis

Messages recommandés

Je sais que je vais me faire incendier mais j'aimerais avoir une reponse claire, quelle est le meilleur format wma ou mp3 quelle est le meilleur bitrate ? Alors vous allez me dire ce sujet a été traité 1000x va sur rechercher ou google mais je n'ai pas trouvé de reponse claire .

J'ai acheté récement un Archos Gmini XS202 c'est pour cela que je pose la question .

J'aimerais savoir quel est le meilleur codec pour la musique electronique et clasique ou encore pop,rock etc ...

Je vous en remerci enormement d'avance ( soyez indulgent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je te dis que le meilleur format est le wav (surtout pour de la musique classique :D ), ca ne va pas t'aider, mais c'est la realite :)

 

si tu veux vraiment compresse pour une histoire de place, en 192 c'est correct, avec par exemple cdex, quintessential player...

 

sinon, surfe sur BH, y-a de la lecture la-dessus!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'a Quintessential Player de plus ( mieu ) que Winamp par exemple ?

249724[/snapback]

c est surtout une question de gout, mais je trouve QP plus clair :respect:

 

pour les plug-in: http://www.quinnware.com/plugins.php

 

il y a de quoi se faire plaisir, et encore il y en a plus :yais:

 

moi: plug-in .ogg, .mpc, des skins aussi :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winamp est payant si tu veux encoder. QP le fait sans broncher :frenchy:

 

Il est plus léger aussi, par contre il a pas la bibliothèque de musique (que je juges inutile)

 

Mais pour encoder, très pratique, suffit de faire une playlist (à partir de ce qu'on veut: Cd, mp3, ogg, tout mélangé), pis après appuyer sur "convertir" et hop, ça l'encode au format voulu, assez rapidement.

 

Une tonne de plugins et de skins :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, là aussi, ya de "l'anti crosoft primaire"?

Je ne vois aps ce que vous reprochez au WMA, pour les essais que j'ai fis, il ya 2 ou 3 ans maintenant, a bitrate égal, mon oreille "détectait" plus de défaut sur le MP3 que sur le WMA...

 

Mais je rejoins l'avis général pour le MP3 et le WMA : plus ça prend de la place, mieux c'est (en qualité..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...