Aller au contenu

IR et Bluetooth


DataWolf

Messages recommandés

Salut,

 

Je dispose d'un Dell Latitude D600. Il est équipé Bluetooth, que je ne sais pas configurer (le PC est encore pas mal bridé) et infra-rouge (et là je ne vois pas du tout où c'est).

Je compte remplacer mon vieux Nokia par un portable BT et IR.

Voici donc mes questions :

- comment configurer le portable ?

- comment équiper mon desktop pour une liaison BT ?

 

Merci d'avance

 

The Datawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est automatique, tu dois juste vérifier que le BT ou l'IR sont bien activé sur le PC.

Sinon, la reconnaissance du GSM ou de tout autres périphériques BT/IR (Oreillette BT, etc...) est automatique dès que tout est bien activé (J'ai un Sony Ericsson T-630 avec BT et IR) et une clé USB/BT sur mon PC et tout ce petit monde est bien reconnu et cohabite très bien même le Pocket-PC est dans la danse en IR. :coolspot:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

J'ai une clé BT USB sur un d'mes PCs pour communiquer avec mon Samsung D500 (via BT donc), et si j'ai eu pas mal d'emmerdes (liées surtout au soft fourni qui est vomitivement buggé), ça fonctionne néanmoins parfaitement maintenant (sous windows 2000 Pro donc).

Bon c'est pas tout à fait le même cas que toi, mais en tout cas le BT sur win2000 ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, pas du tout...exagère pas quand même... On parle de BT et de Win2000 tous les 2...

En tout cas moi le BT et win2000 ça fontionne parfaitement.

 

Après je concède qu'il y a surement des différences entre un BT sur portable et du BT USB...

 

Perso j'ai pas de portable et même au taff, ceux que j'peux être ammené à utiliser sont dépourvu de BT intégré. Je ne sais donc pas grand chose sur la façon dont sont intégrés les controleurs BT sur ce type de machines.

 

Sur du BT USB, celui ci est reconnu comme un port COM supplémentaire. Est-ce le cas sur les portables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'incruste :lapin:

 

J'ai une petite question qui me brûle le clavier (y'a deja de la fumée). J'ai un port infrarouge sur ma carte maman (à ce qu'il paraît, c'est marqué dans le gestionnaire des periphériques et dans le bios). Mais comment l'utiliser? :??: J'ai aussi le S/E T630 ... et j'ai pas envie d'acheter d'acheter de machin usb BT :o

 

J'ai essayé d'installer le programme que Ericsson fournit.... sans succès... Parce que l'IR ça marche comme le BT? y'a pas une sorte de "rayon défini" comme sur les télécommandes de TV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer le programme que Ericsson fournit.... sans succès... Parce que l'IR ça marche comme le BT? y'a pas une sorte de "rayon défini" comme sur les télécommandes de TV?

 

une réponse me brule le clavier :D

 

alors IR, il y a un rayon :respect:

 

et BT une onde sur un certains rayon(rayon, dans le sens: la moitié du diametre) :respect:

 

voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y a quelques temps j'ai du utilisé l'irda sur un vieux portable sur lequel je devais faire une mise à jour de pilotes (sans lecteur CD, avec un pcmia et un lecteur de disquette OUT...ça fait beaucoup je sais T_T..mais quand on a pas d'bol).

 

J'étais donc passé par l'irda via un autre portable.

 

De mémoire (ça doit faire 2 ans, donc bon...) niveau communication j'avais pas trop eu de problèmes pout faire fonctionner tout ça.

 

Par contre, et ça j'm'en rappelle parfaitement :

 

- Fallait que je "colle" les 2 portables l'un à coté de l'autre pour que ça passe... Les 2 capteurs devaient être parfaitement l'un en face de l'autre et très rapproché, contrairement à BT qui dispose d'un rayon d'action nettement plus large.

 

- C'était excessivement lent...pour transferer une 100 ène de ko t'as l'temps d'aller voir un film...

 

Bon maintenant je parle d'un modèle de portables assez vieux. Il y a peut être eu moultes améliorations sur l'irda depuis, ça je pourrais pas dire...c'est pas un truc qu'on utilise tous les jours, sauf dans des conditions particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais regulierement fonctionner mon pc portable en ir avec le telephone portable sous 98:

 

-il faut dans le panneau de config aller dans le menu correspondant a l'ir et l'ouvrir; le "capteur" se trouve generalement en face avant pres du systeme de fermeture de l'ecran.

-sur le telephone, c'est souvent sur le cote, tu alignes tout ca, et le micro t'affiche qu'il a detecte ton portable en t'affichant le modele, sans avoir besoin d'installer de drivers systematiquement.

 

apres il n'y a plus qu'a suivre les differents menus proposes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement il faut un module irda à brancher sur la prise adéquate de ta carte mère. En général c'est pas fourni en bundle (dans la plupart des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit ChaoX, il faut vraiment les coller pour qu'ils se trouvent... :ooo:

par ex. je dois mettre mon Pocket-PC Mio contre mon portable pour établir la connexion...

Et ce n'est quand même pas génial.

Par contre, le BT, là, c'est le pied, ça marche même d'une îèce à l'autres... (Mur en blocs et plafonnage +/-30cm)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...