Aller au contenu

drd+ ou -?


foxy

Messages recommandés

Salut,

 

je viens de m'acheter un enregistreur dvd et je voulais savoir quels dvd seraient le mieux!

l'enregistreur est un sony RDR-GX210 qui lit et enregistre les 2 formats,

que preconisez vous comme dvd des - ou des +?

et niveau marque, memorex, phillips, sony?

 

merci de vos reponses!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici les réponses à tes questions mon ami.

 

- Moi en marque j'utilise du Verbatim en DVD, c'est des DVD+R, j'ai pas de problème avec eux et sont compatible à 100% avec ma platine

qui est une Samsung.

 

Moi je préfère quand même les DVD+R car ils sont un peu plus compatible avec les platines, faut faire des tests pour ça. Cela dit j'ai jamais eu de problème avec les -R,

mais j'ai une petite préférence avec les +R

 

Sinon au niveau autre marque, évite les sans noms et autre cochonerie,

ça c'est un peu la loterie quand tu achètes des packs de 100 DVD, tu aura forcément du déchet, tape plutôt dans les marques, genre Philips, Sony et Verbatim,

moi jamais eu de pb avec Verbatim et depuis des années que ce soit en CD-R ou DVD.

 

J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus avec mes réponses.

 

A ton service et à bientôt.

Billy

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit billy, c'est plus vers la compatibilité de ta platine de lecture que tu dois regarder pour choisir des + ou des -.

En ce qui concerne la marque, les marques citées plus haut sont toutes bonnes ou même très bonnes.

Ma préférence perso allant a Verbatim, Plextor et Memorex en DVD+R. (CodeMédia à surveiller évidemment)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MediaCode, c'est la carte d'identité du DVD, soit, la provenance réelle du DVD.

Regardes sur ce site, http://www.cdrvierge.com/ tu verras que différentes marques de DVD+R ont des ATIP différentes ce qui peut te tromper sur la qualité et l'origine du Média que tu achètes.

 

Ainsi, tu peux voir que le Verbatim + a un ATIP TY, soit TayoYunden, soit Plextor, mais que le prix des deux est assez diffèrent.

 

RICOH, Ricoh et MCC sont les plus répandu, mais des trois, c'est MCC (Verbatim) qui est le meilleur.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet: cool un ogamer :)

 

sinon, tu testes avec un +r et avec un -r et tu regardes ce qui est le mieux et apres tu peux faire un plus gros achat :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R+ ou R- , y'a pas vraiment de mieux ou de pas mieux. :voila:

 

A la base le R+ était plus rapide et plus fiable, donc plus cher.

 

Aujourd'hui, la différence est minime ( voire discutable) en rapididé, fiabilité, et tarifs. :cool:

 

Donc entre R+ et R-, je prends les moins cher. :D

Mais de marque ( pour moi Verbatim, Maxel, Imation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R+ ou R- , y'a pas vraiment de mieux ou de pas mieux. :voila:

 

A la base le R+ était plus rapide et plus fiable, donc plus cher.

 

Aujourd'hui, la différence est minime ( voire discutable) en rapididé, fiabilité, et tarifs. :cool:

Donc entre R+ et R-, je prends les moins cher. :D

Mais de marque ( pour moi Verbatim, Maxel, Imation)

Très juste, ce qui rend le choix lors de l'achat :dingue: :dingue: :dingue:

 

Perso je suis toujours rester avec des +R

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...