Aller au contenu

problème avec une barette Samsung non original de


Shiro

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheté une barrette de 1Go de DDR Samsung (non original) PC3200 à Micro Media City (rue Montgallet) lundi dernier, et pas moyen de la faire marcher sur mon 2e PC (celui qui en a besoin) : que ce soit seule ou accompagnée de la barette de 256Mo de DDR d'origine, tout ce que j'obtiens, c'est que mon écran ne s'allume pas ! J'avais précédemment testé une barrette de Corsair de 512Mo et je n'avais eu aucun problème, donc je me suis dit que c'était peut-être que ma carte mère était trop vieille (achetée en février 2002) pour supporter une barrette de 1Go, mais je viens de voir dans les commentaires que quelqu'un avait eu le même problème avec une barrette de Samsung non original de 512Mo...

Et pour compliquer l'énigme, cette barrette (donc là je parle toujours de la 1Go problématique) marche très bien (disons qu'elle est prise en compte quand je vais voir les informations système, mais je ne vois aucune amélioration, ce qui est quand même curieux, car y a quand même une différence entre 512Mo et 1536Mo...) sur mon 1er PC quand je la place en 2e position, accompagnée de la barrette originelle Samsung original de 512Mo DDR PC3200... Mais quand j'enlève celle de 512Mo et que je mets celle de 1Go en tant que 1ère et unique barrette, j'ai alors le même problème que sur mon 2e PC !!! J'y comprends plus rien, et en plus, en ce moment, je suis pas tout le temps sur Paris (mon 2e PC est en fait à Grenoble), donc j'aimerais bien régler cette histoire rapidement (Micro Media City m'ont dit que l'échange standard était de 3 mois en magasin, ms j'ai du mal à le croire, ils devaient plutôt parler de la garantie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un pbm de RAM et fais attention, tu as 1 semaine pour ramener un barrette dans un magasin de Montgallet pour avoir non-pas un remboursement mais un avoir.

 

Qu'est-ce que tu appelles de la "Samsung (non original)" ?? J'ai une barrette avec des chips Samsung dessus, mais Aida n'indique nulle part que c'est une Samsung, c'est ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un pbm de RAM et fais attention, tu as 1 semaine pour ramener un barrette dans un magasin de Montgallet pour avoir non-pas un remboursement mais un avoir.

 

Qu'est-ce que tu appelles de la "Samsung (non original)" ??  J'ai une barrette avec des chips Samsung dessus, mais Aida n'indique nulle part que c'est une Samsung, c'est ça ??

250185[/snapback]

 

:eek:

 

Un revenant :D

 

Comment sa va bien ? Plus a Londres ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...