Aller au contenu

disque segate ST3160023A


gilouboy

Messages recommandés

Si c'est pour les données comment tu peux voir qu'il rame ? :??:

250355[/snapback]

 

Bah certainement quand il essaye d'accéder dessus

A tu essayer de faire une défragmentation sur ton disque dur ?

 

Essaye avec le soft Diskeeper.

Si il est toujours lent après la défragmentation, y'a de forte chance qu'il soit HS ou qu'il le devienne.

 

Tiens nous au courant

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait plusieurs défragmentations et je l'ai même reformaté.

Et quand je dis qu'il rame c'est parce que la copie d'un répertoire qui me prend 30 secondes sur mon disque 80 gigas, cela me prend entre 15 et 45 minutes sur mon Segate 160 Go et avec des pertes de données en plus.

Donc, comme il est encore sous garantie il est reparti chez Surcouf.

Maintenant, je vais attendre en espérant qu'il me l'échange car je doute que se soit réparable.

Merci pour vos conseils comme ça je n'ai pas perdu trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si ton DD n'est pas en mode PIO au lieu de DMA ! ;-)

Oui, c'est aussi a envisager, mais la perte de donnée ne peut pas venir "simplement" d'un changement UDMA133 au PIO.

Enfin, j'espéres que ce ne soit que ça :respect:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 x Seagates chez-moi (deux 120GBs) S-ATA 8MB 7200RPM mais avant de les avoir acheter, je voulais comparer avec Maxtor et moi mon objectif c'etait le Silence, les vendeurs m'ont dit (Seagate) car Maxtor c'est bruyant (et moi dans le temps j'etait un debutant et je ne regardait pas les comparatifs sur le net)...

Alors j'ai acheter ses Seagates et je n'ai jamais ete content, avant d'avoir eu ses Seagates, j'avais le 80GB ATA/100 de Western Digital Caviar 7200RPM 2MB Cache et il etait beaucoup plus silencieux.

 

Le Silence... par la je suis concient qu'ils sont silencieux lorsqu'ils sont a IDLE mais lorsqu'ils se mettent a tourner c'est le bordel... on entend (trrrrr...trrrrr) je l'ai ai formatter et aucun changement ensuite j'ai mi Windows dans mon 2eme Seagate mais il fait le meme bruit que le premier...

2 ans plus tard j'ai ete voir un comparatif entre mes Seagates contre des Maxtor DiamondMax 10 @ 16MB avec NCQ et ils eclatent mes Seagates en terme "performance" et coter bruit je ne sais pas mais je ne crois pas qu'ils soient bruyants comme les miens alors "pire il ne peut pas y avoir"

 

Moi j'irai avec Maxtor DiamondMax 10 200GB ou+ avec NCQ et 16MB Cache :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un copin de plus...

 

Maxtor un jour, Maxtor toujours... POWAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai 6DD dans mon PC dont 2 "vrai" SATA, 4 dans celui du fiston dont 2 SATA via adaptateurs et 2 externes 200Gb en USB2/Firewire.

Tous des Maxtor 8mb de cache pour la plupart.

 

Pour le Portable, c'est un Hitachi... :voila:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Maxtor le seul que j'ai eu jusqu'à présent c'est le seul qu'a laché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...