Aller au contenu

Ecrans TFT et résolution


Moustique

Messages recommandés

Sans cesse confronter à un encombrement chronique de mon bureau (bordel inside :D ) j'ai un peu envisagé le remplacement des mes 2 CRT (21 et 17") par 2 TFT de 19".

 

J'ai d'office exclu les TFT de 17" à cause de la résolution de 1280*1024, ben oui quand on est habitué à 1600*1200, une résolution de 1280*1024 donne un peu l'impression de travailler sur un PDA. :lol:

 

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les TFT 19" ont tous une résolution de 1280*1024, soit exactement la même que celle des 17" :eek: . Dans ces conditions, je ne vois pas l'intérêt d'un 19", on y voit exactement la même chose que sur un 17".

 

J'aurais souhaité un peu plus, ça n'existe pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais faut taper dans les 20-21 pouces.

 

La technologie qui permet de faire de BON tft 19" n'est pas très ancienne.

Il faudra encore attendre un peu pour avoir du 1600X1200 à des tarifs abordables. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends ou est l'écran sur le bureau et aussi à quoi servira l'écran. Et même si la résolution ne changes pas niveau confort on y gagne vachement avec un 19pouces. Pour la même résolution, tu éloigne l'écran, l'oeil se fatiguera moins car sera moins proche pour la "mise au point". Bref meilleurs pour les yeux sur de longues périodes. Enfin avis logique et partagé donc suivant la taille du bureau et l'utilisation. Car à part les applications graphiques, les grosses résolutions, je ne trouve ça pas terrible. En bureautique un 19" justement c'est l'idéale niveau confort. Après pour les jeux ça peut passer. (mais ça on s'en tamponne vraiment)

Vous dites 2500€ pour deux écrans, faut voir quel marque vous regardez, vous allez chez Eizo ou quoi?

Bref, pour 700-800€ (voir moins) tu peux trouver des 20-21pouces avec un pitch de 0.25 (dalle LG-philips en réso 1600*1050), sachant que les 19pouces classique (tft) en ont un de 0.29-0.30 donc pour le premier équivalent au bon crt.

 

Mais bon, là je vais passer à 20-21pouces pour la résolutions surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/actu/news/Nouvel_e..._1000_euros.htm

 

Voilà un écran qui pourrait t'intéresser?

250440[/snapback]

Pas mal. Mais à ce prix, je garde mes CRT.

 

Je suis très satisfait de me CRT et je préfère l'image CRT à l'image TFT. Je n'ai envisagé ce changement que pour gagner de la place sur ma table. Je ne changerai que si l'opération peut se faire pour un prix raisonnable.

 

j'ai vu des TFT 19" vers 350€, à ce prix c'est envisageable (ne pas oublier qu'il m'en faut deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier prix on peut trouver des tft 19' a ... 270€ mais bon moi aussi, je voudrais changer mon 19 crt pour un tft mais bon j'atend encore que ca baisse, sinon moi je suis en 1152x864 sur mon crt :??: :??:

edit : ah voila je viens de passer en 1280x1024, bon 1600x1200 je trouve ca vraiment horible :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...