Aller au contenu

Ligne téléphonique et Internet


Messages recommandés

Hum... bonjour a toutes et à toutes....

 

p'tite question comme ca dans le vent...

 

Un gars de chez FT (ou un sous-traitant plutôt.. et oui ils adorent sous-traiter chez FT) vient installer la ligne téléphonique voili voilou, pour que nous puissions faire un transfert de ligne (en effet je viens de déménager...)

 

bon et euh.... sur la prise (et oui y'en a qu'une pour l'instant)... il a branché seulement 2 fils.... et le téléphone fonctionne bien.

 

mais j'me pose une grosse questions... car je me rappelle que dans mon ancienne baraque... yavais plus de 2 fils de connectés à l'intérieur de la prise Tel....

 

aussi... ca va me poser quelques probleme pour avoir l'ADSL ?

 

donc voila.. si quelqu'un a des infos claires, conscises et précises ^^ ca serait "trop d'la bombe"...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ais fait 3 maisons et aucune n avait le meme nombre de fils....pas derangeant pour le 56k

adsl je sais pas :??:

 

Salut

 

En effet sur le réseau téléphonique français, seul 2 fils servent (broche 3 et 5 de mémoire...mais vraiment de mémoire quoi). Les signaux adsl ne sont pas physiquement différenciés des signaux téléphoniques. C'est juste une histoire de fréquence.

 

Que t'es 2 ou 6 fils de branché sur ta prise n'a donc pas d'importance pour l'adsl ou le téléphone, sachant que de toute façon seul 2 fils sont branchés en bout de ligne.

 

On m'avait expliqué à quoi servent les autres fils dans le temps, mais j'm'en souviens plus. Fais une recherche google ou attends de voir si quelqu'un bossant chez FT pourra te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...