Aller au contenu

Final Fantasy 7 Advent children


Messages recommandés

Salut

 

Les fans ne sont pas sans savoir que FF7 advent children (pour ceux qui l'ignore, l'adaptation cinématographique de Final Fantasy 7...ou plutôt la suite de l'histoire de FF7) est sortie au Japon le 13 septembre et le 14 aux USA en coffret DVD.

 

Pour l'avoir vu (il est sorti en fansub en vostf), je vous cacherais pas que c'est une véritable tuerie. Personnellement j'ai adoré. A dix mille lieues de ce que j'avais resenti en voyant le film Final Fantasy qui n'avait pour lui que d'être beau.

 

Cet opus nous replonge quelques années en arrière, quand FF7 était sorti sur PSone. Et étant de loin mon épisode de Final Fantasy préféré (hormis le 6 qui reste un Everest inaccessible), j'avoue que j'attendais cet advent children avec autant d'impatience que de crainte. Craintes vite effacées en voyant le film. Moins beau que le premier film, mais tellement plus final fantasy dans l'esprit. Ca m'a d'ailleurs donné envie de me replonger dans le jeu.

 

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, la sortie DVD en Europe. Car c'est là que le bas blesse : aucune date de sortie en Europe ne semble programmée. Je ne doute pas qu'il sortira un jour...Mais quand? that is the question (c'est d'ailleurs pour ça sans doute que des teams l'ont subbé). Et connaissant la détestable habitude de Square-Enix de nous sortir les trucs 10 ans après leur distribution en Asie et aux USA, je crains le pire.

 

J'y crois pas trop (ayant déjà cherché l'info il y a quelques semaines) mais si quelqu'un à une info tangible quand à la sortie en europe je suis preneur.

 

Entre ça, la démo FF7 montrée sur PS3 à l'E3 2005, je tiens plus moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen, il faut que je le voie :biere:

 

N'étant pas spécialement fan de FF7 (j'y ai jamais joué.... enfin si, mais ça m'a pas plus) j'ai vu quelques videos de lancement :love:

 

Il a vraiment l'air de promettre :biere:

 

Sinon ça serait trop beau qu'il sorte au cinema :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui il est au moins chez 2 teams françaises pour l'instant, dont une n'a sortie que le ssa (pour ceux qui connaissent pas autrement dit les fichiers contenant les sous titre et qu'on applique ensuite à la vidéo), et l'autre propose une version encodée.

 

Maintenant donner le nom des teams en question ici je sais pas trop. On va en revenir à l'eternel "le fansub c'est toléré par les éditeurs mais intrinscèquement pas légal" donc...

 

Je ne suis donc pas sûr que les modérateurs aprécient si je balance le lien (même si encore une fois on est loin du warez).

 

Je pourrais toujours te le filer en PM si ça t'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah!!je viens de le voir! QUELLE CLAQUE!! :eek:

 

etant fan des FF (surtout le VII) j'ai été conquis,il est excellent!!!

 

le scenario et l'ambiance ainsi que les persos,tout a été respcté!

 

c'est le meilleur animé que j'ai vu ,vraiment je le recommande car il est culte :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste une petite correction par rapport à mon post initial : FF7-AC est bien sorti le 13 septembre au japon, par contre la sortie aux USA initialement prévue le 14 septembre à été repoussée en octobre en fait (Merci Prayer Shiva pour l'info :) ).

 

Pour l'Europe, toujours pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:decoiff: :coolspot: :coolspot: :coolspot: :D :D :D

 

Il est T-R-O-P bien !

Moi qui d'habitude n'est pas super fan ( j'ai détesté Spirit Within ) et pas particulièrement joueur au jeu ( je connais les persos mais sans plus ), mais là je dois avouer que c'est une pûre réussite ! :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de me remercier, mais c'est surtout ceux qui ont passé du temps à faire la release qui méritent des compliments :D

 

Donc remerciez Prayer Shiva plutôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Et n'oubliez pas de donner vos impressions, c'est quand même le but premier du topic, que ça tourne pas que au post de leechers quoi :D

 

Edit : ah ouaih, pas mal en effet ce quick edit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy 7 faisant partie de mes jeux cultes, j'attendais ce film depuis plusieurs années déjà.

Advent Children n'a vraiment rien à voir avec le premier film (qui n'avait de Final Fantasy que le nom), graphiquement somptueux, l'animation est excellente, les plans bien recherchés, esthétiquement, je n'ai vraiment rien à redire mais (et oui) je reste malheureusement déçu au final, l'histoire est bonne mais le film est bien trop court, on arrive à la fin sans avoir vraiment l'impression de tout savoir dessus

 

Les +

Le design des persos, plus réaliste et plus classe.

L'épée de Cloud, j'ai été étonné de ses capacités (surtout à la fin :yais: ) , c'est vraiment bien trouvé.

Vincent, encore plus classe.

La bestiole de Cait sith qui vit maintenant sur la tête de Red XIII

 

Les -

Dans le jeu les combats se font toujours en équipe, là on se retrouve avec un duel plutôt classique au sabre/épée, sans materias, pourtant constamment utilisées dans le jeu.

Les personnages principaux dans le jeux (Barret, Yuffie, Cid, etc) ont tous leur histoire, leur passé, là ce sont de simples personnages secondaires.

Vision de l'univers FF7 très limité.

Les personnages sont fidèles au jeu, hormis Rufus et Reno, les deux comiques ridicules de l'histoire (bien plus classes dans le jeu).

L'absence des chocobos (même pas un en arrière plan)

 

Ça ne m'empêchera pas de l'acheter de jour de sa sortie en DVD (si les voix japonaises sont disponibles) car c'est une tuerie et square ne pouvait pas évidemment dévelloper d'avantage les personnages et l'histoire dans un simple film.

Par contre Square enix commence vraiment à me gonfler avec ce suçage jusqu'a la moëlle de FF7 (deux jeux en préparation sans compter l'éventuel épisode ps3), ils s'éloigent du principe des final fantasy, un univers et des personnages différents à chaques épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...